Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
reconnaître une bonne carabine
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
reconnaître une bonne carabine
Bonjour a tous
J'ai utiliser la fonction de recherche avec "choix carabine" et j'ai trouvé plus de 300 résultats, j'ai pas eu le courage de tout lire mais a chaque fois on retrouvent des choix entre certain modèles ou marques.
J'aimerais vous poser la question d'une façon plus générale.
Avant de m'inscrire ici, je suis allé voir un armurier qui ma présenter une carabine qui m'a laisser perplexe de par la finition de sa crosse, or je m'aperçoit que Cométa a plutôt une réputation de carabine simple et efficace,
de même la marque Gamo mieux fini, mais la qualité du plastique me faisait plutôt penser a des jouets améliorés(pour les modèle a - de 250€).mais la crosse est plus un élément de confort que de précision ou fiabilité.
Donc messieurs qui avez de l'expérience en AC:
Si vous rentrez dans une armurerie et que l'on vous présente des carabines sans marque,modèle ou prix ,sur quoi porterez vous votre attention?(diamètre des axes,épaisseur du canon,gàchette en chewing-gum )
Et quels sont les détails qui feront que vous demanderez a essayer celle-ci ou reposer celle-là?
merci de vos éclairages
question subsidiaire :que pensez-vous du support en plastique pour le truglo de la cométa C 220,est-ce qu'il n'est pas trop fragile?
J'ai utiliser la fonction de recherche avec "choix carabine" et j'ai trouvé plus de 300 résultats, j'ai pas eu le courage de tout lire mais a chaque fois on retrouvent des choix entre certain modèles ou marques.
J'aimerais vous poser la question d'une façon plus générale.
Avant de m'inscrire ici, je suis allé voir un armurier qui ma présenter une carabine qui m'a laisser perplexe de par la finition de sa crosse, or je m'aperçoit que Cométa a plutôt une réputation de carabine simple et efficace,
de même la marque Gamo mieux fini, mais la qualité du plastique me faisait plutôt penser a des jouets améliorés(pour les modèle a - de 250€).mais la crosse est plus un élément de confort que de précision ou fiabilité.
Donc messieurs qui avez de l'expérience en AC:
Si vous rentrez dans une armurerie et que l'on vous présente des carabines sans marque,modèle ou prix ,sur quoi porterez vous votre attention?(diamètre des axes,épaisseur du canon,gàchette en chewing-gum )
Et quels sont les détails qui feront que vous demanderez a essayer celle-ci ou reposer celle-là?
merci de vos éclairages
question subsidiaire :que pensez-vous du support en plastique pour le truglo de la cométa C 220,est-ce qu'il n'est pas trop fragile?
gobiq- Régulier
-
Re: reconnaître une bonne carabine
Celui qui connait verva certains détails sur la qualité des matériaux et l'assemblage ! (quand on en a eu plusieurs forcément ca saute aux yeux, quand c'est la première c'est forcément différent)
Mais faute d'avoir eu d'autres armes, ou d'autres AC "loisir" en main, il n' y aurai qu'un essai sur cible qui serait parlant ... ou des conseils avisés d'autres personnes expèrimentées !
Bref t'es au bon endroit !
Bon le look, c'est humain ! après faudrait demander a tester tous les modèles qui te plaisent, et dont la taille et le prix te rebutent pas ! (en epaulant tu auras une première info sur sa prise en main, et son équilibre, chacun ses gouts la dessus)
Ensuite La finition, la qualité de la détente qui va conditionner une paier du tir (pour ca faudrait essayer la carabine en fait), et sa précision sur cible (la encore faut avoir testé), sont les critères déterminants.... Bref mieux vaut allez chercher ses infos ailleurs que chez l'armurier dans au moins 90% des cas, ici tu es au bon endroit je pense (mines d'infos, d'avis, de tests
PS: Cette Ac est plutot bien vu car abordable et de bon rapport qualitée prix au vu de ce qu'elle offre comme 'résultats", toutefois ce n'est pas leur haut de gamme.Sinon ici, ceux qui apprécient ce modèle l'utilisent rarement en visée ouverte en fait (sur mes AC j'enlève cet organe la plupart du temps) bien que ce "détails" n'ai pas déchaîné de critique d'après mes souvenirs
Mais faute d'avoir eu d'autres armes, ou d'autres AC "loisir" en main, il n' y aurai qu'un essai sur cible qui serait parlant ... ou des conseils avisés d'autres personnes expèrimentées !
Bref t'es au bon endroit !
gobiq a écrit:...quels sont les détails qui feront que vous demanderez a essayer celle-ci ou reposer celle-là?
Bon le look, c'est humain ! après faudrait demander a tester tous les modèles qui te plaisent, et dont la taille et le prix te rebutent pas ! (en epaulant tu auras une première info sur sa prise en main, et son équilibre, chacun ses gouts la dessus)
Ensuite La finition, la qualité de la détente qui va conditionner une paier du tir (pour ca faudrait essayer la carabine en fait), et sa précision sur cible (la encore faut avoir testé), sont les critères déterminants.... Bref mieux vaut allez chercher ses infos ailleurs que chez l'armurier dans au moins 90% des cas, ici tu es au bon endroit je pense (mines d'infos, d'avis, de tests
PS: Cette Ac est plutot bien vu car abordable et de bon rapport qualitée prix au vu de ce qu'elle offre comme 'résultats", toutefois ce n'est pas leur haut de gamme.Sinon ici, ceux qui apprécient ce modèle l'utilisent rarement en visée ouverte en fait (sur mes AC j'enlève cet organe la plupart du temps) bien que ce "détails" n'ai pas déchaîné de critique d'après mes souvenirs
FILOU- Pilier
-
Le support plastique du "truglo" de la Cométa est un plastique assez résistant et somme toutes si tu es soigneux il y a peu de chance qu'il s'abîme à court ou moyen terme. La seule chose qui arrive sur ces "thermoplastiques "durs" c'est qu'il peuvent se fendre selon les variations thermiques du support métallique sur lequel ils sont sertis. Ce n'est pas systématique mais celà arrive. Pas de commune mesure avec du métal qui lui ne pose aucun souci particulier. d'autre part il faut savoir que la visée "truglo" si elle est bien sur le principe: alignement de trois points a un inconvénient majeur pour certain: elle cache la cible..eh oui il vaut mieux parfois un ensemble conventionnel ou bien comme dit Filou de supprimer la visée ouverte au profit d'une lunette ou d'un "red dot".
TAHAAN- Pilier
-
TAHAAN a écrit:il faut savoir que la visée "truglo" si elle est bien sur le principe: alignement de trois points a un inconvénient majeur pour certain: elle cache la cible..
oui ,j'ai vu un poste de rudy je crois, qui dit que la fibre recouvre totalement le 10 de la cible.
Je pense pouvoir corrigé le problème si vraiment cela me gène de deux manières
1: en jouant sur la hausse et me servant du dessus de la fibre comme guide
2:enlever la fibre et me servir du trou restant ,a voir
édit: si je pense mal ,n'hésitez pas a me le dire,tous vos conseils sont les bienvenu
gobiq- Régulier
-