Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Mer 20 Fév 2013 - 20:08
Parole de pape.
fbouba Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Mer 20 Fév 2013 - 21:21
Bonsoir JeanXIII , je suis content que tu sois rentré en souhaitant tout de bon .. Jeannot a ressuscité mon Fein j'étais tellement content que j'ai fait pleins de trou avec mon beretta 76 au pas de tir ...ce soir
fbouba Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Mer 20 Fév 2013 - 21:44
BenHHHH a écrit:
Donc, il est mort ton Fein80? Ou bien il fonctionne à nouveau? Sur la photo, le tube acier ne doit-il pas être solidaire (soudé) de la partie arrière qui supporte la hausse? Le ressort a l'air passablement tordu... Et la vis est cassée?
Ouh la la ! Il a morflé. Il me semble reconnaître la mallette ''maison''... Ne viendrait-elle pas d'un célèbre club de tir dans le nôôôrd (mais pas trop)?
ché ti , euch'té arconnu ,tis'ote !!
fbouba Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Ven 22 Fév 2013 - 14:58
Et voilà une histoire qui se termine bien , il a réintégré son domicile. Je t'adresse mes sentiments les plus respectueux . Milles merci Jean XIII
turtle60 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Ven 22 Fév 2013 - 16:18
Le pape l'a ressucité
fbouba Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Ven 22 Fév 2013 - 21:01
Non seulement , il a ressuscité mais il a une de ces patates !!! Bonsoir Guyguy57 , mes amitiés à la famille ...
BenHHHH Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 64 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Ven 4 Oct 2013 - 14:16
Je reprends ce post car un Fein 65 de mon club de tir semble avoir la même panne. Comme je répare régulièrement leurs armes, j'ai besoion d'un conseil. La pièce 1800.130.2, celle en haut à gauche de la photo de fbouba, en en deux partie. Le cylindre est désolidarisé la pièce arrière de la carcasse. Comment cela peut-il être réparé? Faut-il changer la pièce entière?
Avis aux experts
Invité Invité
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Ven 4 Oct 2013 - 16:06
BenHHHH a écrit:
Je reprends ce post car un Fein 65 de mon club de tir semble avoir la même panne. Comme je répare régulièrement leurs armes, j'ai besoion d'un conseil. La pièce 1800.130.2, celle en haut à gauche de la photo de fbouba, en en deux partie. Le cylindre est désolidarisé la pièce arrière de la carcasse. Comment cela peut-il être réparé? Faut-il changer la pièce entière?
Avis aux experts
T'as plus qu'à demander à Jean, ou à d'autres experts.
fbouba Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 6 Oct 2013 - 13:22
Bonjour Guy et BenHHH... Je ne connais qu'une personne à l'heure qu'il est ...et tu l'as nommé. C'est une personne aux qualités humaines et professionnelles Énormes ... Bien à vous
patr17fr Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 73 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 07/05/2014
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Sam 28 Mar 2015 - 21:41
Bonsoir
Je sollicite l'aide de Jeannot (JeanxIII) pour un problème sur un fein 65.
les symptomes sont identiques à ceux décrit par fbouba levier d'armement bloqué en ar ,impossible de ramener le levier en av.
Démontage de la poignée et décompression du ressort en appuyant sur la pièce qui verrouille le piston le levier est libéré .Ensuite tire a sec en agissant sur la gachette.
démontage de l'arme: tout est correct, piston chemise ressort culasse en bon état.
démontage de toute la partie du mécanisme de détente , la pièce 1600-16-41 qui verrouille lepiston et permet le dévrrouillage du levier est usé.
faut-il la remplacer? Car elle actionne la pièce 1600-162.1 qui libére la gachette.
merci pour l'avis
Cordialement
Pat
Jean XIII Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 10:43
Je ne pense pas que le Fanghebel 1600.164.1 soit en cause. Si le Puffer 1600.124.3 n’est pas en morceaux accumulés dans la chemise du piston, si le ressort de compression est entier, aussi bête que cela puisse paraître il faut s’assurer que l’axe du levier intermédiaire 1600.140.1 ne soit pas usé. Si cela est le cas, le jeu occasionné par la réduction du diamètre de l’axe ajouté aux jeux de fonctionnement, empêchent le levier d’armement de faire reculer totalement la chemise du piston. Dans ce cas, le cliquet de sécurité 1600.145.1 ne s’échappe pas du dernier cran de blocage sur la chemise du piston ce qui évidement empêche le retour du levier vers l’avant.
Cordialement
Jeannot
patr17fr Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 73 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 07/05/2014
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 11:12
Merci Jeannot pour ta réponse rapide,j'ai désossé l'arme complétement enlevé le piston, la chemise démonté tout le mécanisme de détente etc.... tous est en bon état nickel à part la pièce qui verrouille le piston qui est usée(1600-67-1) .
j'ai remonté l'arme, je peux bien armer le piston et la chemise vont bien en ar , le piston se verrouille et stop, le levier ne peux plus ramener la chemise en av. avec un tournevis j'appuie sur le verrouillage du piston la pièce 1600-67-1(excuse je me suis trompé dans le post avant), la pièce descend un peu plus et libére le linguet (1600-62-1) qui permet de libérer le mécanisme du retour de chemise et de la gachette. A ce moment je peux refermer la chemise et tirer en declenchant la gachette. tous les axes et pièces sont en bon état...... j'ai démonté plusieurs fois ces 3 pièces avec leur axe et 2 ressorts.....la patience.....
Si je mets un faux axe qui a un peu de jeux (celui de la pièce 1600-62-1)le système fonctionne parfait.si je remets l'axe rectifié ca ne fonctionne pas. ce matin je vais tenter de recharger à l'argent l'endroit où le biseau de la chemise vient frotter la pièce 1600-67-1 . je te tiens au courant
cordialement Pat
patr17fr Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 11:15
je recharge la pièce 1600-67-1 pas la chemise
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 11:28
C'est comme tu veux, mais si il n'y à pas de retour c'est que le cliquet ne se libère pas. Je pense que tu est en train de modifier ton pistolet en cheville pour repiquer les salades
Mets une photo de la partie que tu crois usée.
patr17fr Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 14:40
je pense que cette pièce est usée, elle ne retient pas correctement le piston et elle ne déclenche pas la libération du cliquet qui permet à la chemise de revenir. tu as de l'humour Jeannot je te joint les photos
[img][/img]
patr17fr Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 15:29
piston en bon état ainsi que la chemise ressort et culasse aussi.axe du levier impec. tout le pistolet a été démonté et remonté . Je peux armer , le piston va bien à fond le cliquet bloque pas la chemise pour le retour et ne se libère pas , si j'ai avec un outil en agissant sur la pièce 1600.162.1 il se libère et je peux refermer l'arme, mettre un plomb (pour ne pas tirer à vide) et tirer en appuyant sur la gachette.
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 16:41
Excuse moi, mais tu cherche du mauvais coté. Le Fanghebel 1600.164.1 n'est pas en cause. Le souci vient d'une des trois pièces. Le cliquet 1800.145.1, de la barre de sécurité 1800.143.1, où de la pièce de déclanchement 1800.161.1 Le 80 est un peu plus compliqué qu'un 65. Ne le bricole pas trop. Si tu galère, je te propose de réviser ton Fein 80.
Cordialement
Jeannot
patr17fr Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 20:01
re Jeannot
C'est un fein 65 Jeannot il appartient à une femme que tu connais(elle a fait les France avec à Stasbourg je crois) elle l'avait prêter à un tireur qui ne l'a pas entretenu et j'ai voulu le récupérer car le levier était bloqué.Je l'ai démonté complétement et j'ai galéré car il y avait quelques vis de forcées (BTR) par emploi d'une mauvaise clé. le piston était bloqué dans la chemise...amortisseur pourri . enfin bref l'arme est nettoyée et tout est remis en état. j'ai rechargé et usiné la partie (pièce 1600-164-1)qui vient en contact avec le premier biseau de la chemise ,il n'y avait plus assez d'épaisseur de métal pour lever le déverrouillage du cliquet ,j'ai usine un axe au tour car j'en ai perdu un et ca fonctionne.
je pense qu'à terme il va falloir remplacer ces deux pièces, ce pistolet à tirer beaucoup de plombs et ces pièces sont usées . n'ayant pas de rechange sous la main j'ai paré au plus pressé pour localiser la panne . On ne trouvera plus du matériel comme les pièces du fein , pièces découpées et forgées, vraiment du bon matériel comparé au armes actuelles . Merci pour ta proposition Jeannot tu es très sympa et tu m'as déja dépanné je reconnais tes compétences et ton altruisme. cette arme je vais la garder je pense car j'espère lui faire passer une bonne retraite cordialement Pat
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 22:10
Si tu veux le remettre en état, donne-moi la référence des pièces dont tu as besoin.
patr17fr Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Dim 29 Mar 2015 - 22:34
Merci Jeannot
je restaure la partie détente.... après je vais faire des essais pour voir les performances...je te tiens au courant.
patr17fr Nouveau Membre
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Mar 31 Mar 2015 - 13:11
fini les essais le pistolet manque de pêche car le ressort doit être avachi , le segment est cassé..... mais il fonctionne ...je te contactes pour les pièces Jeannot.
patr17fr Nouveau Membre
J'ai bien reçu les pièces ce matin et j'ai remplacé les pièces défectueuses ,merci Jeannot ça fonctionne impeccable et avec de la pêche. j'ai suivi tes conseils pour régler le système amortisseur,pas évident mais avec un petit peu de patience on y arrive. J'ai refait aussi une nouvelle crosse .
[img][/img]
xavlemar Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : Champigny sur marne Date d'inscription : 23/04/2017
Sujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80 Sam 4 Nov 2017 - 20:36
Bonjour Jean XIII. J'ai le même problème que mes prédécesseurs. Levier bloqué, démontage et observation. Le levier se débloque quand on appuis sur la pièce maintenant un ressort (peut-être 1600-146-3) derrière la pièce 1600.171.1 à l'avant du mécanisme. Remontage, et rebelote. j'ai mis le pistolet dans le dégrippant au cas ou... Je voudrai bien faire une révision et réparation 'éventuelle) de ce Fein 65. Comment faire pour cela. Je te remercie d'avance. XAVLEMAR