Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de gamo

Aller en bas 
+5
lagad
Lauisa
calicoba
TAHAAN
Jef06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:26

Bonjour a tous, j ai une carabine depuis 1 moi a peut près et mon choix s est porté sur une gamo whisper x tactical pour son look !!! Au sujet de gamo  Love
Et donc je voulais poster ce message pour dire à tous les détracteurs de la marque gamo que ce n est pas si mal que sa. La détente est il est vrai un peu dur mais je m y fait bien et je la trouve en plus d être belle , précise . Peut être pas pour de la compétition mais a 30 mètre je touche une noix et j en suis satisfait. De plus je l ais acheté à Monaco et donc j ai pu la prendre en 23 joules. Et avec une lunette gamo 3/9 40 wr que je trouve aussi très bien. Je tiens a précisé que j ai le permis de chasse et donc cela ne me pose pas de problème de puissance. Voilà tout cela pour dire que gamo est je pense un bon compromis qualité / prix pour voir si on aime le tir. Et ensuite on verra peut être un jour pour une que je trouve aussi superbe . C est une weihrauch .mais avant je veux vraiment connaître ma gamo . smil067
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:44

Je pense que c'est un choix qui te correspond en ce sens que tu es content donc c'est parfait.
Il ne s'agit pas d'un choix imposé par un commerçant donc il prend toute sa valeur.
Ensuite il y a les: "ceci c'est mieux que celà" etc...
s'il y a des marques différentes et des modèles différents dans chaque marque c'est qu'il y a une place pour chacune d'entre elles.
et en fonction d'un plan de tir, d'un budget, d'un calibre, d'une licence ou non on cerne un ou plusieurs produits et l'on affine pour choisir un modèle définitif.
Gamo c'est un choix, il y des avantages, des inconvénients comme pour de nombreux autres armes.
tu trouveras toujours "autre chose" chez Weihrauch, Diana, Feinwerkbau...etc
mais il y a aussi le tireur qui fait beaucoup dans l'affaire.... Donc apprendre avec ta Gamo c'est déjà bien pour ensuite passer à autre chose.
Là où je mettrais un bémol c'est la puissance car 23 joules çà "remue "plus que 16 et donc il y a perte de précision au profit de la puissance. celà dit toujours la même question: pour quel programme de tir? si c'est pour de la cible 16 c'est suffisant.
pour du "brising de bouteilling de verring" autrement dit du"plinking" comme "ils disent" alors 23 pourquoi pas.
donc bons tirs et bienvenue dans la "maison"
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:08

Merci pour votre réponse . C est vrai que 23 joules c est un peux plus dur à tenir mais ayant fais du tire de précision à 300 mètres avec un famas et sans lunette et je réussissais à grouper 5 balles dans une balle de tennis. Donc le famas est une arme très puissante que je réussissais à tenir donc même si sa fait longtemp je pense retrouver des automatismes de tir. Dans tous les cas j adore le tir et je suis content de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:42

Ok pour le tir à 300m avec Famas ce qui est sympa. Moi c'était du FSA MAS 49/56

la seule chose c'est que ce sont les ressorts qui mettent le bazar ans une piston/ressort et on peut tirer avec un calibre plus "chargé" qu'un plomb pourtant d'un calibre presque analogue(4.5mm ou 5.5mm(Gamo) pour du 5.57 (Famas) avec de meilleurs résultats car la vitesse de sortie du projectile étant beaucoup plus rapide 960m/s, le recul s'il y a est postérieur à l'éjection du projectile tandis qu'avec un 23 joules, tu encaisses le ressort alors que le projectile est encore en "cours de route" dans l'arme le déclenchement du ressort activant le projectile à 300 ou 320m/s seulement.
C'est pour çà que les PCP se rapprochent plus d'un tir avec Famas car il n'y a que la détente d'un gaz ce qui correspond à l'explosion de la charge propulsive de la cartouche.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:11

Je comprends et je vous remercie de toutes ces explications très instructives mais je pense tout de même que j arriverais à la dompter avec de la patience même si cela sera long. Mais heureusement car si on mettait a chaque fois le plomb dans le 10 sans quelques notions techniques et sans connaître l arme que l on a entre les mains il n y aurais je pense plus aucun plaisir car plus aucune progression a faire , je pense pour moi que mon plaisir est dans la difficultée de maîtriser une arme sois disant peut précise . Car c est avant tout l homme qui déclenche le tir et qui vise la cible et si les plombs vont aux quatres coins de la cible sans jamais passer par le dix se n est pas l arme qui est toujours coupable!!!.mais je prends note et je suis content de partager ma passion des armes avec des gens qui comprennent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:41

Hello Jef;

Citation :
Donc le famas est une arme très puissante que je réussissais à tenir
Ben heureusement, car le recul du FAMAS c’est du pipi de chat ne serait que comparé au MAS 36 !

Pas de recul à proprement parler sur une piston/ressort mais une réaction au tir (l’arme avance sous l’action du piston puis recule).
De plus pour tirer avec ces armes (+ de 16J) et contrairement aux fusils sus nommé, il ne faut pas les tenir fermement calés (avec ses petits bras et mains) mais au contraire très « libres » (façon jeune vierge) afin qu’elles puissent vibrer et gigoter librement, tenue de l’arme ayant pour terme anglo-saxon ‘’ artillery hold ‘’

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:39

je prends note de toutes vos réponses mais se que je veux réussir a retrouver c est la concentration que j avais lorsque je faisais du tir de précision a des distances 10 fois supérieurs.la respiration ect......
et cela revient petit a petit et de plus j y prends beaucoup de plaisir.et puis un famas pour tirer a 30 mètres sa fait beaucoup donc je vais apprivoise les 23 joules de ma whisper x
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:23

calicoba a écrit:
(l’arme avance sous l’action du piston puis recule).

Ok pour tout sauf ça, disons que c'est l'inverse plutôt. Au sujet de gamo  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:57

bonsoir jef
comme toi , je suis content de ma whisper
depuis, je suis passé à la détente charlie 4
je tire alternativement avec elle et la hw97
elles me plaisent toutes les deux à leur façon
et les groupements de plombs dans les cibles sont
assez identiques. (25/30m)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:41

Bonjour Lagad . La hw 97 black Line est celle que je voudrais par la suite.mais avant juste une question . As tu vraiment trouver une différence avec la détente Charlie ? Que t apporte t elle vraiment sur ta whisper? J hesite à la prendre. Et il est vrai que j ai peur de faire une bêtise si je démonte ma carabine. Donc je voudrais savoir si on en a pour son argent?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:35

Gamo est une bonne marque mais il y a des choses a faire si on veux la rendre plus agréable au tir ce que d'autre marque on déjà a l'origine pour un peu plus chère mais la qualité du matériel et le confort ce paye.

Tout comme on peut avoir une Ford et une Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:33

Les dernières inovations chez gamo tendent à pouvoir utiliser la carabine sans faire de modif, citons la détente SAT et le gas-ram IGT. Moi j'aime bien la CFR WHISPER IGT et je la conseil souvent depuis que j'ai vu cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=eKTEuGnKxNE
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:14

Bonjour Jef
Difficile de te répondre
Les 2 sont bien dans leur catégorie

Si tu as le budget: la hw
340 e + FCP 20 e direct en 21 j
Chez armerai merino
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:26

Et pour ma gamo si je me lance a la modifier. C est mieux une détente Charlie ou un bloc détente sat? Avec laquelle des solution y a t il le plus grand changement? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:43

j'ai eu ma whisper en novembre dernier, pas de détente SAT.
pourtant sur les pubs GAMO , les carabines sont équipées de détente SAT.
j'ai ensuite commandé une détente charlie 4 chez BAR
( compte 55e environ).
y a du mieux,mais ne compte pas transformer une 206 en BMW.
dans la fonction recherche , tu tapes detente charlie: i
il y a des photos , des conseils pour le montage de la charlie.
je n'avais jamais démonté une AC,
ça ma pris 20 mn environ

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:34

Je te remercie Lagad pour tes renseignements. Mais je ne sais pas encore si je vais changer la détente par une Charlie.si c est juste pour un petit changement je préfère pour l instant apprendre à apprivoisé ma gamo comme elle est.si vraiment je vois que sa me gêne et que je n y arrive pas et bien je changerais pour une Charlie.et puis c est aussi pour la garantie car si j y touche il n y a plus de garantie !!!! Par contre je trouve que des que tu l à chargée une trentaine de foi et bien tu commences à sentir la force du ressort quant tu la charge.on fait de la muscu gratos avec ses 21 joules.merci encore de toutes vos réponses et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:40

La détente charly change énormément l'arme en sensation de tir car la détente est très légère et souple et normalement avec ce changement de détente tu es plus précis dans tes groupements car ton coup par plus rapidement et est plus souple donc tu bouges moin en tirant et tes groupement devienne meilleur...maintenant il y a des personnes qui sont habituée au tir de pistolet ou la détente est lourde et donc il on plus facile a maitriser l'arme...

Regarde un peus ur le forum dans les modifications... on parle d'un ressort dans la détente d'une Stoeger et je pense presque que c'est le même procédé et donc il faut juste retrouner le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:53

Mercie guillaume .je vais voir cela de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:38

Comme dis. Guillaume,
Attends un peu, habitues toi à
Manier un peu
Apres tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:59

tu peux déjà polir différentes parties de ton mécanisme pour gagner un peu en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:16

spoon ,
dans les accessoires de ma dremel il y a un disque à polir (2 cm de diametre)
est ce suffisant,
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:31

pour la polir c'est ce que j'ai utilisé.
lorsque j'ai fait mes recherches, voilà ce que j'ai pris comme base
Au sujet de gamo  Polir_10
en plus j'ai remplacé la vis de réglage de 7mm de long par une autre de 10mm, ça te permettra de gagner un peu au niveau de la course mais aussi en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:47

Pour ma part je pense me contenter si je fini par me décider de juste mettre la Charlie car tous ses ponçage me semble trop complexe.par contre si je veux mettre de la graisse sur mon ressort comment puis l enlever sans me le mettre dans la tête .si c est trop complexe je changerais juste la détente.
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:44

Jef06 a écrit:
Bonjour a tous, j ai une carabine depuis 1 moi a peut près et mon choix s est porté sur une gamo whisper x tactical pour son look !!! Au sujet de gamo  Love
Et donc je voulais poster ce message pour dire à tous les détracteurs de la marque gamo que ce n est pas si mal que sa. La détente est il est vrai un peu dur mais je m y fait bien et je la trouve en plus d être belle , précise . Peut être pas pour de la compétition mais a 30 mètre je touche une noix et j en suis satisfait. De plus je l ais acheté à Monaco et donc j ai pu la prendre en 23 joules. Et avec une lunette gamo 3/9 40 wr que je trouve aussi très bien. Je tiens a précisé que j ai le permis de chasse et donc cela ne me pose pas de problème de puissance. Voilà tout cela pour dire que gamo est je pense un bon compromis qualité / prix pour voir si on aime le tir. Et ensuite on verra peut être un jour pour une que je trouve aussi superbe . C est une weihrauch .mais avant je veux vraiment connaître ma gamo . smil067




C'est marrant,il y a quelques mois quand j'ai enfin décidé de m'offrir une AC,
j'étais aussi parti sur une gamo whisper x pour les memes raisons que toi.
Et puis ;avant d'acheter quelque chose sans savoir,j'ai décidé de me renseigner un peu.
Et après quelques recherches,je suis tombé sur cette mine d'or qu'est airguns tant par
le nombres d'informations passionnantes qu'on peu y trouver que part les membres
super sympas qui rodent par là toujours près à faire partager leur passion.

Et là, on m'a conseillé weihrauch.
Quelques jours plus tard, me voila heureux possesseur d'une hw50s que j'aime et que j'adore Au sujet de gamo  Love smil 85

Tout ça pour dire que si je n'avais pas fais cette belle rencontre avec le forum,j'aurais quand même eu une bonne
carabine entre les mains. smil 85

smil067 smil068 Au sujet de gamo  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:38

Tu as raison.mais je pense tout simplement que ce forum est une drogue.on ne peux plus s en passer et il en est de même pour la passion des carabines.maintenant je regarde pour en trouver une ou des autres.meme si il est vrai que je suis vraiment très content de mon premier choix avec cette gamo que je chérie comme je l espère ma première et pas ma dernière carabine.merci a tous pour ce super forum avec de supers renseignements donner par de supers carabiniers qui ne veulent que partagées leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de gamo  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de gamo    Au sujet de gamo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Reponse au sujet sur la gamo cfx
» au sujet des performances des Gamo
» shadow 1000
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: