Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 problème chargeur CZ 455 22 lr

Aller en bas 
+3
titi.4600
luma17
chapo03
7 participants
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:13

voilà que j'ai une panne réccurente avec mon chargeur 5 coups CZ 22 lr...

c'est maintenant systématique, la 5 ème balles ne monte pas toute seule dans la chambre, et si je ne pousse pas avec la main le chargeur par en dessous, la culasse se ferme sans balle, ou la balle accroche et je ne peux pas fermer la culasse.
est- ce que cela vous ai déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptySam 6 Avr 2013 - 7:43

Bonjour,
Faiblesse du ressort probablement. je dis bien : probablement !
Pour moi, il ne faut jamais remplir systématiquement un chargeur. Et surtout, le laisser plein...
En ce qui me concerne, 3 balles dans le chargeur 5 et 7 dans le chargeur 9;

Mais il y aura surement des avis contraires...
Bonne discussion en perspective.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptySam 6 Avr 2013 - 7:55

a oui?
je ne savais pas ce truc...
donc, j'ai la solution d'acheter un 10 et de ne pas le remplir?


il ne se change pas ce ressort?

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptySam 6 Avr 2013 - 9:24

La meilleure solution serait de reprendre un chargeur, mais le problème c'est qu'à l'unité c'est assez onéreux (Compte 40-50€ le chargeur) Je ne pense pas que le ressort se change.

Après je ne suis pas d'accord avec luma, tant qu'on ne laisse pas le chargeur plein pendant un certain temps le ressort ne risque rien. Tu le charge juste avant de le tirer et c'est bon.

Après la faiblesse de ton ressort vient peut-être du fait que tu es laissé le chargeur plein trop longtemps. Tu as peut-être oublié de le vider lors d'une séance et il est resté comme ça jusqu'à la prochaine séance.

Il est vieux ton chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptySam 6 Avr 2013 - 9:55

titi.4600 a écrit:
La meilleure solution serait de reprendre un chargeur, mais le problème c'est qu'à l'unité c'est assez onéreux (Compte 40-50€ le chargeur) Je ne pense pas que le ressort se change.

Après je ne suis pas d'accord avec luma, tant qu'on ne laisse pas le chargeur plein pendant un certain temps le ressort ne risque rien. Tu le charge juste avant de le tirer et c'est bon.

Après la faiblesse de ton ressort vient peut-être du fait que tu es laissé le chargeur plein trop longtemps. Tu as peut-être oublié de le vider lors d'une séance et il est resté comme ça jusqu'à la prochaine séance.

Il est vieux ton chargeur ?

+1... Sur ma 280Rem, les chargeurs ont plus de 50 ans, les ressorts sont toujours en bon état.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

problème chargeur CZ 455 22 lr 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptySam 6 Avr 2013 - 10:18

Ah oui c'est bon à savoir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:10

je fais avec tant que ça fonctionne comme ça...
si je trouve un 10 d'occas. pourquoi pas le prendre
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:41

Tu l'as démonté ?
Perso j'ai démonté le miens et y avait a manger comme on dit, bon ptit problème (oui je l'avais remonté a l'envers) mais après fin bien.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:57

effectivement, non...
il faut que je regarde comment il se démonte...
doit y avoir de la crasse car ça fait un paquet de balles que je tire qd même...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:11

avant de démonter quoi que ce soit essaie de tirer d'autre types de cartouches car il se peut que ne soit dû qu'à la douille avec diamètre différent.
Car en principe pour le temps que les cartouches passent dans le chargeur il y a peu de chances que le ressort soit abîmé à cause de çà.
Ensuite vérifier l'allure du cran de blocage sur le chargeur ainsi que la pièce qui le maintient en place dans la culasse.
Mais commence par changer de cartouches problème chargeur CZ 455 22 lr Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:54

Salut titi.4600  problème chargeur CZ 455 22 lr Beerchug 

Sympa ton avatar wedin camo...version sniper en tenue de ghillie.

Ca me fait penser à l'excellent film "SHOOTER"  thumright
 

Pour ce qui est du chargeur:


avant d'envisager un achat (les pièces détachées, notamment les chargeurs, ne sont généralement pas bon marché), oui procéder au plus "simple" en premier lieu à savoir:

- un démontage

- un nettoyage en règle ne laissant place à aucune saleté ni résidus quel qu'il soit

- légèrement lubrifier sur les surface de contact de la planchette d'élévation (éventuellement enduire    le ressort juste ce qu'il faut)

- remonter le tour propre et lubrifié de façon ciblée et pesée (sinon gare au collage de résidus de tirs à l'extraction de l'étui)

Si toujours pas bon:

- diagnostiquer l'origine du problème et quelle en est sa cause

- pouvoir y rémédier

Les ressorts de chargeurs sont généralement TRES robustes et ne se détendent pas facilement (même avec des cartouches qui restent graillées dedans).

Leur dureté est quand à elle facilement modulable à savoir trop dur:

- la réduction/coupe à une hauteur bien définie

- réalisation de la forme d'appui identique à l’extrémité qui sert de modèle

- remontage et test "graillage" des cartouches (ne doit pas faire "mal" au doigt aux dernières cartouches) et test approvisionnement "fluidité" montée de la cartouche et chambrage

Si (du coup par ex.) trop souple:

- on (re) démonte et on distend le ressort juste ce qu'il faut

- test et vérification "clipsage" tête de culasse dernière cartouche

Je procède parfois comme ci dessus lorsque nécessaire (par ex. sur la Zastava MP22 où tout les ressort d'origine sont très durs,le chargeur à partir de 3 - sur 5 - cartouches faisait un mal de chien au doigts) et avec ces ajustement j'obtiens un graillage + confortable et une montée de cartouche et approvisionnement de la chambre plus fluide (déformant moins les ogives donc moins de résidus de plombs aussi).

Ça c'est pour le cas d'ajustage...sinon à chaque problème sa solution le but étant l'identification de ce dernier et trouver la meilleure solution pour le résoudre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème chargeur CZ 455 22 lr Empty
MessageSujet: Re: problème chargeur CZ 455 22 lr   problème chargeur CZ 455 22 lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème chargeur CZ 455 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème chargeur toz
» Problème de chargeur
» chargeur CZ 452
» Chargeur Toz
» probleme sur chargeur et plomb de cp88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: