Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Montage carabine type benchrest Mer 20 Mar 2013 - 20:41
Bonjour à tous! J'ai une question qui peut sembler tordue, mais en me baladant sur youtube en recherchant des infos sur le benchrest, je suis tombé sur quelques personnes qui fabriquaient leurs propres armes à partir d'actions de type Stiller et de canon de je-ne-sais-où (des américains bien sur.). Je sais que ce type de matériel est très très cher et l'équipement nécessaire pour la fabrication coute deux bras et deux jambes, ma question est plus de type légal. Est-il possible, en France, d'assembler ce type d'arme soi-même? Ou est-il obligatoire de la faire assembler par un armurier qui devra par la suite la faire passer par le banc d'épreuve de St Etienne? Je précise que je suis un vrai fanatique des objets fabriqués avec un très grande précision et très grande qualité (et accessoirement du DIY). Je me renseigne juste histoire d'avoir une idée, voir si cela est possible, pour dans quelques années par exemple... Bonne soirée à toutes et à tous!
Petit exemple pour les curieux qui comprennent bien l'anglais technique :
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
Sujet: Re: Montage carabine type benchrest Mer 20 Mar 2013 - 21:16
En France un armurier est obligatoire lui seul est qualifié et passage au banc à saint etienne .
Gilatabar Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Montage carabine type benchrest Mer 20 Mar 2013 - 21:24
C'est ce que je craignais.. Si jamais je décide d'avoir une arme "perso" je me rapprocherai d'un armurier (surement dans plusieurs années ) Je te remercie pour ta réponse!