Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
-55% Friteuse sans huile – PHILIPS – ...
Voir le deal
49.99 €

Premier contact et cartouches CO2

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Premier contact et cartouches CO2 Empty
MessageSujet: Premier contact et cartouches CO2   Premier contact et cartouches CO2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:10

Bonjour à la communauté CO2,

je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau avec les armes CO2 car il y a très longtemps de cela on m'avait acheté mon premier pistolet CO2. C'était un Smith et Wesson mono coup (1978) et je me rappelle qu'il m'avait procuré beaucoup de plaisir. Je reviens aujourd'hui vers mers amours de jeunesse avec le désir d'acheter un Walther P88 compétition. Je constate aujourd'hui que les choses ont changé avec les armes proposées. J'ai une question à propos des cartouches CO2 : j'aimerais savoir s'il est possible aujourd'hui de recharger soi-même ses cartouches ou si cela reste encore quelque chose de trop délicat ?

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Premier contact et cartouches CO2   Premier contact et cartouches CO2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:16

Ben si t'es nouveau sur le forum, va donc faire un tour par la case présentation !
Allez, zou !
Mamat
Intermédiaire
Intermédiaire
Mamat

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Premier contact et cartouches CO2   Premier contact et cartouches CO2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:42

A ma connaissance il n'est pas possible de recharger les cartouches de CO2 une fois perçées ; j'y ai déjà pensé, mais c'est trop compliqué. Mon idée était de les recharger avec de l'air comprimé (j'ai un compresseur), mais déjà je ne sais pas quelle pression il faudrait mettre, et en plus je ne sais pas si mon CP99 fonctionnerait correctement avec ce type de propulsion.
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Premier contact et cartouches CO2   Premier contact et cartouches CO2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:50

Pas de bricolage les enfants, pas de bricolage s'il vous plait !
C'est bien dangeureux !

Une arme à CO2 ne pourra pas tirer evec de l'air comprimé car elle doit être modifiée, de plus les pressions en air sont de l'ordre de 200 bars, donc avec un compresseur à max 8 bars, il y a de la marge.

Le CO2 est bien trop délicat à manipuler sois-même et encore moins pour remplir une sparklet.

Donc sur ce genre d'arme on achete les sparklets et basta, pas de remplissage possible et pas de modif possible.
Mamat
Intermédiaire
Intermédiaire
Mamat

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Premier contact et cartouches CO2   Premier contact et cartouches CO2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:10

C'est bon à savoir pour les pressions ; ça résoud la question une fois pour toute. Premier contact et cartouches CO2 Emotico2
J'avais pensé à ça car à mon club de tir (air comprimé) ils utilisaient à une époque ce qui ressemblait à de simples pompes à vélo améliorées pour recharger les bombonnes des armes. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier contact et cartouches CO2   Premier contact et cartouches CO2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:00

une question un peut dans le même genre j'aimerai savoir si les recharges pour paint ball sont adaptable sur les pistolet CO2
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier contact et cartouches CO2   Premier contact et cartouches CO2 Empty

Premier contact et cartouches CO2
Page 1 sur 1