Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Première question du "nouveaux"

4 participants
AuteurMessage
blackscarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blackscarf

Masculin
Taureau Chèvre

Première question du "nouveaux"  Empty
MessageSujet: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptySam 19 Jan 2013 - 22:54

Hello a tous

Et bien voila, le moment fatidique de la première question de "newbie" de la carabine Première question du "nouveaux"  Wall

Suite a la lecture en long, en large du fofo je n'est pas trouvé une réponse clair a ma question alors je me suis permis de créer ce post (soyer indulgent c'est mon premier smil 85 )

Alors voila la question est simple ( a poser) moi et ma femme voulons acheter 2 carabine a plomb pour faire du tire sur cible, lors de mes recherche je me suis donc heurté a ma première difficulté

Sur le plan "juridique" quelles armes avons nous le droit de possédé sachant que j'ai 22ans ma femme en as 30 nous n'avons aucun permis, ni même licence de tir.

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le FoFo, j'ai le droit d'acheter une arme de 7eme catégorie avec une puissance inférieur a 10 joules sans avoir besoin de faire de déclaration
Pour ce qui est des armes de 7eme catégorie avec une puissance supérieur a 10joules il faut que je face une déclaration a la gendarmerie en me munissant des pièce "réglementaire"

ce que je ne comprend pas c'est a partir de quelle puissance une arme nécessite un "permis de chasse" ou une "licence de tir" pour être acquise en France?

Ce qui rajoute a ma confusion c'est le fait que certaine armes sur des site "français" nécessite une "licence" alors que la même arme ne nécessite qu'une preuve de majorité sur le site "schneider.de"
Leur législation est différente de la notre?

Exemple factice :

Que ce passe t'il si j’achète une arme de 16joules et une autre de 21joules sur le site allemand?
Quelle procédure doit je faire en france?

J’espère que ma question est claire

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptySam 19 Jan 2013 - 23:09

Exemple factice :

Que ce passe t'il si j’achète une arme de 16joules et une autre de 21joules sur le site allemand?
Quelle procédure doit je faire en france?

Aucune arme au dessus de 7.5 joules ne te seras livré d'Allemagne législation oblige.
ce que je ne comprend pas c'est a partir de quelle puissance une arme nécessite un "permis de chasse" ou une "licence de tir" pour être acquise en France?
Si tu achétes n'importe ou, une arme de -10j pas besoin de la déclarer t'es majeur.
+10 de joules licence ou permis de chasse pour chaque personne et déclarer chaque arme de +10 joules.
A part la question sur l'Allemagne tu as repondu à toutes questions dans ton post.

blackscarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blackscarf

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptySam 19 Jan 2013 - 23:28

Ah je commence a comprendre, donc pour rester dans la légalité il me suffit d'acheter une arme de moins de 10 joules, je n'aurais besoin de prouvai que ma majorité, cool ^^

Par contre je me permet de te demandé une "petite" précision ou plutôt deux:

Comme les allemand ne vende pas d'arme de plus de 7.5 joules et que le maximum de puissance qui m'est "autorisé" étant de 10 joules ai-je un moyen d'upgrader mon arme jusqu'au dit 10 joules ?

Si je comprend bien donc beaucoup de gens achète les carabines en Allemagne et "compléte" leur commande par un "kit" 16 joules par exemple pour "cour-circuité" la législation des 2 pays ?

Ce que je ne comprend pas également c'est que sur certaine arme vendue en Allemagne on demande de choisir un ressort "standard" ou "export" quelle est la différence ?

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptySam 19 Jan 2013 - 23:39

Si je comprend bien donc beaucoup de gens achète les carabines en Allemagne et "compléte" leur commande par un "kit" 16 joules par exemple pour "cour-circuité" la législation des 2 pays ?
INTERDIT: tu peux la démonter et lui rajouter des rondelles pour augmenter la compression du ressort pour atteindre 10 j et ne parle pas de la pousser au dela de la légalité c'est hors la loi, et je vais être sec avec toi point barre, 10 j c'est 10j.
Sinon+de 10j= club + licence +upgradage de l'arme et déclaration, et si toi la licence est pas madame et quelle tire avec, pas bien non plus, car si accident gare aux emmerdes.
A quelle distance tu veux tirer , ou ? budget ? car en 7.5 j tu fais de très beaux cartons.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=124&Itemid=500&limitstart=10
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439&limitstart=7
Voila.
blackscarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blackscarf

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptySam 19 Jan 2013 - 23:50

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour rester "légal" que je pose tant de question, le milieu de l'achat d'arme m'est littéralement inconnue en dehors de 2-3 achat de fusil de chasse calibre .12 avec mon pere

Pour ce qui est de "mes" carabines se sera du 10 joules ONLY je suis au moins autant "strict" que toi la dessus mais je ne comprenais pas que certaine personne sur le forum parlé d' acheter des arme 7.5joules + v-mach X ou Y

Donc c'est bien ce que je pensé c'est personne la on soit une License de tir ou PdC et vont ensuite déclaré leur arme ,soit ce mette dans l’illégalité la plus total

Je ne suis donc pas "intéressé" par cette procédure smil 83

Je te remercie donc de toute tes réponses, je vais donc me lancé dans la recherche( beaucoup plus clair que au paravent) de mes futur acquisitions

PS: pour répondre a ta question, on vas ce concentré sur du tir sur "canette" et "carton" a une distance de 15m à 30m en extérieur en position assise avec appuis avant et debout.

Pour ce qu'il y est des arme en elle même je vais essayé de trouver une arme "massive et robuste" pour moi ( homme 1.80m 85Kg maçon smil 85 ) type "Weihrauch"

Pour ce qui est de madame je pense un modéle plus léger ( femme 1.65 60kg) donc des bras plus fragile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptySam 19 Jan 2013 - 23:58

Pas de probléme, c'est surtout que le HW et Diana sont moins chère en Allemagne, mais bridé d'ou l'achat de kit & déclaration.
blackscarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blackscarf

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:22

Ce que je trouve bizare c'est qu'il n'est pas fait un "kit" spécial export france en 9.xx joules

Merci de toutes tes réponse encore une fois
Laxmark
Régulier
Régulier
Laxmark

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:54

Salut Blackscarf,

Je possède une HW 77 depuis bientôt 2 mois en 7,5j et je peux t'assurer que pour faire ce que tu prévois c'est largement suffisant... Il n'y a pas un intérêt flagrant à gagner 2j ce qui peut expliquer qu'il n'y a pas de kit spécifique "France".

Pour tout te dire, étant en Belgique, je ne suis pas limité aux mêmes contraintes que vous. J'ai un ressort 21j dans sa boîte depuis la livraison et j'ai bien l'impression qu'il va encore y rester quelques mois tant je suis satisfait actuellement du rendement de l'AC.

Ne te pose plus trop de questions à ce sujet et passe à la phase suivante Première question du "nouveaux"  Smilejap !

Il te sera encore possible de réfléchir à une licence si tu en ressens le besoin plus tard Première question du "nouveaux"  Thumbsup ...

Bonne étude de marché !
blackscarf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blackscarf

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:48

Il ne me reste plus que deux petite question a vous poser apres je vous liasse tranquille ( du moins jusqu'a l'achat des carabines)

J'ai vu que la même carabine été disponible en 4.5mm et 5.5 mm du coup je voudrais savoir quel est la différence que cela implique?

La dernière question est sur la taille de la lunette, je voudrais une lunette qui me permette de faire du tir a maximum 30m et qui me permette de voir l'impact sur le carton sans que j'ai a me déplacer jusqu’à ce dernier, donc une lunette avec un "large champ de vision"

Une taille a me conseillé ?

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:06

Perso j'ai ça et pour 30m pas de probléme.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
Et je tir en 4.5.
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:26

Bonjour,

Pour ton arme et la lunette, je peux te conseiller ceci, c'est une petite arme super !!!!!!!!!!! je pense qu'elle est aussi bien pour toi (suis pas un petit calibre non plus !!! smil 85 smil 85 1m85, et le poids .... heu ... Rolling Eyes très lourd !!! smil 85 ) et, elle est bien pour ta femme également , ça devrait lui plaire !!!

Super précise, j'en suis plus qu'heureux, c'est ma préférée !! entre les autres, que j'aime aussi !!!!! smil 85 smil 85 smil 85
La lunette est idéal aussi pour tes tirs ... auxquelles tu penses ... Première question du "nouveaux"  Bigun2 Première question du "nouveaux"  Bigun2 Première question du "nouveaux"  Bigun2

Enfin, le 7 joules, est largement suffisant,pour ce que tu envisages de faire !!!!!!!!!!!!!!! j'ai fais cette erreur de croire, toujours plus fort, toujours plus haut .... smil 85 smil 85 smil 85 ça ne sert à rien, pour des tirs "dit" "normaux" (pas taper les gars !!! Première question du "nouveaux"  Bangin_s ) .... disons de 10 à 40 mètres !!!,maintenant Scheider, te propose également le ressort "export" qui va à 10 joules ...
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:29

Grillé par Guy, qui a entièrement raison, la lunette ici !!!
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:30

Ne t'inquiète pas 7.5 joules c'est largement suffisant pour bien s'amuser et il te faudra eu temps pour en arriver au bout.
Et puis au moins pas de contrainte de club et de déclaration.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de puissance, je tire à 20 mètres maxi.
De plus tu peux aller voir les tires en plinking fait à 50 mètres avec du 7.5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première question du "nouveaux"    Première question du "nouveaux"  Empty

Première question du "nouveaux"
Page 1 sur 1