Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision
+3
jc_bp
chris
Nil
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 8:43
Bonjour, J'ai découvert cette video qui montre que mettre le pouce en haut augmente la précision car permet à la carabine de reculer plus naturellement en arrière. Cette vidéo à l'air très convaincante, désolé elle est en anglais.
Beaucoup de crosses sont adaptés au pouce haut, les crosses classiques permettent aussi cette position.
Ma question est Est ce que la crosse trou de pouce de Weihrauch permet cette position du pouce?
Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par Nil le Mer 23 Jan 2013 - 13:19, édité 1 fois
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 10:46
il est sérieux lui??
sur une arme a feu je suis d accord avec lui, c est vrai mais alors sur une pcp de 50j.... franchement sur ma beaumont je peus mettre le pouce dans les deux positions et ça change rien, l air wolf bouge beaucoup moins que ma warrior donc ça va rien changer nonplus...
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 12:05
Totalement d'accord avec toi Chris...
Pour une position pouce sur le haut avec une crosse à trou de pouce ou poignée pistolet, on a une meilleure tenue avec une prise classique.... d'ailleurs, bizarrement, c'est un peu pour ça qu'elles sont faites ces crosses....
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
=Djé= Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Derrière toi! Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 12:57
En PCP la tenue du pouce vers le haut permet un meilleur maintient de l'arme en position debout. C'est une position un peu plus stable... C'est ce qui ressort de compétiteurs FT avec qui j'ai pu discuter! Le pouce en haut permet d'avoir un plus grand bras de levier pour contrôler le rouli (inclinaison) de l'arme...
J'ai une steyr thumbhole mais sans emplacement pour le pouce vertical. Si je lève le pouce la tenue de l'arme est très désagréable
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 13:41
Peut-être... c'est sans doute selon les tireurs. Je tire en FT avec une AA EV2, c'est une crosse pistolet avec empreinte pour le pouce en arrière de la mécanique. Je n'utilise quasiment jamais dette position de pouce sur cette arme. Je tiens la crosse pistolet en standard.
Par contre, avec mon Izhmash Biathlon, j'utilise le "repose pouce"
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 16:05
C'est bien joli tout cela , Mais... Personne pour répondre à ma question? Allez les heureux propriétaires de la crosse Weihrauch! A vous!
=Djé= Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Derrière toi! Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 16:16
À en croire Google image... NON
Suffit de regarder l'autre profil de la carabine, on voit très bien qu'il n'y a pas d'emplacement prévu! C'est comme pour ma steyr donc, rien ne t'empêche de lever le pouce mais c'est pas confortable ;)
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 16:21
utilise la position qui te conviens le mieux, la position du pouce n'est pas déterminante
_________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 18:12
Nil a écrit:
C'est bien joli tout cela , Mais... Personne pour répondre à ma question? Allez les heureux propriétaires de la crosse Weihrauch! A vous!
Si, moi !
Avec la crosse trou de pouce de la HW100, la tenue est bien meilleure en tenant la crosse en classique. Poser le pouce en partie haute n'est pas pratique.
Nil Régulier
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 20:27
jc_bp a écrit:
Avec la crosse trou de pouce de la HW100, la tenue est bien meilleure en tenant la crosse en classique. Poser le pouce en partie haute n'est pas pratique.
Merci les gars! je m'en doutais mais je voulais en être certain.
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Mer 23 Jan 2013 - 23:21
jc_bp a écrit:
Peut-être... c'est sans doute selon les tireurs. Je tire en FT avec une AA EV2, "
tu tires où?
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Jeu 24 Jan 2013 - 18:45
Principalement en GB et sinon, sur terrain privé chez un pote.
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Jeu 24 Jan 2013 - 19:19
ah OK. bonne continuation...
wazabi Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Jeu 21 Fév 2013 - 19:13
ce qu'apporte le trou de pouce pour moi c'est surtout d'avoir une position de poignée plus naturel, donc moins contracté et donc gain en precision
Nil Régulier
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision Jeu 21 Fév 2013 - 19:42
wazabi a écrit:
ce qu'apporte le trou de pouce pour moi c'est surtout d'avoir une position de poignée plus naturel, donc moins contracté et donc gain en precision
Merci Wasabi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision
Position du pouce sur la crosse et amélioration de la précision