| Comment changer un joint de canon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno BASLI Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : Etupes (DOUBS), FRANCE Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Comment changer un joint de canon ? Ven 1 Fév 2013 - 16:55 | |
| Salut à tous, J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. En effet, pour un joint torique, pas de soucis, une pointe et on extrait délicatement le joint, mais pour ceux qui sont 'cylindriques' ou qui ont de la 'hauteur' (Gamo Whisper ou HW par exemple) Gamo: HW: Sur HW, il y a comme une petite rosace comment la manipuler Bref, comment procéder ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Ven 1 Fév 2013 - 18:52 | |
| C'est le joints hw de la chambre de compression? si oui tu le retire avec un tournevs fin, et tu mets le neuf,délicatement. |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : Etupes (DOUBS), FRANCE Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Ven 1 Fév 2013 - 19:34 | |
| Merci Guyguy,
C'est en fait le joint de canon d'une HW95, car il n'y a pas de joint coté chambre de compression
Et sur la Gamo Whisper X, ce joint est cette fois coté chambre de compression.
Donc on extrait avec un objet pointu/fin sans abimer le métal si je comprend bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Ven 1 Fév 2013 - 19:56 | |
| Exact, c'est coté canon. Donc on extrait avec un objet pointu/fin sans abimer le métal si je comprend bien. Exact aussi
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Ven 1 Fév 2013 - 20:06 | |
| Merci Guyguy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Ven 1 Fév 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
coelacanthe Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 89 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Mer 24 Avr 2013 - 19:51 | |
| Avec précaution, dirait un militaire :-) | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Mer 24 Avr 2013 - 20:04 | |
| pour mettre le nouveau, tu peux huiler un peu ca aide et ne gene en rien le fonctionement car toujours en appui...Le plus dur c est d enlever le vieux: BON COURAGE | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Mer 24 Avr 2013 - 20:54 | |
| Ca prend 10s, je l'ai fait avec une avec une pointe de couteau effilé (soigneusement) ...si on on est soigneux y'a meme moyen de pas abimer l'ancien (en se disant on sait jamais ... puis quand on compare son état au neuf, on le jette) ! | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? Jeu 25 Avr 2013 - 0:15 | |
| le mien m a pris 1 bonne heure il etait coller avec le temps, apres divers essais: petit tournevis, objets pointus etc ... j ai fini par le massacrer et il a fallu que je gratte pour enlever les restes, il y avait comme de la colle silicone dans le fond mais ca n y ressemblait pas non plus alors je sai pas trop en tout cas merci BSA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment changer un joint de canon ? | |
| |
|
| |
| Comment changer un joint de canon ? | |
|