carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

+3
erwann56
Iron-rider
cfx-74
7 participants

Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par cfx-74 Dim 10 Fév 2013 - 18:52

Ce matin , j'ai ressorti ma gamo cfx pour aller au stand mais je n'avais plus les plombs qu'elle aime bien (jsb exact heavy carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Love ).
J'ai fait les fonds de tiroir et j'ai retrouvé une boite de plombs que je me souviens avoir acheté chez un armurier près de chez moi il y a de ça plusieurs années, cette boite là:

[img]carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Sam_0311[/img]

Et voici un carton:
[img]carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Sam_0312[/img]

Les conditions de tir:
-assis en appui avant sur trépied
-gamo cfx 23 j avec lunette gamo 3-9x32 réglée en x9
-cible carabine "50 mètres match"
-température: très froid, réchauffage obligatoire de l'indexe tous les 5 tirs en mettant les mains dans les poches carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Bigcry
-un mec qui tirait avec un SVT en 30.284 juste à coté, pas facile de se concentrer carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Wall
-les plombs sont, à mon avis, un peu léger (la cfx "tape" beaucoup plus qu'avec les jsb)


Compte tenu des conditions, je trouve le carton pas si ridicule que ça. Je voulais savoir si certains connaissent cette marque de plombs? Si ils existent en plus lourd (genre 0.6 ou 0.7g) j'en essaierai bien une boite.

PS: le groupement et décalé mais la lunette avait été démontée et j'ai juste fait le réglage à l'arrach' et désolé pour la qualité des photos.
cfx-74
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par cfx-74 Dim 3 Mar 2013 - 10:00

Comme je n'ai pas eut de réponse, je vais m'auto-répondre.
J'ai retrouvé ces plombs par hasard sur le site de meyson il y a quelques jours:
http://www.meyson.fr/armurerie-munition-plombs-cal-4-5-mm-europ-arm-plats-europ-arm,fr,4,PB245.cfm
Il s'agit de la marque europ-arm.

-les plombs sont, à mon avis, un peu léger (la cfx "tape" beaucoup plus qu'avec les jsb)
Comme je le pensais ces plombs sont effectivement légers, sur le site de meyson, ils disent: "Idéal Tir loisir et carabine jusqu'à 10 joules".
Donc: "tir loisir"=plombs de m.... et "carabine jusqu'à 10 joules"= trop léger pour la cfx.
Je vais donc recommander les jsb exact heavy qu'elle aime bien carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Love
cfx-74
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par Iron-rider Dim 3 Mar 2013 - 10:06

Salut cfx-74 est-ce que avec ta cfx et les jsb exact heavy tu arrive a faire de bon groupemment a 50m?
Trouve tu la détente dure? la tu remplacé?
Iron-rider
Iron-rider
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par erwann56 Dim 3 Mar 2013 - 15:50

beau carton
erwann56
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par cfx-74 Lun 25 Mar 2013 - 20:42

Salut cfx-74 est-ce que avec ta cfx et les jsb exact heavy tu arrive a faire de bon groupemment a 50m?
Voici les cartons que j'ai réussi à faire la semaine dernière:
-assis en appui avant sur trépied
-gamo cfx 23 j avec lunette gamo 3-9x32 réglée en x9
-plombs JSB exact heavy
-cible carabine "50 mètres match"
-tir au stand 50m, donc aucun vent, température 12-15°
-10 plombs par cibles

Sur le premier carton un des 2 plombs en bas était "annoncé" mais je sais pas lequel (j'ai du mal à voir les impacts avec la lunette)

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Sam_0315

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Sam_0316

Pour être honnête: je poste ces 2 cartons (les meilleurs évidemment carton cfx à 50 m avec plombs inconnus 0trampol ) mais j'ai ai fait 8 ou 10 en tout lors de la séance.
Les pastilles sur les cartons ne sont donc pas là pour masquer les mauvais tirs smil 85 mais juste parce que j'ai recyclé des cibles.

Trouve tu la détente dure? la tu remplacé?
D'origine la détente est plutôt (très) dure, je ne l'ai pas changée mais j'ai fait pas mal de modifs. J'ai poli un peu partout, modifié la gachette pour avoir un départ plus facile et changer le ressort de queue de détente par un autre que j'ai fait avec de la corde à piano fine (il n'y a quasiment plus de résistance avant la bossette).

A titre de comparaison, le tireur (moi) groupe dans une "petite" pièce de 2€ (ou grosse pièce de 1€) avec une CZ 455 thumbhole et des geco pistol* dans les mêmes conditions de tir.
*choisie parce que c'est celles qui vont le mieux parmi les muns à moins de 5€ la boite.

Donc, pour répondre à la question, je pense que oui: le groupement est plutôt bon pour une arme de cette catégorie (autour des 200€ en espagne).
cfx-74
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par le diable Lun 25 Mar 2013 - 20:46

tres bon le premier !! carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Smilejap
le diable
le diable
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par Toff Lun 25 Mar 2013 - 21:06

C'est carrément bien pour une AC à 50m, je ne fais pas aussi bien avec ma CF20 mais ca reste satisfesant. Et dire que Gamo à mauvaise réputation... J'aimerai tant faire le comparatif avec la "fameuse" HW97 pour voir si c'est vraiment mieu, je me suis offert une hastan 100X il y a peu et le groupement est du même type à 50m. Et avec une 22Lr c'est dans une pièce de 2€ avec CZ452 essayé pour la première fois, merci les collègue du club!
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par Jef06 Lun 25 Mar 2013 - 22:10

Super carton et qui prouve bien que gamo n est pas si mauvais que cela et que beaucoup avec des marque de meilleur qualité n arriveraient peut être pas a en faire autant.bravo à toi car le tireur fait beaucoup et même avec une super carabine précise un mauvais tireur restera mauvais.....et un bon restera bon même avec une gamo.....
Jef06
Jef06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par Guillaume-54AK Lun 25 Mar 2013 - 22:32

La CFX En 23Joules peux mieux faire.... avec de bon plomb.
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par Jef06 Lun 25 Mar 2013 - 22:35

À 50 mètres tu es certain? Car moi si je fait ce carton à cette distance je suis très content.
Jef06
Jef06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carton cfx à 50 m avec plombs inconnus Empty Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum