Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pour commencer

+4
zitouna
Spoon62
Jef06
Laurent L.
8 participants
AuteurMessage
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.

Masculin
Verseau Cheval

Pour commencer Empty
MessageSujet: Pour commencer   Pour commencer EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:06

Bonjour à tous.

Suite aux informations trouvées ici-même, j'ai offert à mon fils une HW30S pour débuter le tir.
Après de premières inquiétudes importantes liées à des soucis de livraison, l'histoire se termine bien : le gamin (18 ans et 1m82 tout de même...) a pu essayer son cadeau à la campagne (chez son grand-père, champ dégagé et bute de calcaire en fond) malgré le fort vent. Il est enchanté.

Je me suis amusé aussi. Nous n'avons tiré qu"à une dizaine de mètres (le vent souffle vraiment fort) mais je sens que je risque d'y prendre goût, d'avoir des envies... Mince, encore un truc addictif !

Voici tout de même une image de cette carabine de débutant. Rien d'exceptionnel mais il me semblait normal de vous la montrer :

Pour commencer 1763fe1a27b0ea821f02185b7160e

Je ne m'étendrai pas sur ce matériel que vous connaissez bien mieux que moi. Juste deux remarques : 1 - La finition est bien meilleure que celle des carabines à air comprimé que j'ai pu croiser dans ma jeunesse chez des copains et 2 - La fibre optique n'est pas de mon goût mais elle plaît à mon fils. Nous sommes habitués à cela avec le tir à l'arc et nous en avons plusieurs de couleurs différentes : peut-être ferons nous des essais pour la changer car cette fibre rouge donne un résultat visuel bien gros à mon goût (je n'en avais plus sur mon arc de tir cible ou, parfois, une orange moins lumineuse que les rouges).

Avec la HW30s se trouve mon Martin X200, un de mes arcs, typé "chasse" mais qui, comme tout mon matériel d'archerie, n'a jamais servi que sur cible.

Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:21

Amusez vous bien et préparez vous pour votre prochain achat car 1 pour 2 sa ne suffit pas!!
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62

Masculin
Capricorne Coq

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:36

je pense que tu ne vas pas trainer pour craquer !
bons tirs
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna

Masculin
Cancer Buffle

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:14

Pour commencer Jump_fir Pour commencer Jump_fir Pour commencer Jump_fir Pour commencer Jump_fir Très bon choix !!! je recommande..., une de mes "préférées" ..... ( de mes armes...)
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:42

Dans pas longemp tu t'en prendras une aussi smil 85 tu vas craquer ;-)
Invité
Invité

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:09

Laurent L. a écrit:
Bonjour à tous.

Suite aux informations trouvées ici-même, j'ai offert à mon fils une HW30S pour débuter le tir.
Après de premières inquiétudes importantes liées à des soucis de livraison, l'histoire se termine bien : le gamin (18 ans et 1m82 tout de même...) a pu essayer son cadeau à la campagne (chez son grand-père, champ dégagé et bute de calcaire en fond) malgré le fort vent. Il est enchanté.

Je me suis amusé aussi. Nous n'avons tiré qu"à une dizaine de mètres (le vent souffle vraiment fort) mais je sens que je risque d'y prendre goût, d'avoir des envies... Mince, encore un truc addictif !

Voici tout de même une image de cette carabine de débutant. Rien d'exceptionnel mais il me semblait normal de vous la montrer :

Pour commencer 1763fe1a27b0ea821f02185b7160e

Je ne m'étendrai pas sur ce matériel que vous connaissez bien mieux que moi. Juste deux remarques : 1 - La finition est bien meilleure que celle des carabines à air comprimé que j'ai pu croiser dans ma jeunesse chez des copains et 2 - La fibre optique n'est pas de mon goût mais elle plaît à mon fils. Nous sommes habitués à cela avec le tir à l'arc et nous en avons plusieurs de couleurs différentes : peut-être ferons nous des essais pour la changer car cette fibre rouge donne un résultat visuel bien gros à mon goût (je n'en avais plus sur mon arc de tir cible ou, parfois, une orange moins lumineuse que les rouges).
Bande de gamins Pour commencer 0trampol Pour commencer 0trampol Pour commencer 0trampol Pour commencer 0trampol Pour commencer 0trampol c'est tellement bien faire mumuse Pour commencer Thumbsup

Avec la HW30s se trouve mon Martin X200, un de mes arcs, typé "chasse" mais qui, comme tout mon matériel d'archerie, n'a jamais servi que sur cible.

Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:06

Amusez-vous entre papa et fiston il n'y a rien de meilleur et comme je pense que tu prendras goût prend toi une HW50S qui pourrais être plus puissance si tu le souhaites sinon pourquoi pas le must directement une hw97k.
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyJeu 7 Mar 2013 - 4:20

Guillaume-54AK a écrit:
Amusez-vous entre papa et fiston il n'y a rien de meilleur et comme je pense que tu prendras goût prend toi une HW50S qui pourrais être plus puissance si tu le souhaites sinon pourquoi pas le must directement une hw97k.
Chacun c'est goût, pourquoi pas une HW 77, et sans le k ;-) Toujours moyen de lui mettre une lunette après, par contre, couper le canon, c'est pas le top lol.
Je vois bien la nouvelle mode, l'AC canon scié Pour commencer Smiley11
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.

Masculin
Verseau Cheval

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:43

Argh, cessez de me tenter, Vade Retro ! J'ai passé la soirée à regarder le site de Schneider et à lire ici les tests et comparatifs disponibles ! Ah, oui, la HW77 me tente franchement !

Heureusement, question budget ce n'est pas encore possible...

Hein, ce n'est pas possible, hein ? Ce serait folie...

Quoi ?

Mais non, je ne vais pas faire de bêtise... Non !

Non... Y'a l'amorto de la bécane à changer...

Argh...

;)
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna

Masculin
Cancer Buffle

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:44

@ Laurent .....

Pour commencer Ange-e10
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:59

La carabine c est comme une femme car des que l on y goutte on peut plus s en passer et pourtant elle nous énerve . Je parle de la carabine bien sur qui ne veux pas mettre le plomb la ou on voulait!!!!!!
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:14

Laurent L. a écrit:
Argh, cessez de me tenter, Vade Retro ! J'ai passé la soirée à regarder le site de Schneider et à lire ici les tests et comparatifs disponibles ! Ah, oui, la HW77 me tente franchement !

Heureusement, question budget ce n'est pas encore possible...

Hein, ce n'est pas possible, hein ? Ce serait folie...

Quoi ?

Mais non, je ne vais pas faire de bêtise... Non !

Non... Y'a l'amorto de la bécane à changer...

Argh...

;)

Moi c'est les pneus de la moto qui sont à changer, mais ça va, pas encore trop chère pour une 125cc.
Alors j'attend les congés payés en mai pour me faire plaisir, ça diminue...
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN

Masculin
Cancer Dragon

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:53

Tu achètes la HW 77 et ensuite tu vas direct avec au magasin de moto comme çà t'a un amortisseur neuf et une hw 77 pour le même prix....Alors que l'inverse impossible. En effet débarquer chez Schneider en les menaçant d'un amortisseur çà marche forcément moins bien...! Pour commencer 0trampol
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.

Masculin
Verseau Cheval

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyVen 8 Mar 2013 - 4:33

smil 85 Je n'avais pas envisagé cette possibilité ! Mais dans cette optique - irréalisable bien entendu - il vaut mieux que j'aille passer commande de l'amorto sans HW et que j'aille le réceptionner avec plutôt que l'inverse... Et pour le coup, autant commander un Fournales, histoire de rester dans l'air comprimé...

Mais bon, sérieusement, le temps sera, là, mon meilleur ami : je suis économe s'il le faut !
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN

Masculin
Cancer Dragon

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:13

Oui mais Fournalès précis jusqu'à 15m pas au delà! smil 85
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.

Masculin
Verseau Cheval

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:46

C'est sûr : "canon" court, grosse pression, ça doit bien arroser si tout part d'un seul coup et d'un seul côté ! ;) :D
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:22

Yamwarrior a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Chacun c'est goût, pourquoi pas une HW 77, et sans le k ;-) Toujours moyen de lui mettre une lunette après, par contre, couper le canon, c'est pas le top lol.
Je vois bien la nouvelle mode, l'AC canon scié Pour commencer Smiley11

oui biensure une 97K ou une 77K :) ou les versions longue
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.

Masculin
Verseau Cheval

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptySam 9 Mar 2013 - 13:03

J'avoue avoir une prédilection visuelle pour les carabines à canon fixe (c'est juste une considération esthétique à mon niveau).
Évidemment, une HW57 est très plaisante mais... là encore, c'est une simple question de goût : le système d'armement ne me plaît pas des masses... Ce que j'ai pu en lire dans vos pages dissipe pourtant totalement d'éventuels doutes de fiabilité, par exemple. Ha, si, je ne trouve pas terrible le fait de pouvoir tirer chargeur relevé (si j'ai bien compris ce que j'ai lu) bien que l'on s'en rende compte vite pour du tir sans lunette.
Bien sûr, une HW77 est tip-top... Ceci dit, c'est sans doute un peu de la confiture pour un... heu... un "débutant" qui tire moins de 10j ;)

En attendant, mon fils et moi nous amusons beaucoup avec sa HW30S !
Il ne désire pas, pour l'instant, tirer en club, échaudé par sa déception récente dans le monde du tir à l'arc.
Je vais sans doute aller, en ce qui me concerne, me renseigner sur le club de tir voisin de chez moi. Mais je vais y aller avec tact : la dernière fois que j'en ai vu des membres, c'était pour leur "rentrer dedans" sévèrement car deux ..biiip.. tiraient en l'air, vers 10h30 du matin, à la .22 sur les pigeons s'envolant de la salle de sport où se trouve leurs locaux... Dans le même temps, j'étais sur le pas de tir extérieur du club des archers pour faire du 50m et du 70m, des enfants (mercredi matin oblige) étaient dans la salle du club pour de l'initiation à l'archerie. La direction de leur tir passait au dessus de nos têtes et ce n'était pas à la campagne à proprement parler... La police municipale a dû aller leur dire d'arrêter de déconner... Alors si les gars me reconnaissent... Pour commencer Uzi_sml
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna

Masculin
Cancer Buffle

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptySam 9 Mar 2013 - 13:17

@Laurent,

Ouai ... mais d'après tes dires, c'est eux qui devraient être dans leurs "petits souliers", car toi, tu as fais ce qu'il fallait faire pour la sécurité de tous ...!!! et, tu es "droit" dans tes bottes !!!!! Pour commencer Beerchug
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.

Masculin
Verseau Cheval

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer EmptySam 9 Mar 2013 - 13:32

Certes. Mais bon... Remarque, j'imagine que le responsable du club a dû leur passer un sacré savon ensuite !

C'est vrai qu'avec le tir à l'arc aussi on apprend certaines règles de sécurité : un flèche, cela va loin, c'est "lourd" (entre 15 et 20 g pour du tir cible, 30g mini en chasse) et même avec une pointe cible, cela peut être très dangereux. Donc, on ne badine pas avec la sécurité.
Contenu sponsorisé

Pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer Empty

Pour commencer
Page 1 sur 1