Je m'présente et je m'appelle Bruno. Llàaaaa, c'est mieux
Je suis majeur et j'en ai deux ... (majeurs bien entendu un à la main gauche (peu usé) et l'autre à la mains droit (qui lui, sert plus)).
Je ne suis pas attiré par les armes à feu et ça tombe bien car ici, ce n'est que du vent ! Certes du vent concentré, comprimé et soumis dans une petite cage de métal au bon vouloir du collègue du majeur (droit quant je vous avait dit qu'il servait beaucoup) le bien nommé "index".
Une arme à vent est une arme pacifique (non, elle n'a pas de colier de fleurs) qui garde l'attrait naturel et limite magique d'une chose que l'on ne perçoit pas et qui pourtant existe. Lorsque le diabolo fonce tout droit vers la cible, il est au niveau de la perception dans l'immatériel mais dès qu'il touche l'endroit souhaité (ou juste à côté le plus souvent) il se matérialise dans un choc et par un trou qui l'instant d'avant n'était pas présent. La carabine à plomb c'est la baquette de l'Harry Potter qui sommeille en chacun d'entre nous. Bien entendu comme avec la magie, il faut respecter certaines règles comme ne pas envoyer de serpent mordre un camarade ou éviter de faire joujou avec la dent d'un basilix. Ensuite il ne reste que le plaisir de faire voler à la vitesse de l'impreception quelques grammes d'alu.
J'ai 40 et des ans et deux enfants de 14 ans et 16 ans. J'ai été tirer avec des bidules à poudre et bof bof ... c'est cher et sans réel interet. Je n'y trouve pas le côté ludique et "innocent" du plomb. Sans parler qu'aujourd'hui avoir un permis de port d'arme (à poudre) est long, chiant et tellement restrictif que c'est rédibitoire. Avec un fusil à plomb je peux m'entrainer dans mon jardin ou dans une cave, avec un brol à poudre ... niet, nada, verboten !
Donc je disais que j'avais deux enfants avec qui j'irai tirer dans un club (gembloux) et dans lequel j'ai déjà essayé, il y a peu, une carabine à pffffit . Nous avons eu une carabine de match et un pistolet match (lui aussi) à preter. Whaou ! Le PCP c'est quant même pas mal du tout.
Il semblerait, que je ne soit vraiment pas mauvais au pistolet alors que mes enfants sont plutôt carabine.
Enfin bref ... malgré que j'ai déjà parcouru le forum à de nombreuse reprise ... j'ai encore plein de question.
Merci à vous de m'accueillir avec des salves de ... joie.
Est-ce que je commence directement avec mes questions ... Euh ... non ici c'est la présentation.
Voilà, je m'présente et je m'appelle Bruno