| Mon Walter P38 Umarex. | |
|
+9goldenpey belzeblues rims-tuned60200 Marty-18001 carembar shark84 bartz cedmuc jojo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 67 Localisation : Rhone Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 12:51 | |
| Bonjour, J'ai essayé hier le Walter P38 que j'ai commandé chez Sodeco en remplacement du Makarov repris sous garantie (+ réglement de la différence). Il me parait plus au point "techniquement" que le Makarov et déjà il est plus sympa. Tout y est : Le blow-back,la sécu,le démontage du canon ,le perçage à 9mm sur 1 cm avec les rayures et le levier de retenue de la culasse. Question patate ,il me parait plus puissant que l'autre mais c'est peut-etre une impression due à l'effet blow-back! Il transperce les boites de conserves à 4m50 sans les traverser ,bien sur.
Les points négatifs seraient ce qui est décrit dans l'éssais. C'est à dire l'arretoir du chargeur qui me parait fragile à la longue , la fixation de la plaquette gauche et la remise en place délicate du ressort de culasse au remontage. Je pense qu'en étant pas un un sauvage ,ça devrait le faire. Par contre il est plus gourmand en capsules que l'autre, mais on ne peut pas tout avoir.
J'aimerais avoir des avis si d'autres personnes en ont un et sa fiabilité dans le temps. A+ | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 15:57 | |
| une photo de la bebete,je suis curieux _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
bartz Pilier
Nombre de messages : 1386 Age : 50 Localisation : Saumur (49) Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 16:54 | |
| Pareil, je l'ai en vrai, je veux bien une belle photo... | |
|
| |
jojo Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 67 Localisation : Rhone Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 18:20 | |
| Je n'arrive pas à mettre de photos ! Je ne suis pas très doué ............... | |
|
| |
shark84 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : Caromb ( vaucluse) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 18:38 | |
| Salut
moi aussi je voudrais bien voir une photo de ton walther.
pour mettre les photos facilement sur le forum utilise imgur ( site internet ) , tu cliques dessus , puis sur computer ( en haut a droite ) , tu cherches la photo dans tes fichiers , tu l'uploade et tu recopie le lien ici. | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 18:52 | |
| _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
jojo Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 20:21 | |
| voilà une photo,j'espère que c'est ok. | |
|
| |
carembar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 484 Age : 76 Localisation : centre Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Marty-18001 Intermédiaire
Nombre de messages : 81 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mer 3 Avr 2013 - 21:25 | |
| très joli Bon tirs ! | |
|
| |
bartz Pilier
Nombre de messages : 1386 Age : 50 Localisation : Saumur (49) Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Jeu 4 Avr 2013 - 4:51 | |
| | |
|
| |
jojo Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Jeu 4 Avr 2013 - 8:29 | |
| J'ai vu sur un forum anglais,je crois, ce superbe P38 restylisé. La peinture noire a été enlevée à l'aide d'un solvant et ils l'auraient frotté avec un "liquide bleu de système de freinage" ! Enfin, je n'ai pas tout compris mais le résultat est là. Quelqu'un aurait-il une info là dessus ou connaitrait-il cette technique qui pourrait etre appliquée à d'autres armes? | |
|
| |
rims-tuned60200 Régulier
Nombre de messages : 196 Age : 34 Localisation : oise Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Jeu 4 Avr 2013 - 11:24 | |
| | |
|
| |
cedmuc Modérateur
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Jeu 4 Avr 2013 - 15:08 | |
| ah ouais,j'aime bien la patine du 2éme.par contre je connais pas de liquide de frein bleu.vert oui(LHM)ou bien le bon vieux lokeed ,duquel je sais qu'il attaque la peinture de carrosserie et certain plastiques/caoutchoucs _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
| |
|
| |
belzeblues Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : Menton Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Ven 5 Avr 2013 - 6:19 | |
| Jolie! Existe aussi la luger p08? | |
|
| |
goldenpey Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Ven 5 Avr 2013 - 7:07 | |
| J'ai toujours adoré ce genre de pistolets... est-ce qu'une réplique à plombs (multi-coups) existe dans le même genre? | |
|
| |
jojo Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Ven 5 Avr 2013 - 15:03 | |
| Je ne supportais plus ce noir brillant bien propre ,alors cet après-midi j'ai adopté ce look ancien. Franchement,il rend encore mieux que sur la photo. De toute façon, il n'y avait rien d'autre à faire avec cette pluie. | |
|
| |
bartz Pilier
| |
| |
jojo Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Ven 5 Avr 2013 - 16:17 | |
| Eh oui, ça calme ........... Quelle est cette pièce , indiquée par la flèche rouge , qui n'apparait pas sur la réplique ? | |
|
| |
shark84 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : Caromb ( vaucluse) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Ven 5 Avr 2013 - 17:14 | |
| jolie bête !
il ne te reste plus qu'a lui trouver des grips bakélite et il sera parfait.
je suis extrêmement intéressé par la technique utilisée pour vieillir le luger en première page , quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer ou trouver ce produit ? | |
|
| |
melabod Régulier
Nombre de messages : 241 Age : 65 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Ven 5 Avr 2013 - 18:01 | |
| - jojo a écrit:
- Eh oui, ça calme ...........
Quelle est cette pièce , indiquée par la flèche rouge , qui n'apparait pas sur la réplique ?
C'est le levier d'armement. | |
|
| |
jojo Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Ven 5 Avr 2013 - 18:19 | |
| Pardonnez mon ignorance, mais comment est ce que cela fonctionne?
| |
|
| |
melabod Régulier
Nombre de messages : 241 Age : 65 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Dim 7 Avr 2013 - 13:24 | |
| - jojo a écrit:
- Pardonnez mon ignorance, mais comment est ce que cela fonctionne?
C'est un pistolet double action, tu peux chambrer une cartouche et ensuite abaisser le chien grace au levier de sécurité, après, en cas de besoin, il suffit de presser la détente et le levier d'armement arme le chien qui s'abat alors pour faire partir le coup. Je crois que j'ai bon. | |
|
| |
pol-712 Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Dim 7 Avr 2013 - 20:04 | |
| Bonsoir à tous! Super, la photo du P38 relooké! Je trouve aussi que la peinture noire brillante du P38 Umarex quoique de bonne qualité, mériterait un relooking. J'ai fini par retrouver grâce à Jojo, le forum en question:(2 parties): http://www.airgunforum.ca/forums/topic51686.html http://www.airgunforum.ca/forums/topic51899.html Je traduis le plus important: "peinture enlevée avec du dissolvant pour joint * de CT, puis dégraissée avec du nettoyant frein**, puis à froid bleuté avec Liquid Blue***." "Avez-vous chauffé le métal ou le Liquid Blue?" "Il suffit de le dégraisser avec du nettoyant pour frein et bleuir à froid. Pas de laine d'acier, juste lavé avec de l'eau après quelques minutes et huilé"..."encore une passe et ce sera OK." "Le liquide bleu bon marché pour arme fonctionne le mieux, j'ai essayé celui pour aluminium et la pâte, aucun ne va." "La crosse a été repeinte en brun avec ajout d'un peu de noir" *Je suppose qu'il s'agit du dissolvant pour joints qu'on trouve en mécanique automobile. **S'il s'agit de nettoyant pour frein, perso, j'utilise de l'alcool dénaturé.(Doram ne parle pas de liquide de freins!!!) *** Liquid Blue= par exemple (?):Birchwood Casey Perma Blue Liquid Gun Blue Kit: Facile à utiliser PERMA BLEU Gun Blue Liquid est le moyen éprouvé pour les retouches ou complètement rebleuir la plupart des armes. À action rapide le liquide donne une finition lisse et uniforme bleue-noire à l' acier. Le kit comprend: 3 oz Perma Bleu Liquid Blue Gun 3 oz Nettoyant-Dégraissant 3 oz Blue & Rust Remover 00 Tapis Laine d'acier Applicateurs de bleuissement éponge Tissu service Gaine Lingettes rouille Gun préventives Guide d'utilisation complet (c'est pas de la pub, juste un exemple) REMARQUES: Certains sur "Canadian Aigun Forum" rappellent qu'il existe des avis contradictoires concernant le bleuissement des armes en Zamac (pot metal) car non magnétique, et que c'est pour cette raison que ces répliques sont plutôt peintes que bleuies: je cite, traduis:"Les kits pour bleuissement d'armes ne fonctionneront pas. C'était probablement un revêtement par poudre ou peinture époxy. Utilisez un peu de décapant Jasco ou quelque chose d'aussi fort pour ramener le métal à nu. Puis re-enduisez de poudre, ou utilisez un jet époxy comme Duracoat." "Sur les véritables armes à feu, le liquide de bleuissement qui est utilisé ronge le métal et l'assombrit mais on me dit que cette technique ne fonctionne pas sur le zinc parce que c'est un métal non-ferreux." "Moi aussi, on m'a dit que les liquides azurants pour les armes à feu et crèmes ne fonctionnent pas sur les métaux non-ferreux. La plupart de ces répliques sont fabriquées à partir d'un alliage de zinc fragile notamment le zamak. J'ai eu du mal à terminer une réplique Thompson SMG qui a une finition en usine qui ressemblait à de la réglisse. Après le démontage, j'ai enlevé la peinture noire et j'ai poli le métal (il a fallu un certain temps). J'ai dégraissé le tout et placé toutes les pièces dans de l'eau très chaude. J'ai séché avec du papier absorbant et sèche-cheveux pour retenir la chaleur. J'ai ensuite appliqué un liquide bleu à froid (tous feront l'affaire) avec des liasses de coton (je portais des gants de protection en caoutchouc). J'ai obtenu une finition que je considère comme meilleure que l'original. Essayez-le, qu'est-ce que vous avez à perdre à part environ 8 $. J'avais essayé le bleuissement froid sur les répliques à froid, mais pour l'alliage de zinc c'est mieux quand il est chaud."**** **** je suppose qu'il entend par là qu'il chauffe le liquide bleuissant aussi.(bain-marie?) Je tjrs cite et traduis:"la méthode de la chaleur fonctionne vraiment, je l'ai essayé il y a quelques jours et c'est certainement la clé pour le bleuissement du "pot-métal" (zamac), il doit être propre, poli, mis dans l'eau bouillante, séché au sèche-cheveux pour garder au chaud, puis l'enduire avec l'agent bleuissant, un petit pinceau est le meilleur, et d'en mettre beaucoup, (il travaille à l'intérieur et de recouvrement??? pas traduit!), garder la chaleur avec de l'eau chaude (aide le processus), brosser doucement alors qu'il est sous l'eau et il devrait être prêt à être poli! on a fait trois armes avec cette méthode, et c'est la seule façon, alors bonne chance". "Il est généralement dit sur l'emballage de ces kits de bleuissement que cela ne fonctionne pas pour ces types de métaux. Cela dépend sans doute de la combinaison de l'alliage utilisé." Je rappelle qu'apparemment, il réalise l'opération plusieurs fois d'affilé avant d'avoir un résultat OK. Qui se lance? (on peut voir le résultat sur le P38 d'Umarex...mais sont-ils tous d'un métal de cette qualité? pas la finition en peinture noire originale déjà, je trouve (je possède qlq airguns/airsofts Umarex). | |
|
| |
pol-712 Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Lun 8 Avr 2013 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous, J'ai pas mal d'infos concernant la finition des armes en général. La photo de Jojo, montre le traitement entreprit sur un Walther P38 d'Umarex qui je le rappelle n'est évidemment pas en acier, mais quand on voit le résultat: étonnant (voir liens ci-dessus) Les infos que je suis prêt à partager concernent spécifiquement les traitements chimiques d'armes en acier.(mais avec l'exemple du P38, on peut rêver!). Elles proviennent d'une collection des livres américains de "Gunsmithing" (artisans armuriers). Pour le moment, mes permissions sur le forum sont limitées et je pense que pour autant que cela intéresse suffisant de monde, un post (sujet) dédié serait le mieux. Et pour les plus courageux...on pourrait comparer nos résultats car ne l'oublions pas, nous travaillerons surtout sur du zamac (d'où tatonnements, test, etc): type de surface (mat, brillante) température du métal, temps d'exposition au "mordants", polissage de finition,etc... Il est important de chercher quelle méthode a été utilisée à l'origine pour une arme spécifique pour autant qu'on veuille un aspect "historique".(bleuir du bleu léger jusqu'au noir, parkérisation noir, gris, mat* ou brillant, ou autre méthode) Complément d'infos: bleuir à froid:(cf.:[url=http:// P38 Umarex) Le liquide "cold blue" comme l'Oxpho-blue du fabricant Brownells, contient: de l'acide phosphorique, sulfate de cuivre, acide sélénieux, il a été développé pour ceux qui bleuissent occasionnellement des armes sans être équipé pour polir complètement une arme avant le bleuissement. Prudence donc: gants et lunettes de protection!!! Voir méthode (pour acier) en anglais part 1: https://www.youtube.com/watch?v=I2BI6hF0vZA part 2: [url= https://www.youtube.com/watch?v=p65uc1mwWP4] https://www.youtube.com/watch?v=p65uc1mwWP4[/url] part 3: [url= https://www.youtube.com/watch?v=eQ6LNhp9pfs] https://www.youtube.com/watch?v=eQ6LNhp9pfs[/url] Autre video en anglais: [url= https://www.youtube.com/watchfeature=endscreen&v=5ie5Hrd1HJM&NR=1] https://www.youtube.com/watchfeature=endscreen&v=5ie5Hrd1HJM&NR=1[/url] Et la parkerisation (ici au phosphate de manganèse et toujours en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=eQ8ub_X32xM *(Parkérisation au phosphate de zinc pour la plupart des armes de la 2e guerre mondiale: ton gris léger...). "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent...on en cherche!" | |
|
| |
alviez Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. Mar 9 Avr 2013 - 11:48 | |
| sur l'originale les plaquette sont en plastique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Walter P38 Umarex. | |
| |
|