Bonsoir a vous,
après avoir parcours quelques postes sur des sujets similaires sans y trouver de réponses, j'ais besoins de vos lumières.
Alors voilà l'histoire;
En discutant avec mon beau père qui entre parenthèse possède une diana et une gamo de nos armes AC, celui m'indique qu'il a acquis il y a quelques années une carabines co2 walther lever action à un armurier qui bradait avant de prendre sa retraite et que comme il ne s'en sert pas il voudrait me l'offrir.
Vous pensez bien que dans ma tête ça a fait "ouha une lever action, yes-yes-yes)
Donc pour la suite vous pensez bien que je me suis empressé d'acheter des cartouches de co2 pour essayer ce nouveau bijoux.
Me voilà donc près, j’insère les deux cartouches dans la crosse (hé oui, il s'agit de l'ancien modèle équipé de 2 cartouches 12g plutôt que d'une de 88g), et là... pan
Grosse déception, le premier plomb part, puis le second et plus rien, du gaz mais pas de plomb.
premier diagnostic, peut être un plomb coincé dans le canon:
Après avoir mis l'arme en sécurité, je vérifie que malgré les deux impacts entendue, le canon n'est pas obstrué, et négatif,
Second test, tir à vide:
La pression à l'air d'être correcte.
Troisième test:
changement de plomb, je remplace les écoles de tir par des walther (les balles avec jupes en plastique)
essai de tir, un puis deux et plus rien
Comme je me laisse pas abattre, je joue la ruse et me dit peut être le barillet;
ça tombe bien j'en ais trois donc j'essai coup sur coup les autres avec échanges des plomb et toujours pareil.
Constat: après avoir tourné deux à trois fois, le barillet reste fixe et ne tourne plus
Au secours docteur que faire????
Quel âme charitable airait une idée sachant que j'ai déjà vérifié les barillets, les joints de cartouches et les plombs.
je compte sur le
pour résoudre cette énigme.
A bientôt et d'avance merci.