Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Dim 31 Mar 2013 - 22:31
salut tout le monde j'ai donc reçu ma hatsan 125th vortex avant-hier commandée chez "air-rifle.eu" (reçu sous 6 jours après envoie du colis) mes première impression on été vraiment bonne une finition tout a fait correcte pour le prix ainsi qu'une impression de solidité de par son poids et aussi grâce aux éléments tel que la tringle d'armement (entre le canon et le vérin/ressort) qui sont taillé dans la masse de plus elle est de très bonne taille et est très agréable/stable en main
au premier tir: et bien déjà pour armer la cara j'ai senti que ce n’étais plus une 10J (la 125 est annoncée à 42J) ensuite, au moment ou j'ai tiré le premier plomb la je me suis dis 2 choses 1 sa cogne chouette 2 quesque je vais lui mettre comme lunette qui va lui résister
ensuite au second tir on se rend compte que grouper avec ne sera pas aussi facile qu'avec une 22lr
perso je ne l'ai qu'assez peu essayé (environ 70 plombs tiré avec) mais j'en suis déjà super content
maintenant place au photos:
voilà une photo pour voir la taille ici comparée a une mp513
quelques photos esthétiques
les marquages et inscriptions
la détentes avec ses 3 réglage ici on dirait 3 petit trou mais ce sont des petites vis CHC/"6 pans creux" (la clé à len est fournie)
la plaque de couche SAS mais j'ai pas encore essayé les 3 cales fournie pour régler la longueur de la crosse
le rail de 11 sur le dessus et 22 en dessous
la visée truglo
la tige/tringle d'armement (qui respire la solidité^^)
le quadrillage de la crosse qui est nikel, bien placé et agréable
les rayure du canon (mon appareil ne voulait pas cadré l'intérieur)
et enfin mon premier carton qui est "centré sur ma cible" je suis a 11m (j'ai pas plus long dans mon hangar^^)
et voilà les photos du red dot perso je l'ai monté avec l’abat-jour
voilà donc si vous avez des questions allez y parce que je ne sais pas trop quoi dire
nico
Dernière édition par top-road 29 le Lun 8 Avr 2013 - 18:20, édité 4 fois
papyjo78 aime ce message
top-road 29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Dim 31 Mar 2013 - 22:55
voilà toutes les photo y sont j'ai plus qu'a les commenter maintenant
nico
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Dim 31 Mar 2013 - 23:25
Salut, les carabines puissantes, que ce soit en PCP ou en piston/ressort, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais, oui mais, ta carabine est bien jolie, et apparemment bien conçue Alors amuse toi bien
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Dim 31 Mar 2013 - 23:50
merci perso une carabine aussi puissante me permettais d'essayé autre chose de plus puissant que ma diana35 et c'est aussi un certain chalenge que de "maitriser" une piston/ressort aussi puissante d’ailleurs j'avais lu sur le forum qu'il valait mieux la laisser vibrer lors du tir plutôt que d'essayé de l'en empêcher en la tenant fort et je dois dire que j'ai constaté exactement la même chose il suffit de bien la tenir posé gentillement sur la main gauche et assez léger de la poignée (main droite)
nico
boulpat Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 69 Localisation : NIMES Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 1:06
Cela à l'air costaud !!!
chenapant Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 7:12
Salut top-road 29. Peut on tirer de la gauche avec cette carabine ?
Dans l'attente de ta réponse. Cordialement
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 7:32
Jolie carabine ma foi bien que le le bois me parait plus vivant.Qu'en est t-il du bruit?
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 10:14
"boulpat" merci je le pense également maintenant on verra dans le temps
"chenapant" tu m'avais posé cette question et j'étais persuadé de t'avoir répondu mais non j'avais oublier et je m'en excuse, donc comme tu peux le constater sur les photos elle n'est pas ambidextre et l'on ne "peut" tiré que en position droitier (même si tiré en gaucher ne serais pas impossible mais bien moins agréable) regarde sur les photos l’appuie joue (je croie qu'on dit le busque) il n'est que d'un coté
"taillant" je suis d'accord que le bois c'est joli mais perso sur les cara qui ont du recul (plus ou moins) j'essaye de prendre du synthétique car la crosse de ma diana 35 a très mal vieillit alors que le synthétique est bien plus résistant par contre si le synthétique est abimé (rayure) sa ne se répare pas ou difficilement et sur cette cara la crosse coute moins de 30€ alors que pour ma diana sa coute entre 90 et 120€ si on en trouve encore voilà mon raisonnement et sa n'engage que moi sinon niveau bruit je n(ai pas pu comparer avec le modèle a ressort mais je le trouve très convenable par rapport a une 22lr on en est loin d’ailleurs mes voisin ne m'aurait pas laissé tirer pendant 1h chez moi a la 22 sa c'est sur et il n'ont absolument rien dit avec ma hatsan donc pour moi c'est très bien
nico
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 10:23
Apparemment les crosses bois sont en noyer turc donc je pense que tu as le temps de tirer quelques plombs avant qu"elle ne bouge.
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 10:26
J'adore la photo ou l'on voit l'intérieur du canon
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 10:30
Pour ton carton as tu tirés avec ou sans appuis ? Si c'est sans appuis chapeau même à 11m
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 11:16
N'exagerons rien ma diana 25 fait aussi la mème chose mais c'est peut etre c'est normal vu que c'est une 10j
Invité Invité
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 12:23
Je me permets de faire une petite rectification sur un point de ta description, le SAS et la partie cylindrique sous l’AC pour cette raison ta tringle d’armement a cette forme pour épouser ce cylindre
J’ai la même en piston ressort, un conseille si tu montes une lunette, garde le cavalier métal fixer sur ton rail pour empêcher celle-ci de reculer !!!
Pour le reste je suis de ton avis c’est une bonne AC par contre la puissance et un handicap pour faire de bon groupement à longue distance mais équiper du gas-ram tu auras peut-être plus de facilité
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 12:47
il y a le marquage 42j et j'espere que c'est plus proche de 42j que 38j avec cette version j'ai halte de voir le carton à 40-50m et vortex ou pas il aura certainement un temps d'adaptation aussi , mais reste d'abord à voir la lunette qui tiendra dessus en tout cas encore une grosse hatsan de plus
Invité Invité
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 12:54
+100 avec levry je suis curieux de connaitre les avantages qu’apporte se système sur cette AC !!!
chenapant Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 46 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 15:19
salut a tous . une petite question. quelle est le poids de la munition minimum qu'il faut tirer avec se type de carabine?
Invité Invité
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 16:14
Personnellement j’utilise des h&n baracuda match 1.38g dans ma HATSAN 150 je pense qu’il est judicieux de ne pas descendre en dessous de1.03g
chenapant Régulier
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 16:46
MAT a écrit:
Personnellement j’utilise des h&n baracuda match 1.38g dans ma HATSAN 150 je pense qu’il est judicieux de ne pas descendre en dessous de1.03g
salut mat. je me suis commander avec la carabine hatsan 125 th vortex des H&N Baracuda Power et des GAMO rocket 5.5 mm . j espère que sa va aller.
merci pour ta reponse. cordialement
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 19:18
salut donc les tir on été effectuer debout avec un petit appui mais il ne serais pas très difficile d'en faire autant sans appuis je trouve qu'elle est vraiment facile on ne tremble pas avec lorsque l'on vise j'essayerais sans appuis pour voir la différence
pour les plombs j'avais prix un peu de tout mais la ce sont les plus léger que j'avais qui y sont passé car le porte-cible à déjà bien souffert
voici la liste des plombs que j'ai commandé 2 boites de: MaR Hunter 5.52
1 boites de: MAR DINAMIK 5.52 MAR RHINO 5.52 H&N Baracuda match 5.53 Jumbo Monster Stration 5.51 Exact Jumbo Monster 5.52
par contre faites attention car pour les 3 derniers de "grande marques" (JSB/H&N) j'ai reçu des 5.5 au lieu de 5.53/5.52/5.51
et le carton visible en photo a été tiré avec les premier (MaR Hunter 5.52) qui sont peut-être un peu léger avec 1g
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 19:49
sinon j'ai une question lorsque je met des plombs Jumbo Monster Stration et Exact Jumbo Monster le plomb bloque et toute la jupe ne rentre pas il reste 1mm (voir photo) et donc a ce moment soit je referme le canon et un morceau de la jupe se retrouve écrasé en dehors du canon ou alors je pousse le plomb avec une tout petit tourne-vis sans toucher au canon et je sens qu'il y a comme un cran et après sa va tout seul pourtant a l’œil je n'ai rien remarqué
Dernière édition par top-road 29 le Mar 2 Avr 2013 - 19:20, édité 1 fois
chenapant Régulier
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 19:56
top-road 29 a écrit:
sinon j'ai une question lorsque je met des plombs Jumbo Monster Stration et Exact Jumbo Monster le plomb bloque et toute la jupe ne rentre pas il reste 1mm (voir photo) et donc a ce moment soit je referme le canon et un morceau de la jupe se retrouve écrasé en dehors du canon ou alors je pousse le plomb avec une tout petit tourne-vis sans toucher au canon et je sens qu'il y a comme un cran et après sa va tout seul pourtant a l’œil je n'ai rien remarqué
salut a toi .sa me fais la même chose avec des rabbit magnum 2 . j ai arrêter de les tirer.pourquoi sa fais sa? c'est parce-que la jupe fais plus en diamètre.j'ai mesurer au pied a coulisse électronique .
pour mes 2 carabine en 4.5 mm se type de plombs ne rentre pas entièrement .
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Lun 1 Avr 2013 - 20:10
d'accord bien vu, j'y avais pensé aussi vu qu'il n'y a que le bout de la jupe qui ne veut pas rentrer donc si quelqu'un sait comment faire pour ces plombs
nico
chenapant Régulier
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Mar 2 Avr 2013 - 17:27
il n y a rien a faire a par les rentrer en force .
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Mar 2 Avr 2013 - 19:35
je suis aller au club cet après-midi et je ne peux pas dire que j'ai fait d’excellent carton (la visée ouverte est vraiment pas faite pour moi) et donc au final les plomb plus léger que les baracuda match ou les MAR DINAMIK on tendance a piquer vers le bas et j'avais déjà lu suer le forum que des plombs trop léger on tendance a descendre plutôt que de monter comme on pourrait le croire
nico
chenapant Régulier
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram) Mer 3 Avr 2013 - 11:25
salut a quelle distance a tu tire?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)
petite présentation de ma hatsan 125th VORTEX (gas-ram)