Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46

Aller en bas 
+2
FILOU
JIPYLAP
6 participants
AuteurMessage
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:09

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Dscf2710
Transformez votre pistolet Baïkal MP-46M en pistolet-carabine
Bonjour
Voilà un petit bricolage qui ne va pas forcément plaire à tous les utilisateurs de ce splendire pistolet , mais bon....il en faut pour tous les goûts !
Cette crosse démontable d’une forme particulière peut paraître étrange , mais en fait elle est étudiée pour trouver naturellement sa place dans le creux de l’épaule et permettre d’avoir la visée à hauteur d’œil sans avoir à se contorsionner ( d’où sa position basse peu coutumière )
Position confortable qui élimine une grande partie des tremblotements et augmente bigrement la précision de tir
Vous allez me dire ; il faudrait savoir …..tu préfère tirer au pistolet ou à la carabine ?
Les deux mon adjudant , mais pourquoi ne pas concilier les deux ! , c’est le but de cet « additif »
Je n’ai pas cherché à faire une œuvre d’art , mais seulement un truc léger et le plus simple possible )
Je tire très souvent dans mon appart à 10 mètres et l’avantage de la Baïkal est d’être peu bouillante ce qui évite de trop déranger mes voisins
Ce n’est pas le cas de mes carabines qui ne peuvent passer inaperçues
De plus je dispose d’un ensemble léger , très maniable et d’une grande précision
Très bon pistolet et petite carabine précise , que demander de plus !
Cerise sur le gâteau , rien de plus facile pour passer du pistolet à la carabine en un tour de main . L’essayer c’est l’adopter CQFD
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:01

Moi j'aime bien ce bricolage ... bon sur une arme Match je comprends moins que sur un Zoraki par exemple (ou on ajouterait une lunette, histoire de faire un mutant compacte: "bon pistolet et petite carabine précise") .
A chacun de voir si il y trouve son compte (parfois on fait pour se prouver qu'on sait faire, ca fait parti du plaisir aussi) !

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Ucizh410
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:23

"Le mutant"SIC que tu présentes FILOU est magnifique , mais il doit être très lourd ?
C'est toi qui l'a fabriqué ? Si c'est le cas , un immense chapeau !
Moi je recherche au contraire un ensemble relativement léger , très maniable et démontable
Je suis en train de modifier ma crosse "simpliste" pour lui donner une allure plus esthétique
Tu as raison de penser qu'avant tout j'aime bricoler , mais heureusement que j'ai confectionné d'autres choses plus valorisantes , plus abouties et surtout mieux finies
Mais ça......., c'est présenté dans d'autres forum ( weihrauch , staueger...etc )
Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:23

absolument superbe ,ce montage !
ca a une gueule terrible ! Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:37

Moi j'aime bien l'idée, carabine ou pistolet, bon boulot.
Je pense faire quelque-chose de semblable pour mon supercharger, reste à trouver les points d'encrages.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:49

JIPYLAP a écrit:
C'est toi qui l'a fabriqué ?
Non non trouvé sur le net, mais immense chapeau OUI bien d'accord.

Rajouté une crosse amovible a un bon pistolet (en même temps qu'une lunette) me choque pas du tout ... ca permet de rallonger logiquement les distances de tirs tout en restant prècis, c'est fun quoi !
Donc concevoir une crosse légère facilement amovible je comprends très bien.

Mais dans les 2 cas je le conçois moins sur une arme de Match... sauf ce custom en photo, qui est jusqueboutiste et ou le pistolet "match" devient une carabine courte avec une superbe crosse, mais définitivement plus un pistolet (au même titre que certains custom "carabine" sur base de pistolet Crosman)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:53

Très bien fait ce montage, fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:56

Guyguy 57 , notre "pilier"du forum est toujours là !.....15100 messages , qui dit mieux ?
Salut à toi vénérable Papy
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Autre façon de concevoir "la chose" avec fixation en deux points   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:06

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Dscf2711
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:10

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Dscf2712
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:14

original !
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:39

FILOU a écrit:
Moi j'aime bien ce bricolage ... bon sur une arme Match je comprends moins que sur un Zoraki par exemple (ou on ajouterait une lunette, histoire de faire un mutant compacte: "bon pistolet et petite carabine précise") .
A chacun de voir si il y trouve son compte (parfois on fait pour se prouver qu'on sait faire, ca fait parti du plaisir aussi) !

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Ucizh410


oh mon dieu quel est ce monstre !!!! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:33

Une beauté Russe mon ami ...qui n'a pas froid aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:30

Pour mon compte , je trouve quand même que la crosse du modèle présenté par FILOU est un peu grosse et "dispropotionnée"
Le fait de rajouter une lunette ne fait qu'alourdir l'ensemble
En résumé , il est dommage que cette belle crosse soit inadaptée à l'arme
Mais bon , il en faut pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:59

Moi je la trouve SUBLIIIIIIME
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:17

JIPYLAP a écrit:
...il en faut pour tous les goûts
C'est typiquement un custom ...tu remarqueras que le canon aussi est rallongé (et plus de guidon, because Lunette .
Ces customs se font courrament avec les Crossman ! Avec une arme de Match c'est sur c'est plus rare !

Mais perso j'adore la crosse qui fait très FT, d'ailleurs je soupçonne son proprio de l'utiliser pour ca ! (des PCA avec uen aussi bonen détente ne court pas les rues, et la c'est pas si lourd en +).Superbe ouvrage je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:13

FILOU a écrit:

C'est typiquement un custom ... Avec une arme de Match c'est sur c'est plus rare !
des PCA avec uen aussi bonen détente ne court pas les rues, et la c'est pas si lourd en +).Superbe ouvrage je trouve !

+10 !!!
vraiment superbe , j'aurais peu etre vu , la rallonge de canon ou un silencieux un peu plus gros en diamètre ...pour un meilleur équilibre visuel ,
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:21

Petite carabine Baïkal
Ma crosse amovible peut être complétée par un guidon en plexi et un dioptre simplifié
RDV sur le forum " guidon plexi pour Baïkal MP-46M "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty
MessageSujet: Re: Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46   Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (achat du baikal mp46 effectué)-recherche pistolets genre baikal mp46, FAS6004 a prix similaire.
» baikal Mp46
» Joints Baikal MP46
» qui a déja changé les joints sur Baïkal MP46 ???
» cartons baikal mp46 a 9M avec un peut d'entraînement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: