Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Roder une carabine Mar 5 Mar 2013 - 11:16 | |
| Mais question est simple . Combien faut il a peux près de plomb pour roder le canon d une carabine neuve? Car j ai lu je sais plus ou qu il fallait que la carabine soit roder pour commencer à faire de beau groupement. J espère pas dire de bêtise | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Roder une carabine Mar 5 Mar 2013 - 11:33 | |
| Exact, 2 boites de plomb. |
|
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Roder une carabine Mar 5 Mar 2013 - 11:37 | |
| Ok ok . Donc je dois pas me faire de soucis alors . Car sa arrive que un plomb va un peut n importe ou sur la cible. Je sais c est une gamo avec détente dur et un novice qui doit maîtriser la bête mais quant même . | |
|
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: Roder une carabine Mar 5 Mar 2013 - 11:42 | |
| Mais c est vrai que la détente dur me fait dévier le plomb de 2 ou 3 cm et en plus à plus de 20 joules même a 20 mètres sa pardonne pas. J attend avec impatience mon bloc détente sat qui va arriver | |
|
Dianairgun Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 26 Localisation : Tournai Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Roder une carabine Mer 13 Mar 2013 - 18:23 | |
| Bonjour , oui , 2- boites , la je suis a 5000 plombs avec ma diana 350 panther , et elle groupe vachement mieux qu'avant :) | |
|
hexagone Membre ATLA
Nombre de messages : 518 Age : 54 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Roder une carabine Mer 13 Mar 2013 - 20:45 | |
| Perso, avec ma Diana les plombs ont commencé à se regrouper après environ 200 plombs et maintenant c'est très stable après environ 500 plombs. Je pense aussi qu'il faut s'habituer à la carabine. | |
|
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Roder une carabine Mer 13 Mar 2013 - 21:07 | |
| Le rodage va dépendre de la cara comme du tireur... va etre sur deux points surtout : - le tireur (s'habituer à la bête) (et donc là il y aura un "rodage" que la cara soit neuve ou pas) - sur l'arme qui se "met en place" (par exemple usure interne du mécanisme de détente) et beaucoup parlent de la "patine" interne au canon... Une micro couche de plomb qui stabilise le plomb dans le canon et même "lubrifie" ... C'est aussi pour ça qu'il n'est pas forcement nécessaire (voir mauvais) de systématiquement nettoyer le canon... Puisque cette fine couche de plomb est utile pour rendre constant le tir. En revanche sur une carabine "ancienne" qui n'aura pas été utilisé depuis un bail... le nettoyage s'impose presque car la couche de plomb oxydé de façon inégale dans le canon ne va plus permettre une uniformité et donc rendra le tir inconstant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roder une carabine | |
| |
|