| Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou59 Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 55 Localisation : lille métropole Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 1:14 | |
| Bonjour à tous, Je suis un heureux possesseur d'une Marlin XT22 RC avec détente règlable Pro Fire, mais nous sommes plusieurs dans le même cas apparemment En faisant son premier nettoyage après 3 séances de tir au club, tir de 200 muunitions, j'ai décidé de régler cette fameuse détente Pro Fire, qui est déjà très agréable mais raide pour le réglage usine de base. Le démontage de la crosse est assez simple 2 vis Allen et la crosse s'enlève avec facilité Un écrou à débloquer lègérement avec une plate n°9 la n°10 flotte légèrement (ça doit être un pas américain !) et une vis Allen à tourner à l'inverse d'une aiguille d'une montre et là, la détente devient plus souple,pour ma part, j'ai commencé timidement par 2 tours et demi, ensuite on bloque l'écrou n° 9 pour finir. Le changement m'a paru déjà intéressant et le lendemain, le club pour mes premiers essais J'ai apprécié la souplesse gagnée dès les premiers tirs, mais je veux d'avantage de souplesse, mais surtout savoir jusque combien de tours je peux faire sans me retrouver la détente toute démontée dans la main... ??? J'ai donc demandé conseil à une personne du forum qui m'a dit avoir dévisser de 7 tours mais qu'il se posait la même question d'où l'ouverture de ce nouveau Topic mais ègalement en faire profiter tous les autres possesseurs de Marlin à détente Pro Fire et tous ceux que ça intéressent bien sur , merci planteurmaster je vais me caler sur tes réglages et faire de nouveaux essais demain Les photos que j'ai actuellement ne montrent pas la détente de près, je ferai des photos demain, avant puis après démontage. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ainsi que vos expériences, merci. A bientôt. | |
|
| |
Skippy350 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Longwy Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 16:18 | |
| salut
hier, je l'ai desserré au taqué, jusqu’à ce que je ne sente plus la tension du ressort dessus mais pas fait d’essais encore | |
|
| |
Loulou59 Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 55 Localisation : lille métropole Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 16:57 | |
| Bonjour à tous, J'ai desserré de 3 tours cet après-midi je fais l'essai à 18h00, j'y vais doucement, le but étant de trouver le réglage qui me convienne le mieux. Dis nous ce que ça donne J'ai fais des photos je les mettrai ce soir. | |
|
| |
planteurmaster Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : longjumeau - essonne Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 18:47 | |
| salut, - Citation :
- hier, je l'ai desserré au taqué, jusqu’à ce que je ne sente plus la tension du ressort dessus
la vis ne t'es pas resté dans la main ? - Citation :
- mais pas fait d’essais encore
ça m'interresse énormément , vivement tes impressions, essaye avec un étui vide si tu peux. V Nico | |
|
| |
Skippy350 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Longwy Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 19:55 | |
| - planteurmaster a écrit:
- salut,
- Citation :
- hier, je l'ai desserré au taqué, jusqu’à ce que je ne sente plus la tension du ressort dessus
la vis ne t'es pas resté dans la main ?
si elle m'est resé dans le main, et du coup je l'ai revissé jusqu’à ce qu'elle effleure le ressort, on le sens en vissant
- Citation :
- mais pas fait d’essais encore
ça m'interresse énormément , vivement tes impressions, essaye avec un étui vide si tu peux.
dsl, pas d’étui vide, faudra attendre samedi V
Nico | |
|
| |
planteurmaster Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : longjumeau - essonne Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 20:05 | |
| Ok merci pour tes réponses.
V
Nico | |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 22:22 | |
| Bon ça y est, j'suis rentré du club,
Voilà mes impressions par rapport a mes règlages de cet après-midi soit un total de 5 tours en 2 fois, jusque là vous suivez ?
voilà les photos promises
| |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 19 Mar 2013 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mer 3 Avr 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir, Comme j'ai nettoyé aujourd'hui ma XT22 pour un problème d'éjection de douilles (autre topic), j'ai profité du démontage pour régler la détente, j'ai desseré de 2 tours puis la vis m'est restée dans les mains donc j'ai revissé d'un tour puis bloqué le tout. Je serai donc à la sensibilité maximum Mes impressions demain après la séance de demain | |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mer 3 Avr 2013 - 21:22 | |
| demain et demain ça fait beaucoup de mains mais à plusieurs on s'en sort toujours mieux | |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Lun 15 Avr 2013 - 11:38 | |
| Bonjour à tous, Le réglage de la détente a tout changé, et il faut dire que la souplesse est très appréciable !!! Je l'ai fait essayer aux potes du club qui l'ont trouvé excellente avec un bon départ souple. Donc pour les possesseurs d'une Détente Pro Fire n'hésitez pas à la régler au plus sensible. Vos avis sont les bienvenus... à bientôt !!! | |
|
| |
Oliviier Régulier
Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : 30 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Lun 15 Avr 2013 - 12:58 | |
| Merci pour le retour d'infos | |
|
| |
planteurmaster Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Lun 15 Avr 2013 - 14:49 | |
| +1 Il faut dévisser à fond, samedi j ai fait 64/70 en tir couché sans bi-pied. Prochaine étape pour moi, une nouvelle crosse de chez boyd's.
V
Nico | |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 16 Avr 2013 - 13:47 | |
| Bonjour à tous, Tu vas mettre quoi comme crosse planteurmaster ? C'est clair il faut dévisser un max et après c'est bonheur | |
|
| |
planteurmaster Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Mar 16 Avr 2013 - 15:59 | |
| Probablement une ss évolution ou une tactical, je me tâte encore.
| |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Sam 27 Avr 2013 - 2:03 | |
| Bonsoir à tous,
je suis allé sur le site de chez boyd's c'est super en plus beaucoup moins chère qu'en France!!! Pour 100 dollars t'as des trucs super sympa, en France faut mettre 300 euros trouvez l'erreur... C'est une bonne adresse, merci.
| |
|
| |
planteurmaster Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Sam 27 Avr 2013 - 7:58 | |
| Sympa hein ! Laquelle te branche toi ? Moi je pense prendre le ss évolution couleur poivre. Tu peux même la.faire graver pour trois fois rien.
V
Nico | |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Lun 29 Avr 2013 - 7:28 | |
| Salut à tous, Planteurmaster, elles sont terribles, une ss évolution royal violet/black ou sky royal blue/black me plairait bien. Tu comptes commander quand la tienne? j'ai pas vu pour les FDP combien ils demandent, et là ils sont en rupture sur toutes les couleurs d'après ce que j'ai compris... J'ai essayé de voir une crosse pour ma Mossberg mais là j'ai pas trouvé | |
|
| |
planteurmaster Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Lun 29 Avr 2013 - 20:08 | |
| Je compte la prendre pendant l été, je me marie dans deux mois donc pas de sous pour ça maintenant. Il y a un membre du forum qui a déjà commandé chez eux, pour une cz je croit, mais je ne me souvient plus du post. Je leur enverrai un mail le moment venu, si tu trouves des infos fais tourner. | |
|
| |
Loulou59 Régulier
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Lun 29 Avr 2013 - 21:28 | |
| ok si j'ai des infos je ferai tourner bien sur !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC | |
| |
|
| |
| Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC | |
|