Donc, pour fixer le rail, il va falloir déposer le canon, ce qui n' a rien de sorcier mais,
afin de le remettre à la même place ( par rapport au joint d' étanchéité sortie de co²
côté valve )
Il faut bien repérer la position du canon qui coulisse dans son logement car mal positionné, il
peut soit écraser le joint soit, trop écarté, provoquer une fuite d' air comprimé entre la sortie de valve
et le plomb.
Avant la dépose du canon, on peut mesurer l' espace entre le bout de la culasse et l' extrémité du canon ( bouche )
avec la jauge de profondeur d' un pied à coulisse. Dans mon cas 3mm +1/10ème
On ne se moque pas de mon pied à coulisse, un client me l' avait offert en 1990, c' est sentimental Si on n' a pas l' outillage nécessaire, à l' emplacement des 2 vis de maintien du canon côté "chambre" on fait des
repères de chaque coté de la languette de maintien ( flèches blanches )
Une fois ces précautions prises, on peut déposer le canon: une vis hexagonale en dessous et extrémité (bouche)
du canon, ensuite on ouvre la culasse et on dépose les 2 vis de maintien vues plus haut.
ça nous donne ça:
Sur mon gamo, on voit les écrous intérieurs de maintien du rail.
Il faut donc choisir un des 3 rails ( en fonction de la longueur du point rouge et d' une marge
de positionnement de celui ci ).
Sur le mien, c' est un grand rail mais le pétard est arrivé avec
sinon, j' aurais certainement
choisi le plus court.
Il faut positionner le rail choisi avec du "scotch" en laissant une marge à l' arrière pour pouvoir
refermer la culasse facilement et en le centrant parfaitement sur la largeur.
Une fois que c' est fait, ne reste plus qu' à faire le 1er trou et
positionner la 1ère vis avant de
faire le 2ème. Si les écrous fournis ne sont pas adéquats ( je crois qu' ils sont excentrés ) en mettre des ordinaires
avec une rondelle si ça passe.
Ne reste plus qu' à remonter le canon, le point rouge et procéder au réglage.
En s' aidant d' une lampe, bien vérifier en refermant doucement la culasse que la chambre du canon
affleure bien le joint torique de sortie de valve.
YAPUKAFOKON.