| Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slake0507 Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Sophia-Antipolis Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Jeu 28 Fév 2013 - 13:36 | |
| Bonjour à tous, Juste une simple question, si j'ai l'intention d'aller tirer chez des amis, en placant mon fusil dans sa malette, barrillet non chargé, Co2 non enclanché, ai je droit de pouvoir circuler avec ? merci d'avance | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Jeu 28 Fév 2013 - 17:37 | |
| Ben oui, si ton arme est mise a l'abri des regards, et éventuellement tu met un verrou de pontet ou une cadenas sur ta housse. si tu es sérieux et que tu te fais arrêter, les flics s'ils voient que c'est une cara non puissante, ne devraient pas t'embêter. C'est quad-même en vente libre et puis tu vas pas eller braquer avec non plus Tu te doutes bien que si c'est une arme à feu ou de plus grande puissance, qu'il faut biensur que tu sois réglo niveau paperasse et que ton motif de déplacement soit légitime : armurerie, club de tir, chasse, etc... | |
|
| |
Slake0507 Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Sophia-Antipolis Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Jeu 28 Fév 2013 - 17:54 | |
| ouais je me doutais bien, le truc c'est que j'ai perdu mon permis y'a trois mois et j'ai encore trois mois d'attente avant de le repasser, donc je circule en deux roues, et si je transporte l'engin c'est dans une malette a mes genoux donc visible, merci de ta réponse en tous cas ;) | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Ven 1 Mar 2013 - 17:16 | |
| en 2 roues, c'est vrai que c'est exposé à la vue, mais bon si ton motif est légitime, il ne devrait y avoir aucun problème. | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Ven 1 Mar 2013 - 18:19 | |
| Ben les biathlètes la transportent bien à skis sur leur dos... alors pourquoi pas toi en mobylette?... si tu veux que çà fasse plus "vrai" tu te colles un dossard et tu mets des lunettes jaune et ainsi les "bleus" croiront à une course...Sont même foutus de t'encourager au passage... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Dim 3 Mar 2013 - 11:46 | |
| Le transport des armes longues de 7 ème catégorie est libre, les armes doivent simplement être transportées sous housse ou malette.
C'est tout ce qu'impose la loi.
Pour les armes de poing en 7 ème il faut un motif légitime et installer un verrou de pontet obligatoirement. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Dim 3 Mar 2013 - 16:57 | |
| - Citation :
- Le transport des armes longues de 7 ème catégorie est libre, les armes doivent simplement être transportées sous housse ou malette.
C'est tout ce qu'impose la loi.
Pour les armes de poing en 7 ème il faut un motif légitime et installer un verrou de pontet obligatoirement. Tu veux dire que la notion de "motif légitime" (déplacement vers stand de tir, armurerie...) ne s'applique pas aux armes longues et que tous les détenteurs légaux de ces armes peuvent donc les transporter librement? bizzare non? | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Dim 3 Mar 2013 - 17:59 | |
| Exact. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Dim 3 Mar 2013 - 19:33 | |
| Reste une question: si le "motif légitime" ne s'applique pas aux 7° cat longues, faut il nécessairement une licence de tir pour les transporter? | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules Dim 3 Mar 2013 - 20:08 | |
| Non...
Si elles sont déclarables elles doivent être déclarées... Mais le transport est libre. Pareil pour les armes de 5 ème catégorie _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules | |
| |
|
| |
| Transport d'une carabine a plomb 7,5 joules | |
|