Alala, les plombs fondent vite avec de si beaux joujoux.
Parlons des armes après essais.
Le Marksmann 2004:
Visuellement il n'y a rien a dire, il est beau et bien fini. La prise en main est naturelle, si on a pas tendance à transpirer trop, le grip est convenable.
Il est léger, pour moi même un peu trop, on a presque l'impression d'avoir un pistolet à billes en plastique dans les mains.
Pour charger le pistolet, c'est une formalité si l'on fait attention à ne pas se pincer en refermant. Après quelques dizaines de plombs, j'ai ressenti une irritation entre le pouce et l'index. En effet à cet endroit il se produit un frottement avec la base de la visée.
Au tir, c'est un régal! Le Marksman ne bouge quasi pas et permet de faire rapidement de beaux groupements.
Pour ma part j'ai eut juste un peu de mal avec la légèreté de l'engin. Les premiers plombs nickel puis je me relâche certainement un peu trop et au tir le canon se lève et mon tir arrive en haut de la cible. Ça m'est arrivé au moins une fois par carton...
En résumé, j'adore ce pistolet, il n'a aucun défaut capable de ternir ses immenses qualités.
Le Mercury mod 25 Supercharger:
Fillettes et gringalets, passez votre chemin, le supercharger est un pistolet de bonhomme!!
Je l'ai essayé après le Marksmann et je peux vous dire que c'est pas la même musique.
A une main, on oublie, ou alors on tire la canette à l'instinct, Parkinson s'abstenir.
Visuellement, c'est un monstre, il ne gagnera pas de prix de beauté mais c'est pas le projet.
La prise en main est excellente, avec une poignée caoutchouc qui permet d'avoir la maîtrise du géant.
Ce mercury est lourd, mais perso à 2 mains je n'en souffre pas plus que ça et ça force à garder de l'emprise.
Pour le charger pas de problème grâce au levier important.
Comme il était bien réglé sorti de boite, j'ai tout de suite fait de beaux cartons et je pense qu'il est moins dépendant que le Marksman de la qualité des plombs. Ça claque fort tout en étant précis, j'aime.
Ce supercharger n'est pas fait pour être un pistolet de compétition, il est trop lourd pour ça mais pour le moment c'est avec lui que j'ai fait mes meilleurs groupements. Après 2 heures d'utilisation, il faut juste prévoir un Kiné et une sièste