Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 HATSAN Torpedo 100X

Aller en bas 
+3
Fa Tal
levry
Toff
7 participants
AuteurMessage
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 9:10

Ca y est, j'ai craqué, j'ai commandé la 100X en Bulgarie, en 24 joules avec la crosse en bois.
Reçu en 10 jours. elle est magnifique, ca respire la qualité.
Place aux photos:
HATSAN Torpedo 100X P1060410

Avec ca lunette Nikko stirling 4-12x50AO
HATSAN Torpedo 100X P1060411

Après quelques tir chez moi à une vingtaine de mètre pour régler la lunette, voici mes conclusions, elle est très lourde : pas adaptée pour tirer debout, ca tombe bien je compte tirer sur table ou couché. smil 85
Elle pousse très fort, mais génère beaucoup de vibrations.
Je décide de la tester au stand 50m:
HATSAN Torpedo 100X P1060412

HATSAN Torpedo 100X P1060413
Sur ces photos on peut voir mon support de tir fait maison.

Essai comparatif à 50m : la 100X Vs CF20
Le groupement est quasi identique mais la 100X n'est pas encore rodée, par contre on sent bien la différence de puissance.
J'ai testé avec des JBS Exact Heavy et HN Baracuda, je trouve que les HN ce comportent mieu mais je ne sais pas combien de plombs je dois tirer pour que la carabine soit bien rodée et que le groupement ce resserre. Pour le moment j'ai déjà tout les plombs dans le noir d'une C50.

Je pense que je vais finir de la roder avant démontage pour voir comment c'est fait dedans et voir ce que je peux faire pour limiter les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 18:34

elle est bien faite je trouve , le carton c'est ce qu'on voit sur la photo j'imagine c'est pas mal pour le premier carton , c'est vrais qu'on trouve que les h&n baracuda match vont mieux et perso meme entre les baracuda et baracuda match il y a un lege difference . pour roder je pense que 150-200 tirs ça commence à etre stable sur tout pour le ressort , tu sentiras certainement un peu diminuer les vibrations .
l'as tu passe au chrony pour voir sa puissance reelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 19:32

Chouette carabine ;-)
Bon tir HATSAN Torpedo 100X Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 19:58

Franchement, tu me donnes envie !
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 21:01

Merci pour les compliments, pour le carton, on à tirer à deux dessus et avec les deux carabines, et pour le rodage c'est clair que sur la fin le "schoing" du ressort était un peu atténué. Ils vont vites passés les 200 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 21:56

Elle à l'air superbe, surtout pour le prix! Et niveau précision, si elle s'améliorera après le "rodage", ça m'a tout l'air d'être une carabine de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 22:22

Le support de tir fait maison c 'est une bonne idée ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyMer 6 Mar - 23:07

Oh faite tu pourras conseiller à ton collègue de ne pas poser le trépied sur le canon (enfin levier d'armement) de sa carabine HATSAN Torpedo 100X Wall HATSAN Torpedo 100X Wall
il fera de bien meilleur groupement ;-)
HATSAN Torpedo 100X Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyJeu 7 Mar - 2:58

Je pense qu'on ne dit pas assez de bien des baracuda match sur le forum.
Ce sont de très bons plombs qui donnent de bons groupements.
Ils ont un bon profil et un poids idéal pour une AC de plus de 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyJeu 7 Mar - 7:30

Fa Tal a écrit:
Oh faite tu pourras conseiller à ton collègue de ne pas poser le trépied sur le canon (enfin levier d'armement) de sa carabine HATSAN Torpedo 100X Wall HATSAN Torpedo 100X Wall
il fera de bien meilleur groupement ;-)
HATSAN Torpedo 100X Thumbsup
C'est pas un collègue c'est mon frère, et c'est pas un support de tir c'est juste le support livré avec la 100X très bien pour poser la carabine mais pas pour tirer. D'où la fabrication du support que tu vois à coté avec 3 pieds antidérapants réglagles et hauteur réglable de 25 à 30cm, embase en acier pour lester, support du fut en mousse polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyJeu 7 Mar - 17:30

Ah alors j'ai rien dis ;-)
comme je le voyais entrain de viser c'est pour ça que j'ai dis ça :-)
bon tir alors HATSAN Torpedo 100X Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyVen 8 Mar - 11:48

Est ce que quelqu'un à déjà ouvert un modèle équivalent de chez Hatsan?
Y a-t'il des précautions à prendre?
Je n'ai pas encore trouvé de vue éclatée, si vous avez ça chez vous?
Car je voudrai l'ouvrir pour une visite de controle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyVen 8 Mar - 14:34

D'abord félicitation pour ton acquisition HATSAN Torpedo 100X Thumbsup

les baracuda match de H&N sont les plombs qui me donne le plus de satisfactions dans mes HATSANS

et comme le dis levry a partir de 200 plombs tu devrait avoir une amélioration en se qui concerne les groupement a 24 joules ses gérable

pour l’éclater jais celui-ci mais ils n'a pas l'aire de comporter le SAS a par çà ses la même mécanique !!!

http://airgunz.altervista.org/CatalogoNazionale4/Hatsan_100_esploso.jpg


Dernière édition par MAT le Sam 9 Mar - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyVen 8 Mar - 17:19

Je te remerci, direct dans mes favories.
Je vois que la "masse percutante" a l'air énorme, ce qui peut être la cause des vibrations.
Est ce que tu as déjà demonté la tiène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyVen 8 Mar - 17:34

Non je n'en et démonter aucune des deux je n'ai pas encore eut de problème avec n'y de perte de puissance,

donc je touche pas !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyVen 8 Mar - 17:55

si elle est fait comme les 150 il n'y a pas de masse percutante , pour le demontage fais bien attention des grouplilles du boitier de detente elles se barrent tres facilement ; aussi la languette qui actionne la securité qui se deboite facilement mais facile à remettre . sur tout si tu veux demonter le ressort faut d'abord enlever le boitier de detente fais en sorte que tout l'ensemble vient en un seul morceau , il y a juste 2 groupilles à enlever et le boitier doit sortir .
le remontage est un peu plus delicat pour remettre le boitier parce qu'il faut aligner les trous des groupilles et aussi le crochet qui bloque le piston qui n'est pas tres facile à faire quand on n'a pas l'habitude , moi je serre la culasse dans un etau c'est plus facile pour travailler avec les 2 mains .
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X EmptyVen 8 Mar - 23:09

Je pense que s'est pareil que la 150, mais pour le moment je fini le rodage et je fini aussi la CF20 avant d'ouvrir la 100X.
Merci pour les conseils et précisions HATSAN Torpedo 100X Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HATSAN Torpedo 100X Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Torpedo 100X   HATSAN Torpedo 100X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HATSAN Torpedo 100X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hatsan 85 VS Retay 100X
» Hatsan 100X Torpedo
» Retay 100x
» TROY 100X air rifle...
» mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: