Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 autorisation 1ere categorie $2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tenshi
Régulier
Régulier
tenshi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 27/10/2012

autorisation 1ere categorie $2 Empty
MessageSujet: autorisation 1ere categorie $2   autorisation 1ere categorie $2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:45

voila une question qui ne concerne pas la categorie 22lr mais peut etre le savez vous....

j'ai un membre de ma famille qui a recu son autorisation 1ere categorie avant de partir en mission a l'etranger, maintenant je suis missionné a mon tour pour lui trouver ce qu'il recherche car l'arme convoitée n'est plus disponible.
mes questions :

est ce que je peu toujours acheter une arme meme apres les 3 mois de validité d'achat ou acquisition?
est ce que je doit renvoyer mon autorisation a la prefecture si celle ci est inutilisable?
est ce que je peu demander un report ou dois je refaire une demande classique en bon et due forme?

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 50
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

autorisation 1ere categorie $2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere categorie $2   autorisation 1ere categorie $2 EmptySam 16 Fév 2013 - 8:45

Après trois mois = caduque...

Tu recommences tout.

Et si l'autorisation n'est pas a ton nom, tu ne peux rien acheter...
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
Régulier
Régulier
tenshi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 27/10/2012

autorisation 1ere categorie $2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere categorie $2   autorisation 1ere categorie $2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:08

d'accrod,merci, faut il que je la renvoi a la prefecture ou je doi la bruler?
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 50
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

autorisation 1ere categorie $2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere categorie $2   autorisation 1ere categorie $2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:43

elle est plus valable, donc poubelle si tu ne refais pas de demande,
Mais sinon tu peux la joindre à ta nouvelle demande, en expliquant l'absence de dispo, ça accélère généralement LÉGÈREMENT l'obtention de la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

autorisation 1ere categorie $2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere categorie $2   autorisation 1ere categorie $2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:26

On peut demander une prolongation de 3 mois de l'auto, si on peut prouver que l'arme n'est pas disponible dans le commerce (lettre de l'armurier).

Mais de toute manière, si l'auto n'est pas à ton nom, ça s'arrête là. Comme te l'a dit Bartz, tu ne peux pas acheter pour quelqu'un d'autre, puisqu'au moment de la transaction, tu devras fournir une pièce d'identité.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

autorisation 1ere categorie $2 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
Régulier
Régulier
tenshi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 27/10/2012

autorisation 1ere categorie $2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere categorie $2   autorisation 1ere categorie $2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:52

ok merci pour les reneignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autorisation 1ere categorie $2 Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere categorie $2   autorisation 1ere categorie $2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation 1ere categorie $2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autorisation 1ere et 4eme cat
» Demande de renouvellement autorisation détention arme 4ème catégorie
» tir à la 1ère et 4ième catégorie ?
» envoi de munitions de 1ère catégorie
» Question à propos des munitions classées en 1ère catégorie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: