| commencement: petite question ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony.herbert.75 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: commencement: petite question ? Jeu 7 Mar - 19:17 | |
| bonjour je souhaiterais savoir comment se passerai ( je ne sais pas a quel temps le conjugué) mes débuts dans le tir . je m'explique:- est-ce que au debut, on me pretera une arme au stand même et quel model ( calibre) ? ou dois-je m'en acheter une d'office ? ( d'apres la loi, elle serait au nom de mon pere)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Jeu 7 Mar - 20:28 | |
| On t'en prête une au club, en principe , mais c'est dommage de commencer maintenant, l'année de tir commence en Septembre, vois avec ton club et comme ça tu verras si tu accroches ? |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: re Ven 8 Mar - 17:01 | |
| oui, et bien je vais patienter jusque septembre, par contre au bout de combien de temps je peux passer ma licence et posséder ma propre arme ? | |
|
| |
hasgar Régulier
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Périgueux (24) Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 0:47 | |
| Tu peux te renseigner auprès du club de tir le plus proche de chez toi. Le prix de ta licence sera peut-être moins chère.
Pour ton arme, tout dépend ce que tu veux, pour le 4.5, tu peux en posséder une (- de 10 joules), par contre pour + de 10 joules, faut attendre 18 ans.
Mais pour le tir en stand 10 mètres, pas besoin de + de 10 joules.
Pour le 22 lr, pas avant 21 ans pour posséder ton arme à ton nom. | |
|
| |
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 9:19 | |
| j'avais vu sur un forum que je pourrais posséder une 22LR au nom de mon pere mais que je pourrais quand même tirer avec . | |
|
| |
hasgar Régulier
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Périgueux (24) Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 10:38 | |
| Oui, tu pourras tirer avec. Mais pour qu'elle soit au nom de ton père, il faut que lui aussi possède soit un permis de chasse valide ou une licence de tir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 10:52 | |
| ok, donc si je comprend bien, la a 15 ans, je tir au 4.5, a 16 ans je pouyrrais tirer a la 22 mais que avec celles du club. je peux passer ma licence au bout de ... ? et je dois attendre 21 ans pour pouvoir avoir une 22 a mon nom . c'est ça ?
| |
|
| |
Gilatabar Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 10:55 | |
| - hasgar a écrit:
- ...
Pour le 22 lr, pas avant 21 ans pour posséder ton arme à ton nom. Tu es sur de ce que tu dis? Le minimum de 21 ans n'est que pour les armes de points poing en 22lr qui sont classées en 4ème catégorie. Pour une carabine à verrou par exemple, il suffit juste d'avoir 18 ans et d'avoir une licence valide
Dernière édition par Gilatabar le Sam 9 Mar - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 10:57 | |
| justement moi j'aimerais une carabine :) | |
|
| |
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 11:07 | |
| ou un glock 17 en 4.5mm m'interresse bien, pour un glock en 4.5 je dois avoir ma licence ? | |
|
| |
Gilatabar Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: commencement: petite question ? Sam 9 Mar - 12:01 | |
| non, je vais lire ;) merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commencement: petite question ? | |
| |
|
| |
| commencement: petite question ? | |
|