Bonsoir Marley,
Pour le nombre de spires à enlever j’ai procédé de façon empirique…en gros trois pour voir, puis une de plus pour ajuster, jusqu’à la puissance voulue. Je n’ai pas de chrony mais par rapport au 19 joules d’origine et aux 7.5 de la WH30S je ne dois pas être loin du compte.
Par contre pour la découpe il est effectivement souhaitable de ne pas chauffer trop.
Tu peux couper au coupe boulon de chantier, ou à la scie doucement, puis finir l’aplat du ressort à la lime. C’est assez long et plutôt pas drôle.
Le dernier ressort que j’ai raccourcis, j’ai coupé un coup sec à la meuleuse d’angle (pas y passer deux heures) puis j’ai aplati l’extrémité de la même façon très vite avec plongeon dans le bac de sable fin. Après finition tranquille à la lime. Le tout est de ne pas trop affiner le fil du ressort juste abattre les angles, c’est surtout là que ça se fragilise et risque de casser. Pour le corps du ressort sauf si tu le portes au rouge, je ne crois pas que ça joue beaucoup d’autant que tu diminues les efforts qu’il aura à fournir. Enfin ça fait deux ans que la Diana tire nickel alors…
bonne soirée