| achat carabine a air comprimé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomdec Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : beloeil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: achat carabine a air comprimé 27.01.07 22:32 | |
| J ai un ami qui revend un carabine a air comprimé 25euros.Il n y a pas de marque.Pourriez vous me dire quels sont les point importants a regarder sur la carabine pour voir si elle en vaut la peine... | |
|
| |
Binksss Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 322 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 28.01.07 11:30 | |
| Le prix, tu peux regarder... 25 euros..A ta place, je passerais mon chemin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 28.01.07 12:53 | |
| |
|
| |
killer151 Vieil Habitué
Nombre de messages : 633 Age : 39 Localisation : 91330 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 28.01.07 13:19 | |
| c'est clair, perso je l'aisserais tomber mais bon vas la voire quand même au cas ou ce soit une super affaire ;)
sinon je serais toi pour 75€ j'irais acheter une shadow 640 chez serma.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 28.01.07 13:21 | |
| déjà regardes la marque de la carabine! Et essaies la, il n'y a que comme ça que tu pourras voir ce que ça vaut! Perso pour 25 euro, moi je la prendrais sans soucis à part si c'es vraiment une merde toute rouillée!!! |
|
| |
Atomic Pilier
Nombre de messages : 1168 Age : 42 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 28.01.07 13:30 | |
| Attendez, le prix ne veut rien dire ! ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que cette carabine ne vaut rien... A mon avis tu peux essayer de négocier pour faire descendre le prix de cette carabine (15-20 euros max). A ce prix tu ne prendras pas de risque, et si c'est pour une découverte de l'air comprimé ce sera sûrement suffisant. J'ai passé des années dans ma "jeunesse" à tirer avec une pauvre petite carabine à air sans marque, de faible puissance et peu précise. Mais je me suis éclaté avec ! je ne compte pas le nombre de canettes percées, de cibles trouées... bref c'est avec ce genre de carabine que j'ai pris goût au tir.
Alors qui sait ? si tu recherches une première expérience avec l'air comprimé, cette carabine est peut être pour toi. Essaye de regarder les choses suivantes sur l'arme de ton pote:
- Aspect général: le canon est-il piqué par la rouille ? le bois de la crosse est-il abimé (rayures, marques...) ? des vis ont-elles l'air de se barrer ou de se dévisser ? - Ensuite regarde de plus près si le canon te semble aligné avec le corps de la carabine. Un canon tordu vers le haut t'indiqueras que l'ancien proprio a sûrement déclenché un tir avant d'avoir refermé le canon (le canon remonte alors très vite et prend une grosse claque, ce qui le tord: adieu la précision!) - Casse le canon (sans armer) et jette un oeil dans l'âme du canon en orientant la carabine vers le ciel. Regarde si l'intérieur du canon te semble propre et aligné, c'est à dire sans rayures étranges ou marques de rouilles internes (quand j'avais 10 ans j'ai tiré du gros sel avec ma carabine à air: le canon a rouillé de l'intérieur...). Profites en pour jeter un oeil sur le joint caoutchouc là où tu insères le plomb: si il est "bouffé" il faudra le changer car tu perds de l'étanchéité et donc de la puissance. - Enfin fais une session de tir de quelques dizaines de minutes, histoire de tester sa précision à 10 mètres (tir avec un appui pour t'aider, et règle la si besoin, tu verras si elle se règle facilement). Si tu groupes dans un carré de 10x10cm ça sera correct pour une carabine à 15 euros. Si elle arrose (c'est à dire qu'un plomb sur deux n'arrive pas dans ce carré) : passes ton chemin ! - Enfin lors de cette session de tir essaye de sentir si la détente n'est pas trop raide (genre 5 kilos de poussée pour la déclencher) et si les organes de visée sont agréables à utiliser. - Pour finir demande si ton pote a déjà tiré à vide (c'est à dire sans plomb dedans). Si il te répond oui, le ressort a dû morfler (peut être pas mais bon...) et tu pourras essayer de faire descendre le prix en prétextant qu'il a flingué le ressort et que tu devras le changer (dis lui de jeter un coup d'oeil sur ce forum si il ne te crois pas).
Si tu fais affaire tu auras certainement quelques réparations à faire, mais ça t'apprendra à bricoler et c'est vraiment du temps agréable ! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 28.01.07 18:20 | |
| A 25€ moi je prends ! Il y a toujours moyen de réparer quelques défauts ! Demandez a thiertomini et son canon plié !!! LOL !!!!! On y est arrivés, le canon semble corect, j'attends de ses nouvelles pour le résultat a 50m ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 29.01.07 17:54 | |
| oui le prix veut rien dire , comme moi et mon scooter qui me genais je l'ais vendu 120 euros , peugeot speedfight de 97 toute lesp ieces en double et les moins abimés etait celel do'rigine mon pote a racheter 5 euros de segment et voila premier coup de kick il avait un scooter qui marchait pour aller au taf |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 29.01.07 18:44 | |
| 25 € ! A part si le bois est moisi et le canon à 90°, moi je prendrais. Essaye la avant mais s'il y a un peu de restauration à faire, cela peut être très intéressant. A ce prix là, tu ne risques rien. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 30.01.07 11:06 | |
| Je vois que tu es de Beloeil, c'est pas loin de chez moi, alors si tu ne la prends pas, moi je la prends !!!! | |
|
| |
thomdec Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : beloeil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 30.01.07 12:13 | |
| ok merci a tous .... je vais la voir et l esseyer se week end et je vous tiendrai au courent ... | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 30.01.07 13:50 | |
| Thomdec, je suis d'accord avec les autres : pour 25€ tu as le pris au moins du ressort, et si l'intérieur du canon n'est pas rongé par la rouille, vas-y! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 30.01.07 13:58 | |
| j'espere que ça ne vient pas "du camion" lol |
|
| |
thomdec Intermédiaire
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé 30.01.07 14:17 | |
| non je ne crois pas qu elle vienne du camion ....lool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat carabine a air comprimé | |
| |
|
| |
| achat carabine a air comprimé | |
|