Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Choix d'un pistolet

Aller en bas 
+8
ksinok
Jef.ch
patgun69
duc.alphacabas
toyot60
Slash
capitaine caverne
Grizzly54
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grizzly54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Grizzly54


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2013

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:00

Je viens de comprendre qu'il y avait différentes rubriques (c'est ma maladie : ne jamais lire les présentations jusqu'au bout ....); je réédite donc ma question initiale.
Bonjour à toutes et à tous. Bien que d'un age avancé, je suis un bleu.
Comme mon pseudo le laisse entendre, je suis un peu ours et, du coup, je n'aime pas trop ce qui peut ressembler à un club; comme j'ai un assez grand garage, je peux y installer un pas de tir à 10m.
Ce qui m'intéresse c'est surtout le pistolet. Pour commencer, il faut acheter : voila l'objet de ma question !
Après avoir regardé ce qui se fait, je m'oriente soit vers un pistolet à "bouteille" (pardon pour le mot profane !!!) d'air comprimé soit vers un modèle à cartouche de CO2 (les modèles à ressort ou à air pré-comprimé m'attirent moins); or comme je ne bénéficie pas de l'intendance d'un club, la question principale est: est-il réaliste (durée et pénibilité de la manip) d'envisager de recharger en air comprimé avec les pompes haute pression à main que l'on trouve sur la plupart des armureries en ligne ou bien est-il préférable de m'orienter vers le CO2 ?
Voici les 2 modèles qui ont retenu mon attention (est-ce un bon choix ou non ?)
Air : Röhn Twinmaster "Compétition";
CO2 : Röhn Twinmaster "Trainer".
D'avance, merci pour vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:13

Niveau pistolet, j'y connais rien, donc motus

Mais pour le pompage, la, oui Choix d'un pistolet 0trampol
c'est physique, enfin un peu, mais ca se fait, pomper a la main
j'ai une pompe pour ma walther, faut juste pas compter faire le carton du siecle dans l'heure qui suit . . . .
mais avec une belle autonomie sur le cylindre fraichement pompe a 250 bars, suffit de penser a la pomper la veille pour tirer peinard le lendemain
Avec ma cadence de tir qui est loin d'etre celle que je voudrai, je repompe le dimanche et je suis peinard pour la semaine, en 7.5Joules je precise !

j'etais rechercher ce que j'avais poste ailleurs . . . .

j'ai la pompe GEHMANN Pressluft - Handpumpe M100 4 Kolben, celle ou on peut virer un etage pour pomper plus facilement (schneider - 199.95€)

cylindre vide, il faut
environ 120 coups a 4 corps pour atteindre 110 bars coooooooooooool
puis 50 a 4 corps pour atteindre 160 bars encore cool
puis 50 tres balaises a 4 corps pour atteindre 210 bars on apprecie une pause avant de commencer cette serie tres dure a la fin

et la, je passe a 3 corps, car vraiment trop dur, pas la peine de se ruiner le dos ...
une bonne soixantaine pour finir a 250 bars apres une bonne pause de qq minutes apres la troisieme serie, c'est un poil moins balaise que la troisieme serie ......

en gros, on dirait a peu pres 1 coup pour 1 bar avec 4 corps, c'est etrange et a verifier la prochaine fois, en faisant des moyennes ....

apres, je tire 150 plombs peinard, et la cartouche retombe a +-100 bars, et je repompe, toujours des tirs a 7.5 joules, la limite etant 70 bars dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:58

Apparemment, les pistolets Rohm sont de bonne qualité et précis. Je n'en possède pas personnellement, mais les échos que j'en ai eu sont plutôt encourageants :)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:20

Faut pas perdre de vue que pour le prix de la pompe, tu peux acheter pas mal de cartouches de CO2 . . . .

si les deux pistolets sont equivalents en performance, ca se discute
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:58

Citation :
si les deux pistolets sont equivalents en performance, ca se discute

ben ouaih , mais il ne sont pas equivalent ..surtout au niveau de la detente

Air : Röhn Twinmaster "Compétition"; ...detente "match"
CO2 : Röhn Twinmaster "Trainer".....detente loisir

tout va dependre de ce que tu veux faire avec ...
pour faire du point une detente match s'impose ...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:57

c'est pas faute d'avoir bien precisé que j'y connaissais rien en pistolet Choix d'un pistolet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:51

Citation :
la question principale est: est-il réaliste (durée et pénibilité de la manip) d'envisager de recharger en air comprimé avec les pompes haute pression à main que l'on trouve sur la plupart des armureries en ligne

si tu aime le sport , tu peux faire le "shadok" mais je vois que tu n'a plus 20 ans , tu vas vite te lasser
le pistolet + la pompe , ca commence a chiffrer ...
pour beaucoup moins chers tu as mieux que les rohm et plus solide !
http://www.armurerie-lavaux.com/pistolet-de-competition-baikal-izh-46m-cal.4-5mm-droitier.html
ou un fein 103 d'occase sur egun

la , au moins tu est autonome , si tu veux tirer que 5 plombs t'as pas a remplir une cartouche d'air ou de co2

regarde sur le forum il y a eu des post dessus ...

en CO2 tu as l'Alpha proj chez beck ( fabriqué a Brno CZ ,vendu sous licence Air arm en anglettere ), avec X reglage et une bonne detente ! bon rapport qualité prix ..
tu peux y mettre des sparclettes 12 g

Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:49

moi aussi je tire dans mon garage + de 10 m avec un Baikal izh46m (415 eu en Espagne) et franchement c'est le pied ! le chargement ce fait en douceur pas à pomper , c'est un levier , l'arme est ultra précise!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:13

j'ai mis le lien de lavaux ..pour la photo !
evidament qu'il sont hors de prix , si tu compare aussi le prix de l'Alpha ..

j'avais pas le lien du site ou tu as acheté le tient sous le coude ,pascal

si des fois il est sous le tient ,ca pourrait interesser quelque personne !

je le metterais bien aussi dans mes "favoris " des fois que ...mon patron m'augmente ...
on ne sait jamais ... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:37

c'est Tiromania .com et le boss Bernardo Piris.super sympa , excellent contact et le pistolet envoyé avec suivi et super bien emballé pour 435 eur fdpi

Choix d'un pistolet 20130211
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:39

les photos en disent long sur le négatif de l 'arme ...c'est pas drole ...tout dans le 10 Choix d'un pistolet 0trampol
Choix d'un pistolet 20130212
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:48

voilà mon stand de tir hivernal, mon garage équipé du congelateur spécial vodka 10 mètre aux fruits rouges popcorn (ça c'est pour pas avoir la main qui tremble!)....+ de 10 m Une table sur laquelle je pose quelques epaisseurs de cartons sur lesquels je punaise mes cibles format A4 trouvées sur ce meme site......
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:52

bon , ben on peut la classer dans la categorie arme de match !?

le lien:

http://www.tiromania.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=258&category_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=77&vmcchk=1&Itemid=77
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:56

il a l'air sympa ce Baikal

en fait je l'avais vu en photo je ne sais plus ou, mais avec mention arme ancienne ou qqch du genre, ce que j'ai interprete comme arme qui n'est plus en vente, juste d'occase, et du coup j'ai pas cherché a savoir quel etait le modele exact, mais c'etait tres proche de ca, il a un look particulier, ca s'oublie pas

je me la note Choix d'un pistolet 0trampol pour la st valentin 2014
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:02

j'aime son look...et il aime bien ma main.Choix d'un pistolet Baikal11Choix d'un pistolet 20130214
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:09

c'est un crosman 1377 deguise en camarade tovaritch de match Choix d'un pistolet 0trampol

dommage, j'ai deja deux crosman en cours, ca attendra Choix d'un pistolet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 66
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:12

duc.alphacabas a écrit:
j'aime son look...et il aime bien ma main.Choix d'un pistolet Baikal11Choix d'un pistolet 20130214

... Pitié, mon Coeur va éclater !... Choix d'un pistolet Wall
C'est bien sur le rebord de la poubelle, qu'il était posé ? Dis moi, Pascal, où tu vides tes poubelles ? (dés fois que !...). Choix d'un pistolet Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:57

Choix d'un pistolet 0trampol la poubelle c'est mon récupérateur de plombs mon cher Patrick Choix d'un pistolet 0trampol
j'ai pu tirer pas mal de plombs cet am...du coup je recherche des centres de cible vierge smil 85 Alors avis si vous mettez vos plombs ailleurs que dans le dix smil 85 je vous les rachète. smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:26

je peux te fournir Choix d'un pistolet 0trampol

j'ai des 100 dots challenge presque neufs , enfin, les zone a toucher smil 85

sinon, quand le 10 est mort, je vise les chiffresqui sont inscrits sur certaines de mes cibles, je tire les 4 huit, puis les 4 six

si t'es fortiche, tu peux tirer sans laisser un chiffre de marge
je tire pas sur le 9, je l'abime en visant le 10, idem pour le sept si je ratouille, ce qui est svt le cas, le 8

enfin, je sais pas si c'est bien clair .... Choix d'un pistolet Deal

sinon je m'amuse aussi a dessiner des smileys au plomb
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Padakor.....   Choix d'un pistolet EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:25

Les modèles "pré-comprimés" t'attirent moins, mais c'est la meilleure solution pour qui recherche du tir ludique et sans les contraintes des bonbonnes.
Qui plus est on a le choix entre des armes qui permettent le tir à 2 mains -comme le HW40, un des meilleurs rapport qualité/prix- ou une ancienne arme de club -Fein à partir de 65, FAS604,...- pour pas cher.

Amitiés,
A+,
le Jef-définitivement-pas-fan-des-bonbonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:31

Jef.ch a écrit:
Les modèles "pré-comprimés" t'attirent moins, mais c'est la meilleure solution pour qui recherche du tir ludique et sans les contraintes des bonbonnes.
Qui plus est on a le choix entre des armes qui permettent le tir à 2 mains -comme le HW40, un des meilleurs rapport qualité/prix- ou une ancienne arme de club -Fein à partir de 65, FAS604,...- pour pas cher.

Amitiés,
A+,
le Jef-définitivement-pas-fan-des-bonbonnes.....

eh oui ....pas de bonbonnes , pas de sparclettes ....l'autonomie! juste 1 boite de plombs Choix d'un pistolet Bigun2 et feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:33

capitaine caverne a écrit:
je peux te fournir Choix d'un pistolet 0trampol

j'ai des 100 dots challenge presque neufs , enfin, les zone a toucher smil 85

sinon, quand le 10 est mort, je vise les chiffresqui sont inscrits sur certaines de mes cibles, je tire les 4 huit, puis les 4 six

si t'es fortiche, tu peux tirer sans laisser un chiffre de marge
je tire pas sur le 9, je l'abime en visant le 10, idem pour le sept si je ratouille, ce qui est svt le cas, le 8

enfin, je sais pas si c'est bien clair .... Choix d'un pistolet Deal

sinon je m'amuse aussi a dessiner des smileys au plomb

moi j'écris les fables de la fontaine smil 85
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:39

c'est pas plus bete, je l'avoue Choix d'un pistolet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:32

des fois que . . . . en plus, le vendeur est francais Choix d'un pistolet Emotico2

http://www.egun.de/market/item.php?id=4221336

400€ en achat direct, mais 25€ de port, on est pas loin du prix du neuf a 435 fdp inclus en espagne ou je sais plus ou Choix d'un pistolet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Grizzly54


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2013

Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:41

Merci à vous tous.
Finalement, en essayant de faire une synthèse de vos réponses (je ne m'attendais pas à tout ça), je vais abandonner l'idée de la pompe (et oui: pas jeune, pas très sportif, et ....un peu fainéant).
Pour le reste, puisque vous me conseillez (du point de vue qualité) plutôt le Baïkal que le Rohn, je vais vérifier qu'il existe bien en gaucher (et oui j'avais oublié de vous le dire) et ensuite je vais comparer un peu les prix.
Ce baïkal IZH46M6 m'avait accroché l'oeil; mais sur un autre site j'avais vu une démo d'un autre pistolet à air précomprimé (un Gamo, peut-être) au cours de laquelle le tireur pompait 2 ou 3 fois avant chaque coup, alors ça m'avait un peu découragé.
Dès que j'ai concrétisé, je vous fais signe .....
Encore merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet   Choix d'un pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Pistolet Co²
» Choix pistolet ( ... )
» choix d un pistolet 22 lr
» Choix pistolet
» Choix pistolet .177 CO2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: