Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
walther p 22
+5
jc_bp
cfx-74
Jef.ch
Elgrego
yussefbrown
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
walther p 22
bonjour je veux m'inscrire a un club de tir pour avoir une arme de 4 eme categorie . le walther p22 m'interesse beaucoups,quelqun a cette arme pour m'en dire plus sur la fiabilité,precision, il m'attire plus sur le look mais si il n'a rien dans le ventre je tourne la page merci de me repondre
yussefbrown- Habitué Des Lieux
-
Re: walther p 22
Je ne l'ai jamais essayé mais au vu de toutes les critiques incessantes sur les forums d'armes, je ne m'y risquerai pas...
Si tu veux une arme pour toi faire du tir à 25m une main, oublie tout de suite, il est plutôt destiné au tir fun ou plinking.
Et de plus il est souvent qualifié d'arme "jetable"
Si tu veux une arme pour toi faire du tir à 25m une main, oublie tout de suite, il est plutôt destiné au tir fun ou plinking.
Et de plus il est souvent qualifié d'arme "jetable"
Elgrego- Pilier
-
Beeeeerrkkkkkkkk!
Faire une recherche dans Gogole avec "P22 + merdonium".....
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-disait-Coluche:-"y'en-a-qu'en-ont-besoin..."
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-disait-Coluche:-"y'en-a-qu'en-ont-besoin..."
Jef.ch- Vieil Habitué
-
oui c'est plutot faire du tir a 10 15 metre et du plinking
-
Moi, je pense que tu as encore un peu de temps pour réfléchir à ton futur achat, et d'ici là, il y aura peu être des nouveautés dans les .22.
https://www.forum-airguns.com/t57699-procedure-dobtention-darmes-en-france
Et oui, encore 3 ans. désolé.
https://www.forum-airguns.com/t57699-procedure-dobtention-darmes-en-france
Et oui, encore 3 ans. désolé.
cfx-74- Vieil Habitué
-
pourquoi 3 ans ?
-
21 ans mini pour une auto de 4ième ou 1ere...
jc_bp- Administrateur
-
pour le walther p22 , tu peux te faire plaisir les yeux fermés c'est une bonne arme et précise même à 25m , nous en avons une et pas de soucis , la seule chose demande de l'avoir en main , si t'a des grosses pluches faudra adapter la crosse .yussefbrown a écrit:bonjour je veux m'inscrire a un club de tir pour avoir une arme de 4 eme categorie . le walther p22 m'interesse beaucoups,quelqun a cette arme pour m'en dire plus sur la fiabilité,precision, il m'attire plus sur le look mais si il n'a rien dans le ventre je tourne la page merci de me repondre
banane- Régulier
-
avec la nouvelle loi sa va passer a 18 ans je croitjc_bp a écrit:21 ans mini pour une auto de 4ième ou 1ere...
le passionée des arme s- Vainqueur Concours Photo
-
elle est passée la loi dit qu'il faut 18 ans pour du 22lr ou du 44mag
banane- Régulier
-
La loi est passee oui, mais pas encore tous le decrets d'application. Soyez patients.
SilverSpider- Intermédiaire
-
oupss ,
désolé j'aurai dû le mettre en évidence , c'est pour la Belgique , seul on peu obtenir une arme à feu à partir de 18 ans et pour l'obtenir il y a examen pratique et théorique et toute la paperasse qui est envoyé au gouverneur de Province ,ainsi qu'une enquête de police , normale , mais pas logique , un bandit n'a pas tout ces obstacles et il a en sa possession des armes de guerre ilégal
désolé j'aurai dû le mettre en évidence , c'est pour la Belgique , seul on peu obtenir une arme à feu à partir de 18 ans et pour l'obtenir il y a examen pratique et théorique et toute la paperasse qui est envoyé au gouverneur de Province ,ainsi qu'une enquête de police , normale , mais pas logique , un bandit n'a pas tout ces obstacles et il a en sa possession des armes de guerre ilégal
banane- Régulier
-
On y verra plus clair le 6 septembre pour la mise en application de la nouvelle loi.
erbea- Intermédiaire
-
y savent plus quoi faire pour emmer*** les gens , quand ont pensent qu'il y en a qui courent avec un tas d'arme illégales ou prohibés "et en toute impunité" , ils sont moins tracassé que nous qui restons dans la légalité . quel justice !
banane- Régulier
-
je comprend pas pour quoi les arbalètes de toutes les puissances et les armes a poudre noire sont autorisées a la détention sans aucun soucis alors que se sont des armes aussi létale que du calibre 22lr
bon je vais pas me plaindre...déjà que je peux avoir le nombre de joules que je veux sur ma carabine c'est bon..enfin j'aprofite jusque au moment ou des c*ns changent tout
bon je vais pas me plaindre...déjà que je peux avoir le nombre de joules que je veux sur ma carabine c'est bon..enfin j'aprofite jusque au moment ou des c*ns changent tout
-
vu ta localisation ,ne crie pas de trop forts t'a droit à un pistolet de 7,5joules en libre pour l'instant et pour les arbalètes elles sont réglementées aussi il me semble , pour ce qui est de la poudre noire il te faut une LTS sauf pour celle avant 1800 et des rawettes ,elles sont considérées comme armes de folklore je crois , mais elle doive être enregistrées malgré tout depuis cette année , et il me semble qu'à partir du 6/9/13 en France ça va pas être la joie non plus ! se sera réglementé à 2 joules maxi pour les air et ressort mais là y faudrait confirmation , sauf avec une licence je crois , ont a pas fini de nous en faire baver , à mon avis certain doive y trouver une jouissance , faute de mieux je suppose !
banane- Régulier
-
J'ai lu à plusieurs reprises "20 joules"...banane a écrit:vu ta localisation ,ne crie pas de trop forts t'a droit à un pistolet de 7,5joules en libre pour l'instant et pour les arbalètes elles sont réglementées aussi il me semble , pour ce qui est de la poudre noire il te faut une LTS sauf pour celle avant 1800 et des rawettes ,elles sont considérées comme armes de folklore je crois , mais elle doive être enregistrées malgré tout depuis cette année , et il me semble qu'à partir du 6/9/13 en France ça va pas être la joie non plus ! se sera réglementé à 2 joules maxi pour les air et ressort mais là y faudrait confirmation , sauf avec une licence je crois , ont a pas fini de nous en faire baver , à mon avis certain doive y trouver une jouissance , faute de mieux je suppose !
Car "2 joules" maxi... à par pour tirer à 3m...
Elgrego- Pilier
-
20 joules max pour les AC, vente interdite aux mineurs.
-
Bonjour,
Entre 2 et 20 joules : Catégorie D
Supérieure ou égale à 20 joules : Catégorie C
Pour les ages, il faut regarder l'article 42 de la nouvelle loi. Bonne lecture.
"Art. 42. − L’acquisition et la détention par des personnes majeures des armes et leurs éléments du 2o de la catégorie D sont libres.
L’acquisition par des personnes majeures des armes et leurs éléments de la catégorie C et des armes
mentionnées au 1o de la catégorie D s’effectuent dans les conditions prévues aux articles 43 à 50.
Les armes et leurs éléments des catégories C et D ne peuvent être détenus par des mineurs que s’ils ont plus de seize ans, y sont autorisés par la personne exerçant l’autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes, et, hormis pour les armes des d au g du 2o de la catégorie D, sont titulaires du permis de chasser, délivré en France ou à l’étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis
Les armes et leurs éléments des catégories C et du 1o de la catégorie D ne peuvent être détenus par des
mineurs que s’ils ont plus de douze ans, y sont autorisés par la personne exerçant l’autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes et sont titulaires d’une licence d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.
Les armes, leurs éléments, les munitions et leurs éléments des h et j du 2o de la catégorie D, à l’exception des munitions à poudre noire, ne peuvent être détenues par des mineurs que s’ils ont plus de neuf ans, y sont autorisés par la personne exerçant l’autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes, et sont titulaires d’une licence d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.
Les mineurs de plus de douze ans sont autorisés à utiliser les lanceurs de paintball"
Entre 2 et 20 joules : Catégorie D
Supérieure ou égale à 20 joules : Catégorie C
Pour les ages, il faut regarder l'article 42 de la nouvelle loi. Bonne lecture.
"Art. 42. − L’acquisition et la détention par des personnes majeures des armes et leurs éléments du 2o de la catégorie D sont libres.
L’acquisition par des personnes majeures des armes et leurs éléments de la catégorie C et des armes
mentionnées au 1o de la catégorie D s’effectuent dans les conditions prévues aux articles 43 à 50.
Les armes et leurs éléments des catégories C et D ne peuvent être détenus par des mineurs que s’ils ont plus de seize ans, y sont autorisés par la personne exerçant l’autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes, et, hormis pour les armes des d au g du 2o de la catégorie D, sont titulaires du permis de chasser, délivré en France ou à l’étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis
Les armes et leurs éléments des catégories C et du 1o de la catégorie D ne peuvent être détenus par des
mineurs que s’ils ont plus de douze ans, y sont autorisés par la personne exerçant l’autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes et sont titulaires d’une licence d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.
Les armes, leurs éléments, les munitions et leurs éléments des h et j du 2o de la catégorie D, à l’exception des munitions à poudre noire, ne peuvent être détenues par des mineurs que s’ils ont plus de neuf ans, y sont autorisés par la personne exerçant l’autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes, et sont titulaires d’une licence d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article L. 131-14 du code du sport, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.
Les mineurs de plus de douze ans sont autorisés à utiliser les lanceurs de paintball"
erbea- Intermédiaire
-
Je maintiens, Vente interdite aux mineurs, mais détention et utilisation autorisée sous la responsabilité des tuteurs légaux.
Merci pour les précisions
-
pour la Belgique
20 joules ,c'est pour les fusils ,mais les pistolets à 1 coup c'est 7,5 joules maxi , au delà il faut une autorisation , tu te prend un coup de 2 joules dans les fesses à 15m tu peux me croire , tu va danser le casatchok
20 joules ,c'est pour les fusils ,mais les pistolets à 1 coup c'est 7,5 joules maxi , au delà il faut une autorisation , tu te prend un coup de 2 joules dans les fesses à 15m tu peux me croire , tu va danser le casatchok
banane- Régulier
-
Tout a fait d'accord avec toi.SilverSpider a écrit:Je maintiens, Vente interdite aux mineurs, mais détention et utilisation autorisée sous la responsabilité des tuteurs légaux.
erbea- Intermédiaire
-
il est temps que la vente soit interdite aux mineurs , j'ai rien contre eux mais il faut un minimum être encadré à l'apprentissage et à la manipulation des armes , certains parents ne sont pas assez prudent et souvent les accidents arrivent suite à une mauvaise manipulation ou en faisant le malin en présence de copains , copines
banane- Régulier
-
c'était déjà comme ça avec la loi précédente.
jc_bp- Administrateur
-
oui tu as raison mais y avait beaucoup de laisser aller, disons que c'est mieux contrôlé maintenant et il était tempsjc_bp a écrit:c'était déjà comme ça avec la loi précédente.
banane- Régulier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2