Salut, j'ai achetais un ta d'armes cat C/B, munitions accéssoir chez LAVAUX et je n'avais jamais u de problème jusqu’au jours ou
Voici l'histoire:
- je leur commande une Sig Sauer 522 SAWAT ,cat B, 1200 euro
- tout est bon niveau papier et payement, je les ai au téléphone pour savoir si elle est bien filetée comme indiqué sur le site, il me réponde que oui (impression de page+ PDF déscriptif technique de Lavaux)
- je reçois la carabine je vais au stand impeccable un petit jeux uper/ lower supprimé avec une cale
- je veux monté le silencieux en démontant le frein de bouche mais impossible
, j'ai pas insisté je remet sa a plus tard
(arme neuve sen marque)
- je les contacte et au téléphone on me dit que je ne sais surement pas démonté un frein de bouche qu'il est simplement serré fort se qui me paré plus qu'improbable, puisque je change des frein de bouches en cal 308 sen problèmes
- je vais voir un armurier pour faire démonté le frein de bouche, impossible un probléme ???, il veut pas insisté, au moins il me fait pas payer mais m'indique de voir avec l'armurier vendeur. (arme neuve sen marque)
- j'envois à mes frais le canon et uper à Lavaux pour qu'il me démonte le frein de bouche puisque juste séré fort mais personne qui y arrive ??? (élément impeccable sen marque photo prise avent l'envois)
- peut de temps après la réception de celui si, Lavaux me contacte par téléphone pour me dire que le frein de bouche est soudé qu'il n'est pas démontable
, qu'il me renvois sa comme sa
, mais qu'il on constaté que j'avais abîmé l'arme ????
- à la réception élément bien abîmé avec des marques à divers endroit uper et frein de bouche
-
pas résigné la commande est non conforme à ma commande donc recommandé à leur attention pour demandé une solution au problème ( échange, remplacement, coupe et filetage canon...) avec si le problème est pas solvable le retour est remboursement
- suite à la réception de se recommandé contacte par téléphone de Lavaux, on m'indique que l'arme ne serait ni échangé ni modifier ni rembourcé mais qu'il veulent bien la reprendre et me faire un avoir
moi je demande le retour et remboursement on m'indique que si jamais sa ne me convenais pas et que sa allais plus loin il avait des avocat pour sa (menasse bidon)
- nouveau recommandé pour leur demandé un remboursement suite au retour de l'arme et je leur envois l'arme en plusieurs colis espacé dans le temps a mes frais
- arme récupéré par Lavaux mais aucun retour pour le remboursement et mon autorisation libéré, ni tel/mail/courriel, pourtant l'arme est en vente sur leur cite en auccation avec mention marque d'utilisation
- au boue d'un mois j'arrive à les contacté par téléphone il sont pas enclin à me remboursé et pire m'indique qu'il savait que le frein de bouche était soudé puisque cela fait longtemps qu'il en on pas reçus de démontable peut après cette appel le descriptif technique de l'arme sur le cite a était changé ( pourtant le manuelle avec l'arme indique bien que le frein de bouche est amovible ? )
- je saisi donc le tribunal pour faire valoir mes droits et être remboursé
suite à la réception De LAVAUX d'un courriel du tribunal indiquant une procédure attenté contre eu j'ai était rapidement remboursé de la valeur de la carabine par contre comme sa a tréné l'autorisation était plus valide
.
Pour information voila pourquoi il mon rapidement remboursé pour pas que cela aille plus loin:
- close de vente pouvant être considéré par le tribunal comme abusives donc amandes
- tout vendeur internet est responsable de l’exactitude des informations techniques du produit vendu au moment de l'achat
- dans le cas d'une commande livrais non conforme ou défectueuse à la commande passé le vendeur est obligé de remboursé celle si après son retour à ces frais si le client le demande
- lors d'un achat internet le descriptif technique présenté par le vendeur vaut contrat de vente et cahier des charges qui lui incombe
Donc je peut vous dire que je ne risque plus de commandé quoi que ce soit chez eu, si quand il y a un problème de leur part il faut aller au tribunal pour qu'il reconnaisse leur fautes et rembourse.
De plus cette histoire que j'ai expliqué sur le forum UFC que choisir pour aider les personnes qui on des problèmes avec eu ou plus généralement sur les achat internet a était supprimé suite à leur demande.
Donc il s’évertue a faire supprimé les avis négatif, par contre sur les avis Google il y a des personnes qui ont reçus des commandes non conformes est pas de solution de Lavaux donc
.
Conseille pour les achat sur internet:
- imprimé la page du produit et descriptif technique que vous achetez au moment de la commande pour avoir une trace des caractéristiques du produit donc des obligations du vendeur
- et ne pas hésité à leur envoyer un recommandé avec AR pour demandé le retour et remboursement
- en cas extrême demandé une conciliation au tribunal (c'est gratuit) pour leur signifier que vous ne vous léserais pas faire sa les calmera rapidement.
Si sa peut aidé ou évité des problèmes a toute personne sa me fera plaisir, mes salutations à tous et bon tir.