| Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Dim 21 Avr 2013 - 20:20 | |
| Moi je dégraisse l'intérieur du canon dès réception de la carabine car de la graisse de stockage est souvent présente. Je tire une centaine de plombs et je contrôle avec de petites bandelettes de tissus (comme Roger) si le canon reste bien propre. S'il y a de nouveaux de la graisse, je recommence à dégraisser. | |
|
| |
ACtime Régulier
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Dim 21 Avr 2013 - 20:49 | |
| Non j'ai pas dit ça, tu peux le faire ça ne va rien endommager si c'est bien fait, mais contrairement aux armes à feu ce n'est pas vraiment essentiel pour le bon fonctionnement de ta carabine. En tout cas perso j'ai tiré près de 2500 plombs depuis le dernier nettoyage avec ma hw77 et ça m'inquiète pas plus que ça Après on a peut être pas tous les mêmes habitudes Par contre d'accord avec Ozzy à la réception faut mieux le faire pour éliminer la graisse si il y en a. Ça vaut aussi pour le graissage interne du ressort qui est bien souvent trop abondant, ou fait avec de la graisse pas forcement au top. | |
|
| |
bvr1971 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Dim 21 Avr 2013 - 21:10 | |
| - ACtime a écrit:
- Non j'ai pas dit ça, tu peux le faire ça ne va rien endommager si c'est bien fait, mais contrairement aux armes à feu ce n'est pas vraiment essentiel pour le bon fonctionnement de ta carabine.
En tout cas perso j'ai tiré près de 2500 plombs depuis le dernier nettoyage avec ma hw77 et ça m'inquiète pas plus que ça Après on a peut être pas tous les mêmes habitudes
Par contre d'accord avec Ozzy à la réception faut mieux le faire pour éliminer la graisse si il y en a. Ça vaut aussi pour le graissage interne du ressort qui est bien souvent trop abondant, ou fait avec de la graisse pas forcement au top. J'ai pris un ressort export, quelle graisse est à mettre lors de son placement ? Beaucoup de question ... | |
|
| |
ACtime Régulier
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Dim 21 Avr 2013 - 21:22 | |
| Le mieux c'est de la graisse à base de molybdène ou sinon de la graisse au lithium qu'on trouve facilement dans le magasin de bricolage du coin. Mais recherche un peu sur le forum tu trouvera plein de sujets qui traitent déjà de la question !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Dim 21 Avr 2013 - 21:54 | |
| - Slash a écrit:
- Les Match S100 de chez JSB sont très bons à mon goût.
Ils sont très similaires aux Exact, sauf qu'ils sont wadcutters. En tout cas ma HW57 les avale très bien.
@guyguy57: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502/products_id/22247?osCsid=3c457ae6e688506b7575ea7e49304fc2
Hé bien, me coucherait moins bête après. |
|
| |
Slash Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Lun 22 Avr 2013 - 6:44 | |
| Wadcutter: projectile (balle ou plomb) à tête plate qui découpe un trou propre dans le carton. Les impacts sont alors très visibles et bien découpés, ce qui est pratique quand tu fais du tir sur cible. | |
|
| |
bvr1971 Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Lun 22 Avr 2013 - 17:46 | |
| - Slash a écrit:
- Wadcutter: projectile (balle ou plomb) à tête plate qui découpe un trou propre dans le carton. Les impacts sont alors très visibles et bien découpés, ce qui est pratique quand tu fais du tir sur cible.
Là je dormirai moins con ... Merci pour l'info. | |
|
| |
Slash Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Mar 23 Avr 2013 - 9:11 | |
| De rien | |
|
| |
bvr1971 Intermédiaire
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Sam 27 Avr 2013 - 6:24 | |
| Salut, Elle vient de partir ... Je l'attend lundi ou mardi J'ai changé la crosse match vers la nouvelle crosse normale car mon fils est gaucher ... et la crosse match n'est pas ambidextre. Ils sont vraiment super chez http://www.sportwaffen-schneider.de. Mes modifications ont été apportées sans problème et les réponses à mes mails ont été rapides. Franchement bravo ! Maintenant, je verrai à la réception mais jusqu'à présent la communication à été nickel ! Un petit résumé de ma commande : 1 x Luftgewehr Weihrauch HW 77 K Kal. 4,5mm Vorteilspack (merci pour vos infos) - ressort Export 1 x Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot, (sur vos conseils dans vos différents post) 1 x Kugelfang-Trichter für Luftpistole 17 x 17 cm 16,95EUR (Pour le support de carton, on m'a dit que c'était bruyant ? C'est vrais ? Et si oui comment atténuer le bruit ?) 3 x 500 Stück DYNAMIT NOBEL Geco Flachkopf-Diabolo Kaliber 4,5 mm 2,86EUR 1 x 500 St. Flachkopf-Diabolo JSB MATCH S100 HEAVY Luftgewehr, Kal. 7,95EUR Une housse Une serrure Chuit impatient ... et j'aurais aimé déjà l'avoir pour ce We ... | |
|
| |
Slash Régulier
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Sam 27 Avr 2013 - 7:44 | |
| Ca va cartonner, avec ça! Bon choix pour les JSB Match S100. bien qu'on en parle peu sur le forum, ils sont très bien finis et donnent une super précision. Quand à sportwaffen-schneider... la réputation de ce site est amplement méritée! J'ai commandé une dizaine de fois chez eux et j'ai toujours reçu mon colis en 3 à 5 jours! Ces allemands... On les aime! Allez, bon tir! | |
|
| |
bvr1971 Intermédiaire
| |
| |
bvr1971 Intermédiaire
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Mar 30 Avr 2013 - 12:09 | |
| | |
|
| |
saw Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 31 Localisation : region centre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Mar 30 Avr 2013 - 13:08 | |
| a bah non on veut voire la suite... sinon, oui il faut mieux dégraisser. | |
|
| |
bvr1971 Intermédiaire
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Mar 30 Avr 2013 - 13:51 | |
| - saw a écrit:
- a bah non on veut voire la suite...
sinon, oui il faut mieux dégraisser. Ben euh, elle belle, lourde et vraiment bien finie. | |
|
| |
bvr1971 Intermédiaire
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Jeu 2 Mai 2013 - 8:22 | |
| | |
|
| |
saw Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 31 Localisation : region centre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? Jeu 2 Mai 2013 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? | |
| |
|
| |
| Après la présentation , les questions : Que choisir pour débuter ? Diana, HW neuf - occas ? | |
|