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TX200
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Re: TX200
Effectivement des cartons parfaits!!
Je suppose que tu as réglé ta détente pour la mettre à 300gr?
Aurais tu une méthode pour la régler, parce que j'ai touché à la mienne mais la si je ferme la
le levier d'un coup bien sec le coup par... suis un peu pommé...
Je suppose que tu as réglé ta détente pour la mettre à 300gr?
Aurais tu une méthode pour la régler, parce que j'ai touché à la mienne mais la si je ferme la
le levier d'un coup bien sec le coup par... suis un peu pommé...
marley062- Pilier
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Localisation : St Omer 62
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Re: TX200
Salut Marley
Le réglage de la détente de la TX200 tu l'as ici,
http://www.arld1.com/tx200trigger.html
la tienne est trop sensible...
Le réglage de la détente de la TX200 tu l'as ici,
http://www.arld1.com/tx200trigger.html
la tienne est trop sensible...
wovokaa- Pilier
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Localisation : Pays basque, Xiberoa...
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Re: TX200
Merci Wovokaa, j'avais déjà vu cette page, mais pas moyen de trouver l'équilibre entre les
deux vis de réglages du 1er et 2eme stage et celle de la dureté....
deux vis de réglages du 1er et 2eme stage et celle de la dureté....
marley062- Pilier
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Re: TX200
C'est très simple pourtant, tu dévisses presque totalement la vis qui se trouve derrière la queue de détente, ça c'est le poids de détente (ce terme porte bien son nom...c'est la douceur du toucher), ensuite tu visses la première vis (première bossette), cela va déterminer la course de détente avant le départ du coup.
Enfin, la seconde vis, là c'est le départ.
Il faut toujours régler dans cet ordre là, sinon t'es complètement perdu, les deux vis sont en interréaction totale et donc...
Enfin, la seconde vis, là c'est le départ.
Il faut toujours régler dans cet ordre là, sinon t'es complètement perdu, les deux vis sont en interréaction totale et donc...
wovokaa- Pilier
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Re: TX200
marley062 a écrit:Effectivement des cartons parfaits!!
Je suppose que tu as réglé ta détente pour la mettre à 300gr?
Aurais tu une méthode pour la régler, parce que j'ai touché à la mienne mais la si je ferme la
le levier d'un coup bien sec le coup par... suis un peu pommé...
Salut Julien
Suis les conseils à Wovokaa, c'est très bien expliqué.
J'ai prêté ma TX 200 à Eddy 59, il a été très surpris de la détente, selon lui meilleure que la HW97.
Dédé59
Dédé59- Pilier
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Re: TX200
Ça marche je vais essayer de procéder comme ça....
J'ai aussi eu une 97K et je préfère de loin la tx!
Juste la 97K un peu mieux équilibrée elle pique moins du nez...
Merci à vous!
J'ai aussi eu une 97K et je préfère de loin la tx!
Juste la 97K un peu mieux équilibrée elle pique moins du nez...
Merci à vous!
marley062- Pilier
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Re: TX200
Dédé59 a écrit:marley062 a écrit:Effectivement des cartons parfaits!!
Je suppose que tu as réglé ta détente pour la mettre à 300gr?
Aurais tu une méthode pour la régler, parce que j'ai touché à la mienne mais la si je ferme la
le levier d'un coup bien sec le coup par... suis un peu pommé...
Salut Julien
Suis les conseils à Wovokaa, c'est très bien expliqué.
J'ai prêté ma TX 200 à Eddy 59, il a été très surpris de la détente, selon lui meilleure que la HW97.
Dédé59
Oui ,c'est vrai je la trouve beaucoup mieux ,malgré que la 97 est bien aussi!!
Eddy59- Pilier
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Re: TX200
Tu peux aussi si tu le désires, ne toucher que la vis de devant, ainsi tu auras une détente directe, le coup part dès que tu la touches, c'est ce que j'ai fait sur ma S400, j'aime bien, même si cela supprime au passage l'usage de la sûretémarley062 a écrit:Ça marche je vais essayer de procéder comme ça....
J'ai aussi eu une 97K et je préfère de loin la tx!
Juste la 97K un peu mieux équilibrée elle pique moins du nez...
Merci à vous!
La détente Rekord de la 97K est très bien également, elle n'a cependant que deux réglages, mais comme me disait un copain pas plus tard qu'hier, "la détente de mon pistolet Hämmerli .22 lr a tellement de réglages, qu'il ne faut rien toucher et s'en tenir aux réglages d'usine" ;-)
wovokaa- Pilier
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Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: TX200
Oui bah justement je n'aurais rien du touché...
J'avais la détente qui grattait léger léger et comme suis (très) perfectionniste...
Je vous tiendrais au courant une fois mon réglage fait...
J'avais la détente qui grattait léger léger et comme suis (très) perfectionniste...
Je vous tiendrais au courant une fois mon réglage fait...
marley062- Pilier
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Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: TX200
Me permet un petit hs...
La il neige, je ne travaille pas donc du coup je vais démonter la cara pour lui faire un petit
entretien et par la même occasion essayer de régler ma détente pfff....
Je sais que ma question a déjà été posée, mais je lis tellement de truc veux pas me planter.
Déjà comment faire pour enlever la graisse actuelle sur le ressort et un peu partout d'ailleurs.
Une fois que tout le mécanisme sera propre, quelle graisse mettre sur toutes les parties et en
quelle quantité? De la moly machin partout ou juste sur le ressort?
D'avance merci, bonne journée!
La il neige, je ne travaille pas donc du coup je vais démonter la cara pour lui faire un petit
entretien et par la même occasion essayer de régler ma détente pfff....
Je sais que ma question a déjà été posée, mais je lis tellement de truc veux pas me planter.
Déjà comment faire pour enlever la graisse actuelle sur le ressort et un peu partout d'ailleurs.
Une fois que tout le mécanisme sera propre, quelle graisse mettre sur toutes les parties et en
quelle quantité? De la moly machin partout ou juste sur le ressort?
D'avance merci, bonne journée!
marley062- Pilier
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Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: TX200
Salut Marley, Comme dégraissant, on vend des bombes dégraissant pour frein, ça va nickel pour dégraisser les pièces.
Comme graisse, j'ai acheté la graisse walther chez schneider, je pense que c'est une graisse molybdène (elle est assez noir).
Tu en mets, sur le ressort, le piston, le côté du joint, le tout en très fine couche pour éviter le dieseling.
Comme graisse, j'ai acheté la graisse walther chez schneider, je pense que c'est une graisse molybdène (elle est assez noir).
Tu en mets, sur le ressort, le piston, le côté du joint, le tout en très fine couche pour éviter le dieseling.
Yamwarrior- Pilier
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Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: TX200
ok super merci!
Est ce que je dois en mettre sur l'extérieur de la chambre de compression? En gros la partie qui coulisse qui est apparente....
Est ce que je dois en mettre sur l'extérieur de la chambre de compression? En gros la partie qui coulisse qui est apparente....
marley062- Pilier
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Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: TX200
J'ai un peu de mal à te suivre sur cette question, je pense que tu parles du piston...?
Perso, j'ai pas mis de graisse à l'intérieur du piston, si tu lui en mets c'est vraiment pour protéger contre l'oxydation, car niveau mécanique, a part le ressort qui vient se loger.
Car "l'extérieur de la chambre" pour moi, c'est ou il y a le bronzage.
Perso, j'ai pas mis de graisse à l'intérieur du piston, si tu lui en mets c'est vraiment pour protéger contre l'oxydation, car niveau mécanique, a part le ressort qui vient se loger.
Car "l'extérieur de la chambre" pour moi, c'est ou il y a le bronzage.
Yamwarrior- Pilier
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Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: TX200
Tu as le piston qui vient se loger dans la chambre.
La chambre, elle se glisse dans la cara en fait... c'était pour cet endroit mais c'est bon j'en ai pas mis...
Merci pour les infos!
La chambre, elle se glisse dans la cara en fait... c'était pour cet endroit mais c'est bon j'en ai pas mis...
Merci pour les infos!
marley062- Pilier
-
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Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: TX200
De rien
Content pour toi si tout c'est bien passé!
Content pour toi si tout c'est bien passé!
Yamwarrior- Pilier
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Date d'inscription : 10/01/2013
Re: TX200
Alors comme promis mon ti compte rendu...
Pour finir j'ai démonté la cara pour accéder au bloc détente pour les réglages. J'en ai d'ailleurs profité pour faire le dégraissage, graissage et tout le tralala au niveau du ressort piston...
De fil en aiguille, après avoir retrouvé ce TOPIC j'ai carrément démonté le bloc détente pour pouvoir polir les pièces... Elle avait tendance à gratter un peu....
J'ai donc remonté le bloc et pu faire mes réglages très rapidement sans gaspiller de plombs (j'avais le bloc dans les mains). J'ai suivi vos conseils pour ce qui est de régler le poids de détente et ensuite les deux vis...
Résultat vraiment super le coup part comme j'aime, limite comme une s400, y a juste la course qui est trop longue à mon gout mais bon je n'osais plus toucher après!
J'ai une question que j'avais déjà posé y a un moment, donc peut être que quelqu'un aura une réponse que personne ne pouvait me donner à l'époque...
Y-a-t-il une solution pour minimiser le bruit du piston et ressort qui claque?
Je pensais mettre un bout de cuir en bout de piston et faire un genre de rondelle en cuir pour placer sur le guide juste avant de mettre le ressort...
Je sais qu'elle est déjà silencieuse mais j'ose pas trop tirer avec mes voisins...
Merci
Pour finir j'ai démonté la cara pour accéder au bloc détente pour les réglages. J'en ai d'ailleurs profité pour faire le dégraissage, graissage et tout le tralala au niveau du ressort piston...
De fil en aiguille, après avoir retrouvé ce TOPIC j'ai carrément démonté le bloc détente pour pouvoir polir les pièces... Elle avait tendance à gratter un peu....
J'ai donc remonté le bloc et pu faire mes réglages très rapidement sans gaspiller de plombs (j'avais le bloc dans les mains). J'ai suivi vos conseils pour ce qui est de régler le poids de détente et ensuite les deux vis...
Résultat vraiment super le coup part comme j'aime, limite comme une s400, y a juste la course qui est trop longue à mon gout mais bon je n'osais plus toucher après!
J'ai une question que j'avais déjà posé y a un moment, donc peut être que quelqu'un aura une réponse que personne ne pouvait me donner à l'époque...
Y-a-t-il une solution pour minimiser le bruit du piston et ressort qui claque?
Je pensais mettre un bout de cuir en bout de piston et faire un genre de rondelle en cuir pour placer sur le guide juste avant de mettre le ressort...
Je sais qu'elle est déjà silencieuse mais j'ose pas trop tirer avec mes voisins...
Merci
marley062- Pilier
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Nombre de messages : 3001
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: TX200
Quelqu'un a déjà essayé de placer un O-RING de la même dimension que le piston dans le fond de la chambre pour éviter le bruit de claquement?
Yamwarrior- Pilier
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Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: TX200
il m'a semblé lire quelque part que quelqu'un l'a fait oui, ça avait l'air de réduire le choc apparemment.
Je ne me rappelle plus de la matière utilisée par contre ^^
Je ne me rappelle plus de la matière utilisée par contre ^^
Dunkhan- Régulier
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Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: TX200
Je pense que si le diamètre correspond à celui du cylindre et qu'il tient de lui même dans le fond, il n'y aurait rien à faire à part le placer... Enfin c'est une idée...
Yamwarrior- Pilier
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Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: TX200
Pas franchement utile sur une tx200... Mais sur ta x20 pourquoi pas.
Dernière édition par loki le Mer 13 Mar 2013, 21:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TX200
Moi perso je trouve la stoeger X20S assez silencieuse... Elle a pas besoin d'o-ringloki a écrit:Pas franchement utilise sur un tx200... Mais sur ta x20 pourquoi pas.
Yamwarrior- Pilier
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Nombre de messages : 2727
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Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: TX200
Petite question à ceux qui possédent une TX200.
Je me suis aperçu qu'un des deux joints qui se trouvent dans la chambre, et qui vient en butée sur le canon était détérioré.
J'ai donc procédé à son remplacement avec un joint NBR70 de ø extérieur 11,26 et de ø intérieur 6,02 avec un tore de ø 2,62, et après environ 150 plombs tirés ce nouveau joint est déjà légèrement abimé.
Les dimensions de ce joint remplacé, correspondent exactement aux normes Air arms.
Aurait-il fallu un joint NBR90 ou alors un joint viton à la place du NBR70.
Je pose cette question car je ne n'ai aucune notion sur la dureté des joints en espérant qu'une âme charitable puisse éclairer ma lumière.
Merci pour vos réponses.
Dédé59
Je me suis aperçu qu'un des deux joints qui se trouvent dans la chambre, et qui vient en butée sur le canon était détérioré.
J'ai donc procédé à son remplacement avec un joint NBR70 de ø extérieur 11,26 et de ø intérieur 6,02 avec un tore de ø 2,62, et après environ 150 plombs tirés ce nouveau joint est déjà légèrement abimé.
Les dimensions de ce joint remplacé, correspondent exactement aux normes Air arms.
Aurait-il fallu un joint NBR90 ou alors un joint viton à la place du NBR70.
Je pose cette question car je ne n'ai aucune notion sur la dureté des joints en espérant qu'une âme charitable puisse éclairer ma lumière.
Merci pour vos réponses.
Dédé59
Dédé59- Pilier
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Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: TX200
Si tu trouve un equivalent en viton, tu peux y aller. J'avais ça sur mes presses, et ça encaissait bien plus et avec une plus grande cadence que le pire traitement que tu puisse infliger a ta tx200.
Invité- Invité
Re: TX200
loki a écrit:Si tu trouve un equivalent en viton, tu peux y aller. J'avais ça sur mes presses, et ça encaissait bien plus et avec une plus grande cadence que le pire traitement que tu puisse infliger a ta tx200.
Merci Loki donc pour toi il sont plus durs et seraient de meilleure qualité.
Chez mon fournisseur il y en a en stock, il sont plus chers c'est peut être ce qui explique la différence de qualité.
Dédé59
Dédé59- Pilier
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Nombre de messages : 4702
Age : 65
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: TX200
Pas forcement plus dur, mais ils encaissent mieux les chocs et les variations de températures ( mais ça c'est pas le soucis)
Invité- Invité
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