| détente x5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yussefbrown Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 319 Age : 30 Localisation : seraing Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: détente x5 Dim 14 Avr - 12:22 | |
| Salut les gars,je voudrais adoucir la detente de ma stoeger x5 jai cherche sur le forum mais j ai rien trouvé | |
|
| |
Nombre de messages : 319 Age : 30 Localisation : seraing Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: détente x5 Lun 15 Avr - 13:01 | |
| | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: détente x5 Lun 15 Avr - 13:25 | |
| Ben t'as as choisi l'AC (la marque) connue pour avoir la détente la plus douce ... a part enlever le ressort qui est sur l'axe de la détente (si sur la X20-S) ... et éventuellement démontée et polir (et graissé)les points de contacts des pièces du bloc détente , je vois rien !
Si la détente est important pour toi, plutôt penser a changer d'AC ! | |
|
| |
| Sujet: Re: détente x5 Lun 15 Avr - 13:43 | |
| Dommage ,c est ma premuere carabine je fais ded bons cartons avec,mais je peux faire mieux si cette detente serais plus douce... J'economise pour une hw .je pense que je ne serais pas decu! | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: détente x5 Lun 15 Avr - 13:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: détente x5 Lun 15 Avr - 16:19 | |
| Ahh heureusement que toyot est la grzie tanto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détente x5 Lun 15 Avr - 17:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 16:47 | |
| Ca dois etre dur comme operation ca .. Dommage je ne suis pas bricoleur | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 16:56 | |
| Je sais pas si c est possible mais le mieux serait peut être de mettre une détente Charlie gr3 à la place de la tienne.une carabine c est très facile à démonte .moi j avais peur aussi mais j ai démonter ma gamo et c est hyper simple. | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 17:16 | |
| - Citation :
- mettre une détente Charlie gr3 à la place
sur une x 10 peu etre mais surement pas sur une X5 qui est un vulgaire levier !! egarde bien le dessins avec les bonne lunettes [/quote] pour le faire , c'est vachement super pas dur .. 4 vis a dévisser ...et l'axe du levier d'armenent ..une quarantaine de secondes quand meme ! obligé d'enlever le ressort ,part- contre .. et tu en profite pour lui coller une rondelle ou deux, en cuir ou joint de robinet en caoutchouc de chaque coté du ressort " ca adouchie " perso , j'ai juste mis un petit coup de lime pour arrondir ,polissage et bonne graisse collante au cuivre ou autre , sur le dessin ,c'est un peu trop le chanfrein .. la détente n’accroche plus après ... | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 17:38 | |
| Effectivement avec la lunette sur 3 je voyais pas mais je l ais mis sur 9 et la je vois mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 17:56 | |
| Je vais esseyer de le faire avec quelqun qui s i connais parce que si quelque chose ne vas pas je ne dormirais pas la nuit mais bon qui tente rien n a rien | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 18:17 | |
| ha , j'ai oublier de vous dire qu'il faut enlevé l' axe ,au dessus de la detente avec un chasse goupille du bon diametre ..
c'est le plus embetant a remettre .. bon , je retire le quarante segonde | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 18:20 | |
| Changer la détente c'est une chose (pas vraiment compliqué) ... modifier la tige du piston c'est risqué, et si il y a loupé faudra changer le piston tout entier.
D'ailleurs mettre un Charlie sur une X5 c'est quand meme investir 40 euros env (parfois moins) pour une Ac a100 euros ... quand on voit les occaz a 140 euros, ca doit faire reflechir, enfin c'est mon avis. (vu que pafois pour ce prix la, ou moins ...ben on a une AC bien "au dessus", avec des détentes bien meilleures) | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: détente x5 Mar 16 Avr - 20:12 | |
| je redit . - Citation :
- une charli sur une x 10 peu etre mais surement pas sur une X5 qui est un vulgaire levier !!
- Citation :
- modifier la tige du piston c'est risqué, et si il y a loupé faudra changer le piston tout entier.
ben non . tu re-lime perpendiculaire a la tige et tous revient dans l'ordre ... - Citation :
- D'ailleurs mettre un Charlie sur une X5 c'est quand meme investir 40 euros env (parfois moins) pour une Ac a100 euros ... quand on voit les occaz a 140 euros, ca doit faire reflechir, enfin c'est mon avis. (vu que pafois pour ce prix la, ou moins ...ben on a une AC bien "au dessus", avec des détentes bien meilleures)
dans le fond , tu as bien raison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: détente x5 Dim 21 Avr - 22:18 | |
| Bon j ai fais le premier pas j ai demonte pour une premiere fois ma carabine.. Ou presque Je n ai pas enlever la goupille a oa securite pour voir le ressort je le ferais demain mais ca a l air tres simple meme trop je m attendais avoir des ressort sauteurs des que je devisais quelque chose .voila c est pour vous tenir au jus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détente x5 | |
| |
|
| |
| détente x5 | |
|