Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Premier contact et cartouches CO2
2 participants
Page 1 sur 1
Premier contact et cartouches CO2
Bonjour à la communauté CO2,
je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau avec les armes CO2 car il y a très longtemps de cela on m'avait acheté mon premier pistolet CO2. C'était un Smith et Wesson mono coup (1978) et je me rappelle qu'il m'avait procuré beaucoup de plaisir. Je reviens aujourd'hui vers mers amours de jeunesse avec le désir d'acheter un Walther P88 compétition. Je constate aujourd'hui que les choses ont changé avec les armes proposées. J'ai une question à propos des cartouches CO2 : j'aimerais savoir s'il est possible aujourd'hui de recharger soi-même ses cartouches ou si cela reste encore quelque chose de trop délicat ?
Merci et à bientôt
je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau avec les armes CO2 car il y a très longtemps de cela on m'avait acheté mon premier pistolet CO2. C'était un Smith et Wesson mono coup (1978) et je me rappelle qu'il m'avait procuré beaucoup de plaisir. Je reviens aujourd'hui vers mers amours de jeunesse avec le désir d'acheter un Walther P88 compétition. Je constate aujourd'hui que les choses ont changé avec les armes proposées. J'ai une question à propos des cartouches CO2 : j'aimerais savoir s'il est possible aujourd'hui de recharger soi-même ses cartouches ou si cela reste encore quelque chose de trop délicat ?
Merci et à bientôt
Invité- Invité
Re: Premier contact et cartouches CO2
Ben si t'es nouveau sur le forum, va donc faire un tour par la case présentation !
Allez, zou !
Allez, zou !
Admin- Pilier
-
A ma connaissance il n'est pas possible de recharger les cartouches de CO2 une fois perçées ; j'y ai déjà pensé, mais c'est trop compliqué. Mon idée était de les recharger avec de l'air comprimé (j'ai un compresseur), mais déjà je ne sais pas quelle pression il faudrait mettre, et en plus je ne sais pas si mon CP99 fonctionnerait correctement avec ce type de propulsion.
Mamat- Intermédiaire
-
Pas de bricolage les enfants, pas de bricolage s'il vous plait !
C'est bien dangeureux !
Une arme à CO2 ne pourra pas tirer evec de l'air comprimé car elle doit être modifiée, de plus les pressions en air sont de l'ordre de 200 bars, donc avec un compresseur à max 8 bars, il y a de la marge.
Le CO2 est bien trop délicat à manipuler sois-même et encore moins pour remplir une sparklet.
Donc sur ce genre d'arme on achete les sparklets et basta, pas de remplissage possible et pas de modif possible.
C'est bien dangeureux !
Une arme à CO2 ne pourra pas tirer evec de l'air comprimé car elle doit être modifiée, de plus les pressions en air sont de l'ordre de 200 bars, donc avec un compresseur à max 8 bars, il y a de la marge.
Le CO2 est bien trop délicat à manipuler sois-même et encore moins pour remplir une sparklet.
Donc sur ce genre d'arme on achete les sparklets et basta, pas de remplissage possible et pas de modif possible.
Admin- Pilier
-
C'est bon à savoir pour les pressions ; ça résoud la question une fois pour toute.
J'avais pensé à ça car à mon club de tir (air comprimé) ils utilisaient à une époque ce qui ressemblait à de simples pompes à vélo améliorées pour recharger les bombonnes des armes.
J'avais pensé à ça car à mon club de tir (air comprimé) ils utilisaient à une époque ce qui ressemblait à de simples pompes à vélo améliorées pour recharger les bombonnes des armes.
Mamat- Intermédiaire
-
une question un peut dans le même genre j'aimerai savoir si les recharges pour paint ball sont adaptable sur les pistolet CO2
merci
merci
Invité- Invité