Ah….enfin un questeur !
Alors attention, cet émoticon
annonce la couleur de ce qui suit et vous invite à prendre deux Lexomil et trois Dolipranes avant lecture!
A mon bon Filou, comme je m’aperçois que ce modèle attise ta curiosité et t'intrigues, je m’en vais t'en narrer les Us et Coutumes du jeté de QB57, grande discipline, s’il en est, pratiquée par la « Bardisation Générale » dont je suis l’Unique représentant. Ton intérêt pour cette Glorieuse Mécanique, me pousse à t’en dévoiler les dessous.
Il convient d’en décrire la définition :
Le lancer de la carabine QB57 est une discipline sophrologique consistant à lancer un engin appelé carabine QB57 fait en métal, en bois, et possédant quelques parties plastiques. Cette épreuve n'est pas encore présente aux meetings de plinking notamment en raison des règles de sécurité inhérentes aux coupés de doigt et lancés de Pellets foireux.
Il convient également d’en décrire les règles afin d’exceller en ce domaine :
Les règles du lancer de carabine QB57 sont équivalentes aux autres types de lancers, ceux de Weihrauch , Diana , Crosman, Walter ou autre Hämmerli. Les compétiteurs ont tous droit à six essais. Dans les compétitions donnant droit à un titre, ou une prime nécessitant un classement, les lanceurs de carabine QB57 ont droit à trois essais, puis les huit meilleurs à l'issue de ces trois lancers ont la possibilité de lancer trois essais supplémentaires, le vainqueur est celui qui aura envoyé le plus loin possible la carabine QB57, distance mesurée au centimètre près. Le bout du canon de la carabine QB57 doit toucher en premier le sol au moment de l'impact pour que l'essai soit validé. Contrairement au lancer de Crosman, de Walter ou de Weihrauch (Pour les adeptes du lancer en rotation), le lanceur de carabine QB57 effectue une course d'élan rectiligne avant le lancer, course réalisée en deux temps sur la même surface utilisée que pour la course au lancer Diana . Dans un premier temps, dit d'élan, le tireur réalise une course classique face à l'aire de lancer, la carabine QB57 placée sur le côté. Dans un deuxième temps, dans la phase dite de préparation, le lanceur se place de profil et se déplace en pas chassés devant, le carabine QB57 placée sur l’extremité de l’épaule et le bras lanceur armé derrière la tête. Dans l'ultime phase de la course d'élan, le bras lanceur est mis en tension par élasticité sur l'ultime double appui de la course d'élan. La course est ainsi arrêtée violemment, transmettant toute la vitesse de déplacement dans l'épaule qui se détend comme une catapulte propulsant la carabine QB57 à une vitesse inégalée.
Le jeté de QB57 trouve son fondement dans l'activité originelle du genre humain, qu'elle soit purement pacifique et utilitaire ou guerrière. Le jeté de carabine QB57 émarge de ces deux catégories d'action. On trouve trace des branches d'arbres dont on fait ces crosses (A l’époque, ce n’était pas encore pas du bois de palette !) avant que l'on insère un Diabolo taillé pour la compétition. Plus tard l'âge de découverte de ces chinoiseries fabuleuses, apporte un progrès avec l'apparition, à l’extrémité du canon, d’un guidon, permettant à cette carabine de devenir plus meurtrière (En parcourant les Posts dédiés aux QB57, on note les malheurs de nombre de pratiquants !). C'est alors que l'Homme, le vrai, décide de comparer son adresse et son agilité en créant de véritables concours. La carabine QB57 est aussi utilisée par toutes les armées de Newbees, il se crée ainsi de véritables écoles encadrées où les enfants, les ados boutonneux et les acteurs de la gérontologie apprennent le maniement de la carabine QB57. Introduit aux portes des Forums dès le premier siècle d’existence de ces derniers, le lancer de carabine QB57, comme celui des dites précédentes, constitue l'une des cinq épreuves du Déconathlon. Mais la technique utilisée par les déconathlètes est bien différente de celle que l'on connaît, en effet il fallait non pas le jeter le plus loin possible mais le jeter sur une cible, de plus l'engin est muni d'une courroie fixée à la carabine QB57, en option. La carabine QB57 est faite d'un tronc (Pas un étron, on est bien d'accord!) de bois d’Esploutonate issue de la contrée de Pléthoribus, proche de celle de Confucius, de longueur variant de 0,90 à 1,10 mètres selon les lois de la Customisation en vigueur et est relativement légère : 3 Kg.
Jusqu'à l'effondrement du monde de la qualité du tir, le lancer du carabine QB57 demeure l'une des activités les plus pratiquées à travers le monde. À l'époque des contradictions systématiques, l'engin devient plus lourd, en terme de ligne sur les Forums, elle est en bois d’arbre avec un levier d’armement en fer. De nombreux concours de précision on lieu dans les campagnes et les banlieues, mais aussi lors de fêtes de village ou de mariage. En 2013, le furieux Lemsq, utilisant le premier la rhétorique littéraire, appliquée à la carabine QB57, permet à l’ensemble des lecteurs de s’en approprier la quintessence ultime raccourcissant ainsi les réponses interloquées. Il vise la sublimation comme cible au bout de son modèle.
Le lancer de carabine QB57 prit part aux joutes enflammées à partir de 2010. Bien que la carabine QB57 soit de nos jours utilisé seulement par les esthètes, il existe une longue histoire de son utilisation pour la chasse et la guerre, ainsi de nombreuses références sont liées à l'ancienne civilisation du Biafroghanistan du nord-est qui pratiquait de son temps aussi une forme de jeté de carabine QB57 dans les jeux tribaux antiques (Si, si, je vous assure, revisitez votre histoire des armes !), l'objectif à l'époque était plutôt d'atteindre une cible…….Heu....... aujourd’hui aussi !).
Le record du monde chez les foromeurs fut établi par XXXXX (Paix à son arme !) au bout de 37 pages de post, performance effectuée ici même et que je conseille de parcourir avec une attention particulièrement aiguisée.
Ce soir, je suis chargé à la "Monster" Amitiés.
Ps: Ch'frai pas ça tout les jours!................Après tout pourquoi pas, cela me détends!