Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Fein 300s, vous êtes fiers de vous?

+11
wadcutter
FILOU
toyot60
Mada
mitch00007
Baloo59
zitouna
frederic feve
Slash
Greg35
neb52
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:20

J'avoue que là, heu bon... Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 Ladysman
Pour faire ça je pense que l'élément qui est dans la visée (en bout de canon) n'est pas adapté sur ma carabine. Chez moi c'est un rond et je n'ai pas un repère assez précis sur mes cibles . Pas facile a expliquer mais quand je vise la zone noire de la cible, elle est trop grosse et du coup j'ai du mal à savoir si je suis bien au centre.
Pour régler le dioptre j'ai visé des cercles de 0.5cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:33

[quote="toyot60"]
neb52 a écrit:

le bipied moins chers la :
http://www.edinkillie.co.uk/ecatalog/ese-bipod-rifle-stand-p-219.html

Pour le prix j'en ai acheté un direct, en plus les frais de port sont dérisoires.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:34

[quote="neb52"]
toyot60 a écrit:
neb52 a écrit:

le bipied moins chers la :
http://www.edinkillie.co.uk/ecatalog/ese-bipod-rifle-stand-p-219.html
,,
Pour le prix j'en ai acheté un direct, en plus les frais de port sont dérisoires.
Merci.
Des bipieds plus en stock à cette adresse, j'en ai commandé 2 depuis 2 semaines?
Tu peux faire aussi des cartons:
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439&limitstart=7
20 m sans probléme Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 0trampol
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:17

La limite c'est 25m d'après ce que j'ai lu.
En tout cas niveau puissance cette fein n'est pas en reste. J'ai un tube de silicone fichu sur lequel j'ai tiré avec toutes mes armes. Résultat avec des plombs plats, la steoger x5 9.6joules (annoncé) ne pénètre pas alors que la fein sensé faire 7.5j oui. smil 84
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:20

Mais non.
Sans vent, ou alors avec une brise constante, tu peux encore faire de belles choses sur un carton a 50m. Mais c'est un peu plus dur.

FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 17:16

Poussé une AC au delà de ses distances "optimums" (qui fait que les tirs sont sujets a des perturbations plus importantes) est révélateur de ses performances en terme de precision ...enfin c'est ce que me pousse a dire, les cartons que certains réalisent avec des AC Match bloqué a 7-8J a 50m ( que ce soit des fein 300 qui ont 30 ans, des 601, ou une 800 récente qui est une PCP, cf le récent post de Chris)
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:02

Donc en fait je vais chercher les limites de la "bête".
Par contre j'aimerais bien pouvoir évaluer la puissance réelle de mes armes. La solution la moins onéreuse est le pendule balistique il me semble mais je n'ai encore pas trouvé de guide pour en réaliser un fiable.
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:09

cherche pas , une 300 en bonne etat ,c'est entre 165 et 180 m/s

en fonction de tes plombs calcule .

http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:28

Zebraline, térébenthine, huile de lin, siccatif, décapant, lessive St Marc, eau oxygénée, il va faire quoi Neb avec sa 300s?? Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:31

Une connerie???? Le vernis c'est mieux! smil 85
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:38

loki a écrit:
Une connerie???? Le vernis c'est mieux! smil 85
Sur tes ongles alors Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 Smiley14
Sans dec, c'est mon premier et j'appréhende un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:43

C'est aussi ton dernier sur cette crosse.... Contrairement au vernis qu'on peut refaire.

Tu foire ta crosse, et tu pourras aller pleurer. Et puis au toucher, les poncé huilé c'est pas terrible et ça pue...

Alors réfléchis et on en reparlera quand tu cherchera une crosse d'occasion. Je pourrai te donner quelques conseils pour te mettre du vernis sur les ongles smil 85
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:53

T'étais sérieux?? Je pensais que le poncé huilé était la panacée pour une crosse d'arme... Comment tu viens de me mettre le doute! Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 Bigcry
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:58

loki a écrit:
C'est aussi ton dernier sur cette crosse.... Contrairement au vernis qu'on peut refaire.

Tu foire ta crosse, et tu pourras aller pleurer. Et puis au toucher, les poncé huilé c'est pas terrible et ça pue...

Alors réfléchis et on en reparlera quand tu cherchera une crosse d'occasion. Je pourrai te donner quelques conseils pour te mettre du vernis sur les ongles smil 85

Ca sent l'expérience douloureuse ça! smil 82 Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 Wall Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 Bigcry
Trop de siccatif?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:01

Oui mais pas chez moi, je suis convaincu des bienfaits du vernis.
Pour preuve, citez moi un seul fabriquant ( meme chez ceux qui fabriquent des fusils a 30000€+) qui offrent des crosses en pincé huilé?

Mis a part sur des vieilles armes militaire, j'en connais aucun. J'en parlais avec macgiver qui est du métier et un bon poncé huilé c'est très long et tres compliqué a faire correctement.
Et ceux qui en on fait de beaux ici ( comme jc-bp) ne font pas légion...

Il va falloir retrouver le post d'un certain Paolo qui avait mis le siccatif avec un chiffon vert... Adieu la belle crosse de hw97 smil 85
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:13

Mais quand c'est bien fait, c'est beau à voir et la protection est top. Ca y est j'ai la pression.
http://poudrenoire.forumactif.com/t11685-refaire-les-bois-de-vos-armes-ponce-huile
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:57

Citation :
Pour preuve, citez moi un seul fabriquant ( même chez ceux qui fabriquent des fusils a 30000€+) qui offrent des crosses en pincé huilé?

Tout ce qui est arme de chasse de luxe (pourtant des armes destinées à subir les intempéries).
Sans aller chercher jusqu'à purdey ou holland et holland il y a toutes les belles armes de l'armurerie stéphanoise de la grande époque mais encore chapuis
sur les beaux modèles (voir leurs site) et browning aussi sur les b25 et ses successeurs.
Et je pense pas trop m'avancer en disant que les beaux modèles de fusils chez beretta sont encore poncé huilé.
Et en air comprimé, chez air arms, ma tx200 est vendue en poncé huilé pour le noyer et en vernis pour la crosse de base en hêtre.

Si les autres fabricants ont abandonné c'est pas parce que c'est moins bien, c'est parce que c'est moins industriel comme finition, beaucoup plus cher en main d’œuvre et beaucoup plus long a réaliser (c'est pas 3 couches qui sèchent en 2 heures).

Sinon on peut tout à fait refaire un poncé-huilé et pour l'odeur elle s'estompe avec le temps et les produits d'entretien (genre shaftol), qu'on met ensuite une fois par an, n'ont pas une odeur désagréable.

Le poncé-huilé pénètre un peu plus profond que le vernis, il soutient les fibres du bois.
Il se raye aussi mais ça se rattrapera plus facilement.
Et sur un gros choc il n'y aura pas d'éclat comme sur un vernis et là encore ça se rattrape mieux (avec une pattemouille, un petit coup de papier de verre, laine de fer huile et hop)

Pour le toucher c'est une question de gout mais je préfère le touché soyeux d'un poncé huilé une fois sec que celui d'une crosse vernis.

Par contre un vernis même pas terrible fera quand même bien sont office, alors qu'un poncé huilé mal foutu ne protégera pas bien le bois.

J'ai rien contre le vernis bien sur, mais personnellement je préfère le poncé huilé (quitte à passer un mois voir plus à faire une crosse smil 85 ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:07

Bah justement j'avais holland et holland en tête. J'ai vu des videos de leur assemblage. Leurs crosses étaient vernies.

Alors je m'incline. Mais qu'a moitié. Parce que si tu regarde les armes match ou assez prestigieuses en ac ou 22lr voire meme un poil plus gros ne proposent pas de finitions poncé huilé ( en tout cas pas sur catalogue)

Je suis tout a fait d'accord du côté bénéfique du poncé huilé sur les vieilles carabines comme celle qui ont vue les tranchées par exemple. Apres dans ce cas, l'esthétisme n'était pas un critère comparé a la durabilité et l'entretien.

Je respecte tout les points de vue. Mais rien ne justifie a mon sens le poncé huilé pour le loisir si ce n'est la curiosité ou l'esthétisme. Seulement, j'ai vu des gars bien plus emmerdé suite a un poncé huilé qu'a un vernis.
Et maintenant, on trouve des vernis avec des textures tres sympa au touché.
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:44

Alors mon poncé huilé je me le garde pour le Lebel de mon arrière grand père et sa vieille carabine à mèche. Pour ma 300S, comme je dois la démonter (changement de ressort) autant lui refaire une belle crosse. Je voulais l'éclaircir et la faire belle. Quel est le meilleur vernis transparent pour cet usage?
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:52

Pour holland et holland c'est du poncé huilé à la main, voir leur brochure "the art of gun making" (qui est d'ailleurs trés intéressante):

http://www.hollandandholland.com/pdfs/factorybrochure.pdf

Pour le loisir (comme pour la chasse) je trouve justement que c'est mieux dans le temps: je suis trop malheureux quand je raye une crosse vernie, avec un poncé huilé je fais disparaitre la trace facilement.

Mais sous réserve qu'il soit entretenu et bien fait à la base: c'est quand même super long à faire si on fait ça bien et qu'on respecte les temps de séchage!
Et je te suis là dessus: beaucoup font ça à moitié ou à l'arrache ou abusent du siccatif pour gagner du temps du coup ça perd tout son intérêt.

Après pour l’esthétisme t'as raison, par exemple j'ai vu des gars virer un joli vernis transparent qui faisait bien ressortir le bois (je pense à une winchester 9422) pour faire un poncé huilé pas terrible et tout mat.
Et beaucoup tiennent absolument a teinter le bois avec du brou de noix qui ne donne pas toujours des résultats bien terrible (sur une crosse en hêtre par exemple, certaine parties ne prennent pas la teinte, d'autres deviennent noires) et ça, pour revenir en arrière ...... (eau oxygénée, javel?)

Je dirais:
- entre un mauvais vernis et un mauvais poncé-huilé vaut mieux un mauvais vernis.
- vaut mieux aussi un vernis si on est pas prêt à y consacrer plusieurs jours (voir semaines)
- après, entre un beau vernis et un beau poncé huilé, personnellement je donnerais un avantage pour le poncé huilé (pour sa résilience), mais je reconnais qu'il y a aussi et surtout une question de goût (j'ai beau pester sur le temps que j'y passe, mais j'aime bien ça en fait smil 85)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:56

En general je me laisse tenter par un bon vernis marin mat d'une bonne marque.

Sauf que j'ai oublié le nom du vernis que j'ai utilisé la derniere fois et avant je vivais d'un reste de pot de vernis marin incolore que j'avais acheté chez ACE hardware. Mais c'est introuvable en France.

Si tu aime le bling-bling, prends une finition brillante.

Et si jamais tu n'aimes pas, tu pourras poncer et tu reviendras a la premiere étape de ton poncé huilé. Donc comme on dit c'est une win-win situation.
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:56

bon, je vais filer a casto et prendre du syntilor alors, merde alors Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 0trampol
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:18

N'importe quel vernis polyuréthane fera l'affaire.
Si le bois est déjà teinté et que tu veux une finition un peu brillante tu peux mettre juste un vernis transparent (mais ça fera peut être un peu bling bling effectivement),
celui a l'air d'être au top:

http://www.hmdiffusion.com/Vernis-polyurethane-mono-composant-satine-11-3855-p.htm
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:11

wadcutter a écrit:
N'importe quel vernis polyuréthane fera l'affaire.
Si le bois est déjà teinté et que tu veux une finition un peu brillante tu peux mettre juste un vernis transparent (mais ça fera peut être un peu bling bling effectivement),
celui a l'air d'être au top:

http://www.hmdiffusion.com/Vernis-polyurethane-mono-composant-satine-11-3855-p.htm

Les avantages :
- Vernis de haute qualité dont la durée du temps de séchage est voulue pour permettre au vernis de se "tendre" dans des conditions optimums même passé au pinceau.
- Donne une surface antidérapante résistante à l'abrasion et aux chocs.
- Résistance aux acides, alcools de bouche et à vernir, aux huiles et essences.
- Peu de contraintes d'application. Utilisation possible comme fondur en finition cirée.
- Veinage du bois mis en valeur.

cool, on peut baver sur sa crosse Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 0trampol

treve de plaisanteries, j'ai essaye le pone huile sur des assises de tabouret de bar, j'en suis assez content, j'ai une crosse de test, on verra ce que ca donnera et j'aviserai pour "la belle" qu'il me faudra traiter en fonction du resultat
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:12

wadcutter a écrit:
Et beaucoup tiennent absolument a teinter le bois avec du brou de noix qui ne donne pas toujours des résultats bien terrible (sur une crosse en hêtre par exemple, certaine parties ne prennent pas la teinte, d'autres deviennent noires) et ça, pour revenir en arrière ...... (eau oxygénée, javel?)
Jus de citron en tamponnant et laissant le tampon agir, en surveillant...

J'ai viré le vernis de ma vieille Fein il y a près de 40 piges. Bois nu elle n'a pas bougé, en hibernation dans sa valise... bien entendu avec une utilisation régulière ce n'est pas viable.
Il va falloir que je la protège la Mamie.
En fait je crois que quasi tout est possible, j'irai même jusqu'à envisager les lasures et ultime sacrilège : du vitrifiant pour parquet !

J'ai déjà traité des parquets en bois marqueté avec des vitrifiants, et le rendu pouvait varier de l'aspect brillant ciré au satiné. Pour la Fein, les aquaréthanes type Syntilor me tentent, soit neutres, soit teintées. En finition satinée elles conservent un toucher avec un très léger grain qui est anti-dérapant et très doux au toucher (utilisé sur du pin massif en salle de bains). Produit qui laisse respirer le bois tout en faisant ruisseler l'eau en surface.
Vieillissement sans grand assombrissement du bois, un passage à la laine de fer fine et une couche de reprise. Les mélanges huile de lin/térébenthine j'ai testé aussi sur des plans de travail de cuisine en hêtre massif (plusieurs couches avec des dilutions variables, fortes au début pour aller en profondeur dans le bois, puis plus concentrées vers la fin. 3-4 couches avec égrenage final à la paille de fer). Pas bien. Faible protection contre les diverses taches liquides, durée limitée dans le temps (1-2 ans maxi avant de tout recommencer), assombrissement aux UV.

Existe aussi la famille des saturateurs de bois utilisés sur les terrasses par exemple. Hydrofuges, etc.

Il y a encore les huiles de bois type teck qui protègent et nourrissent. Elle tiennent pas mal en extérieur, sur une crosse elles devraient bien aller. Leur avantage est que selon comment on les passe (pinceau ou tampon) et comment on les finit (ponçage plus ou moins long/appuyé paille de fer) on peut sentir le grain du bois et un très fin aspect granuleux, ce que je préfère aux touchers super lisses qui me donnent la sensation de toucher du plastique (c'est trop "parfait").

Pour l'anecdote, quand je préparais du bois pour divers montages sur le bateau, les carrelets étaient en pin ou sapin "traités maison" par trempage dans un mélange vernis marine/white-spirit. 80% de diluant / 20% de vernis au début, jusqu'à arriver à 100% vernis à la fin, sur 10-15 jours. Un essuyage de la pièce en sortie de bac et c'était joué. Après 15-30 jours de séchage.
Au fil du temps, le vernis pouvait partir en surface, le bois ne bougeait plus. J'avais réalisé un bois test avec un carrelet de 5x5, au sciage, un cœur non imprégné de 2cm subsistait tout le reste était saturé.

Pour la Mamie, je ne sais toujours pas, mais ça urge, je viens de commander le matos pour une grosse révision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fein 300s, vous êtes fiers de vous?   Fein 300s, vous êtes fiers de vous? - Page 2 Empty

Fein 300s, vous êtes fiers de vous?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant