| Vieux fusils à ressort du piston d'air | |
|
+4TAHAAN calicoba Ozzy SkyLancer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SkyLancer Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Royaume-Uni Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Vieux fusils à ressort du piston d'air Ven 25 Jan 2013 - 19:49 | |
| Armes à air comprimé - piston / ressort , qui a fait en France? Il ya plusieurs années que je possédais un objet fabriqué par ' Manu Arm ' ( grâce à Ozzy ). Y at-il des antécédents disponibles pour cette entreprise? Qu'est-ce qu'ils font? Qu'est-ce calibre? Y at-il d'autres fabricants en France? Je suis un collectionneur. Je suis propriétaire 'Gem' fabriqué en Allemagne, mais beaucoup ont été rendus en France me dit - est-ce vrai? Et que dire des pays BenLux? Ici, nous avons BSA et Webley (historiquement, il ya eu d'autres).
Dernière édition par SkyLancer le Ven 25 Jan 2013 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Ven 25 Jan 2013 - 19:59 | |
| Je pense que tu veux parler de Manu Arm à St Etienne. Apparemment, ils font encore des armes à air comprimé, pistolet et carabine en calibre 4,5 mm. Voici le lien de la société : http://www.manuarm.fr/fr/loisir.html | |
|
| |
SkyLancer Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Royaume-Uni Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Ven 25 Jan 2013 - 20:08 | |
| Merci Ozzy ! Je suis plus intéressé par l'histoire de ce qui a été = fait et quand at-elle été faite. Peut-être que je vais envoyer le fabricant ! Y at-il des collectionneurs ici? | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Ven 25 Jan 2013 - 20:45 | |
| Hi Ozzy;
Bravos pour ton décryptage, car notre ami passe par un traducteur gogolien (merdique) et le nom Manu-Arm devient ’’bras manu ‘’ !!! Dur dur à comprendre.
Pour Manu-Arm : ils ont coulés les plombs (finish) ils ne produisent plus rien !
Il faut que je fasse une recherche pour recenser les anciens fabricants Français d’arme à air, bien que cela ne soit pas ma tasse de thé (expression française impossible à traduire en rosbif). Manu-Arm avait effectivement une carabine à air dans son catalogue le modèle M.A. Au prix de 250 FF en 1980-81 avec une particularité : un adoucisseur de détente breveté S.G.D.G (Sans Garantie Du Gouvernement) ne me demandez pas ce que c’est cet adoucisseur !: I don’t know . J’ai la photo de cette arme qui est particulièrement moche (gros fut, petite crosse,..) et pour un poids de 2,5 kg cela ressemble à un tas de merde (sorry).
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
| |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Ven 25 Jan 2013 - 21:02 | |
| C'est bizarre leur site internet est encore actif..., mais effectivement, liquidation judiciaire depuis 2009... http://www.societe.com/societe/manu-arm-431268317.html Voici la photo de la MA 8 | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Ven 25 Jan 2013 - 22:14 | |
| Oui, un site "étrangement pauvre " je comprends mieux s'il y a liquidation judiciaire. Mais c'est effarant de voir que toutes les entreprises Françaises se cassent la "g....e" les unes après les autres au profit de sociétés "d'outre Asie" qui si pour certaines bossent bien en revanche d'autres nous font reculer de 100 ans question qualité...mais c'est ainsi. Puis un jour ils vont nous inventer des armes avec des canons et des balles carrés comme çà il n'y aura plus de raison de les faire "rayés" | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Ven 25 Jan 2013 - 23:21 | |
| J'ai eu une conversation avec un vieux tireur de mon club samedi dernier. Ce dernier s'émerveillait devant ma 22 lr Manu Arm, en me disant avec les yeux pétillants : "c'est français, c'est merveilleux". Qui sait, peut-être qu'un jour Manu Arm renaîtra de ces cendres, vive le made in France ! | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Sam 26 Jan 2013 - 9:05 | |
| Effectivement, c'était moche, avec de la peinture au lieu de bronzage... Avec le peu de concurrence présente dans les armureries (Diana, +cher) à cette époque, ces armes se sont quand même vendues. Je me demande si il y a eu une seule évolution durant la carrière de ces armes !!!
Pour un collectionneur, oui, pour un tireur....... | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Sam 26 Jan 2013 - 9:11 | |
| Avant ManuArm il y avait ManuFrance qui est née des restes de la "Manufacture Française d'Armes et Cycles de Saint Etiennes". On ne trouve plus que quelques catalogues et copies de catalogues, rares, dans certaines bibliothèques ou chez quelques collectionneurs. J'en possède deux originaux de mon année de naissance et de 1935. Un régal de souvenirs et travail bien fait. Une référence pour identifier. - Ozzy a écrit:
- ... en me disant avec les yeux pétillants : "c'est français, c'est merveilleux".
Moi aussi, j'en ai les yeux qui pétillent et souvent j'en parcoure un, sans but précis, uniquement pour le plaisir. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5538 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Sam 26 Jan 2013 - 18:00 | |
| Hello SkyLancer.. Tiens regardes, je suis tombé par hasard sur celle-ci : http://www.naturabuy.fr/d-occasion-item-1204141.html | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air Sam 26 Jan 2013 - 18:17 | |
| - Ozzy a écrit:
- C'est bizarre leur site internet est encore actif..., mais effectivement, liquidation judiciaire depuis 2009...
http://www.societe.com/societe/manu-arm-431268317.html
Voici la photo de la MA 8
Ce Manu-arm était lui-même très très loin de l'entreprise initiale. Un rachat de nom en fait. La 22LR était une daube incroyable. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux fusils à ressort du piston d'air | |
| |
|
| |
| Vieux fusils à ressort du piston d'air | |
|