| cartons à 10 m debout sans appui. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: cartons à 10 m debout sans appui. Dim 3 Fév 2013 - 21:45 | |
| Bonsoir à tous. Depuis peu, j'essaie de m'entraîner au tir à 10 m debout sans appui. Voici 3 cartons sans prétentions,de toutes façon je ne peux que progresser. Carabine: hw50s en 7.5 j. Plombs rws club. Visée ouverte. Tout d'abord voici le pas de tir. Avant les 2 cartons du haut, j'en ai fait 6 pour me régler au mieux. Pour celui du bas,je commençais vraiment à fatiguer. Plus moyen de tenir la visée. Y'a encore beaucoup de boulot mais je ne suis pas mécontent. Il va falloir que je bosse autant la technique que l'endurance. | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: cartons à 10 m debout sans appui. Dim 3 Fév 2013 - 22:00 | |
| C'est pas mal du tout ! L'endurance me pose aussi problème, en gros une séance se décompose comme ça : -2 cartons bof pour s'échauffer/régler la cara (2x5 plombs) - entre 5 et 7 cartons corrects (dépend des jours) soit au max 35 plombs - et ensuite, la fatigue gagne les yeux, les bras, les genoux et les groupements s'élargissent de plus en plus... sauf qu'en match je dois en tirer 60... Si j'ai des conseils : -trouve ta position "zéro" où aucun de tes muscles agissent. Ta carabine doit être dans le 10 si tu la pointes dans cette position, sans regarder la cible. Si ce n'est pas le cas, décale tes jambes de façon à être pile sur la cible. -Essaie de garder cette position tout au long de ta séance (= meilleure régularité) | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: cartons à 10 m debout sans appui. Dim 3 Fév 2013 - 22:17 | |
| Merci pour ces conseils pistol&revolv. Mes séances ce décomposent à peu près comme les tiennes. Pour la position zéro,je suis pas bon parce que je suis trop bas. Du coup,il faut que je monte pendant la prise de visée et j'ai du mal à me caler. Il faut que je commence par ca, le reste viendra plus tard. Merci encore. | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| |
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: cartons à 10 m debout sans appui. Dim 3 Fév 2013 - 23:09 | |
| Je vais travailler | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: cartons à 10 m debout sans appui. Lun 4 Fév 2013 - 18:31 | |
| Pour moi c'est la main qui tient le fût qui doit être mal placée !! Non, c'est pas mal, surtout avec une luminosité un peu juste ! Et comme dit plus haut, de l'entraînement pour trouver ses propres réglages : Position, maintien de l'arme, respiration, ... C'est tellement bon de savoir que l'on peut progresser !! | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: cartons à 10 m debout sans appui. Lun 4 Fév 2013 - 21:06 | |
| - Lauisa a écrit:
- Pour moi c'est la main qui tient le fût qui doit être mal placée !!
Non, c'est pas mal, surtout avec une luminosité un peu juste !
Et comme dit plus haut, de l'entraînement pour trouver ses propres réglages : Position, maintien de l'arme, respiration, ...
C'est tellement bon de savoir que l'on peut progresser !! Je ne tire pas encore avec la crosse qui a les empreintes Bientôt,et j'espère que le résultat sera meilleur C'est sur les conditions ne sont pas optimales,et comme tu dis il y a beaucoup de paramètres à régler. Y'a plus qu'à bosser encore et encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartons à 10 m debout sans appui. | |
| |
|
| |
| cartons à 10 m debout sans appui. | |
|