Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 conseil pour premier achat.

Aller en bas 
+7
wanwan
marceau
zitouna
Ph7
toyot60
xavier9600
titibibi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titibibisaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibisaba


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 14/12/2015

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:32

J'ai mis du temps a me decider. J'ai une maison de campagne depuis peu, ca facilite la chose. Mon post a bien trois ans... J'ai donc pris la hw30s avec une nikko gold crown 2-7 x32. J'ai fait un essai de nuit dans mon jardin a 9m sur un bouchon de vin. Touché 3 x sur 6 ! Mais beaucoup de mal a bien voir voir les deux organes de visée et la cible en meme temps. Je crois que vais vite mettre la lunette. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:42

si c'est pour tirer jusqu'à 30etres et chiper la pièce de 1€ je te recommande la HW50S et non la HW30S qui est plutôt destinée a enfant et donc petit gabarit.

LA hw50S est une très bonne arme. accouplée a une lunette 3-9x40AO serais parfait.

sinon il y a la marque cometa qui est prisée du forum depuis un petit moment,mais moi je te recommande vivement la hw50s.

HW50S
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/9522

ressort full puissance d'origine
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1506

lunette
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

avec sa tu feras des folies jusqu'à 30metres tu tireras la piece de 1€ ensuite le tir a 50metres est faisable mais tu n'auras une précision que pour trouer une canette de coca.
Revenir en haut Aller en bas
titibibisaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibisaba


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 14/12/2015

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:51

Merci du conseil. Je vais deja m'entrainer a 20 25 m et ensuite si la passion vient, je passerai sur la hw97 black line ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 1:00

Salut titibibisaba,
si tu arrivais à voir clairement les deux organes de visée et la cible tu serais un X-Man conseil pour premier achat. - Page 2 Jump_fir
donc rassure toi.
Pour tirer correctement, avec un ou deux yeux ouverts, tu dois te concentrer sur le guidon : lui seul doit être clair, pas la mire ni la cible, c'est déstabilisant mais ça ne fonctionne bien qu'ainsi.

Pour info, des fois que le dioptre te tente, c'est ce que j'utilise presque tout le temps, pour de la cible jusqu'à 20m (là mes yeux vieillissent) ou tirer des canettes à 40m avec la grande sœur de ta HW30S, ma HW50S. Et d'ailleurs j'ai quasiment adopté pour cela le guidon classique fin plutôt que l'iris pour dioptre : j'y voit mieux et plus facile de contre viser sans perdre ma cible quand je change de distance. Depuis ta première connexion des postes sur le forum pour dioptre sur HW30 et 50 sont sortis.

J'aimerai en savoir plus sur ta lunette, ou si d'autres l'ont montée sur des carabines plus puissantes. Si tu as des éléments de comparaison avec d'autres modèles. Sans vouloir partir en HS sur ton poste.
conseil pour premier achat. - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 1:04

je sais que j'ai eu une gamo 2-7x32 et sur une 350magnum que j'avais a l'époque et bien elle tenait le coup donc pour moi nikko qui est meilleur devrait très bien tenir.
Revenir en haut Aller en bas
titibibisaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibisaba


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 14/12/2015

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:35

Oui la nikko 2x7-32 est tres bien. On voit tres nettement. J'ai fixé des cibles a 40m, ca grossit suffisamment. Bon, a part cela, j'ai craqué pour une hw97k bois 😂. La lunette ira dessus. La hw30s me servira a tirer a visée ouverte a 10/20 m.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:11

titibibisaba a écrit:
Oui la nikko 2x7-32 est tres bien. On voit tres nettement. J'ai fixé des cibles a 40m, ca grossit suffisamment. Bon, a part cela, j'ai craqué pour une hw97k bois 😂. La lunette ira dessus. La hw30s me servira a tirer a visée ouverte a 10/20 m.

c'est bien dommage que la hw97k que tu vas recevoir n'aie pas une lunette un peu plus forte en grossissement
Revenir en haut Aller en bas
titibibisaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibisaba


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 14/12/2015

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:22

Oui j'aurais du prendre une 4-12x40 direct. Ne remue pas le couteau sous la plaie 😕
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:59

Merci pour vos renseignements/la petite lunette
Revenir en haut Aller en bas
titibibisaba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
titibibisaba


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : ville d'avray
Date d'inscription : 14/12/2015

conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:48

Bon j'ai recu la HW97K. c'est du beau matos. je ne l'ai pas encore essayé car la lunette est à la campagne. je vous ferai un retour.
Sinon j'ai aussi pris un Zoraki HP01 conseil pour premier achat. - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour premier achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour premier achat.   conseil pour premier achat. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour premier achat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour mon premier achat
» Conseil premier achat
» je recherche des conseil pour un premier achat
» Conseil premier achat carabine AC
» Conseil premier achat : Gamo PT 85 ou Beretta Px4 storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: