et bien pour approfondir, disons que j' aissai de soulever le problème de l' évolution des airguns.
d' une part nous faisons parti de la communauté des passionnés d' airgun et nous souhaiterions avoir une diverssité plus imprtante de modèles comme dans le mode de l' airsoft ou il y a toutes le répliques d' armes possible et imaginable.
d' autre part il y a la sécurité,les organismes de loi, l' opignon publique et les résponsabilités des constructeurs.
tous ces facteurs font peser la balance et pour qu'elle soit en notre faveur il faut éliminer les risques:
si l' arme est plus puissante que la limite légal, ou si l' arme est trop facilement modifiable pour en augmenter la puissance, ça ce n' est pas en notre faveur, la sécurité est remise en doute, l' opinion publique n' aime pas et le constructeur peut courrir un risque.
par contre un airgun de 2 joules en full auto qui ne peut etre modifié pour être plus puissant a un bel avenir devant lui et du coup d' autres répliques suivront.
c' été un peut l' idée de cybergun (enfin c' est comme ça que je l' ai interprété) de modifier un airsoft en le recalibrant en cal 4.5, et c' est comme ça qu' a pu naitre le mini uzi cal 4.5 full auto.
tu remarquer que depuis peut, le co2 est venu à l' airsoft et l' airsoft est venu à l' airgun: mini uzi, tanfoglio, berreta, sig...etc, tous des répliques d' airsoft à l' origine. donc moi j' ai senti le vent d' une aire nouvelle pour le monde de l' airgun avec une nouvelle classe "les co2 blowback full auto cal 4.5", et là je me suis dis que toutes les répliques de fusil d' assault; pm... allaient débarquer sur nos shop en cal 4.5.
éllas je sens aujourd' hui cybergun ralentir dans sa lancée car comme tu as pu le constater, aucune nouvelle arme d' assault sur le catalogue 2013.
pourquoi?
soit les ingénieurs ont vraiment cru à la fin du monde et ont pas voulu bosser pour rien
soit la polémique du mini uzi les a freinné avec la pérspective d' une interdiction d' importation dans plusieurs pays, ce qui nuirait à leurs objectifs de vente.
et pour répondre précisément à ta question, je pense que le ak47 cal 4.5 y ait pour beaucoup dans la polémique. sérieusement ça sert à quoi d 'avoir une arme à co2 faite dans un métal éprouvé pour pouvoir vider 6 chargeurs de 5.56 à la minute? les pièces changées sur ce AK 47
sont de petite pièces tout le reste est d' origine donc niveau sécurité c' est chaud, opinion publique c' est mort (avec tous ces meurtres au ak47 dans les cités a marseille).
un passioné comme nous aura un certain plaisir à posséder un airgun dans une carcasse de fusil d' assault avec des traces de son vécu sur les champs de batailles, mais pense que nous ne sommes pas tout seul à pouvoir les acheter. j' imagine que certains on du retourner le ak dans tous les sens pour voir si il y a moyen de le remonter en arme à feux. ils ne font pas parti de notre communauté mais ils sont là et "nos" ak 47 sont à la porté de tous.
la communauté de l' airgun en paie les conséquences avec le mini uzi qui se retrouve dans le même panier que le ak47 "on met tout dans le même sac et on s' embête pas avec les détails. on retire toutes les armes de guerre en cal 4.5, c' est airsoft ou c' est rien"...
voila ce qui me fait peur et c' est pour ça que je dis qu' en sortant le nouveau mini uzi de chez gletcher à 4 joules full auto (licence vendu par cybergun ou kwc?!) ils ont pris une autre déstination que celle de cybergun et ce uzi sera interdit en france et remplacé par rien...
je m' atendais à un pas de plus vers les fusil d' assault 4.5 légal en france et on a eu droit à un pas de moins, un petit pas pour gletcher mais un grand pas qui s' éloigne de moi:smil 83:
tu imagine le M4 open bolt en 4.5 à 350 fps
, il serait légal en france mais pour ça il faudrait qu' on ne puisse pas le trafiquer pour rassurer les vièrges éffarouchées et moi je trouve que c' est normal. certains me diront "prend toi un airsoft si tu veux du full auto"
mais je suis de la génération airgun: carabine à plombs puis j' ai vu évoluer les co2. c' est avec ça que j' ai grandi et c' est un calibre qui reste cher à mes yeux.