| SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW | |
|
+23C64 ELplinkeur pelo62 sauvjon ti_lou MAG138 louisiana Yamwarrior Fab64 muab cheche77 dazd93 TAHAAN Eddy59 Le Beauceron Hans Romanovitch Hagen levarois supracool team-kro FILOU levry Ozzy lemsq 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
muab Vieil Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 59 Localisation : calvados Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 1 Juin 2013 - 19:33 | |
| Bien,apres qq heures en dilettante,j'ai enfin reussi à grouper dans la cible,la truglo,à fond de gauche et demontage mais peu ou prou de manoeuvre,ainsi que la 4X20...Pourriez vous me dire de visu à quoi ressemble la bouche de votre canon,je suis..dubitatif | |
|
| |
cheche77 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Mer 5 Juin 2013 - 8:48 | |
| Une image vaut mieux qu'une longue explication. Si tu en veux d'autres .... | |
|
| |
cheche77 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Ven 7 Juin 2013 - 11:39 | |
| - muab a écrit:
- Bonsoir
D'humeur peu loquace Reçu supra xl ce midi,c'est beaucoup mieux mais pas encore ça,levier armement accroche en fin de mouvement,pas net comme ressenti,frottement fut ou culasse,pas encore determiné (10mn avant le taff) et 5 plombs à 15m,pas un dans la cible !!,pour "une" choisie exprès et bichonnée par le sav ,que penser Salut muab. Comme promis mais avec un peu de retard, voici les photos du levier d'armement de ma pétoire, comme tu pourras le constater pas de frottements, pas d’abrasion de matière !! De plus, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, pas de garaissage excessif, le ressort est apparemment correctement lubrifié .... Si tu as besoin, n'hésite pas. A+. | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous, @Muab Bon, je te montre, moi aussi, mon "Trou du Fût"......... mais c'est la dernière fois! Hein? [img] [/img] Pour la suite, on ne se refait pas, c'est sur! Amitiés.
Dernière édition par lemsq le Mar 11 Juin 2013 - 6:49, édité 1 fois | |
|
| |
dazd93 Régulier
Nombre de messages : 186 Age : 46 Localisation : villeparisis Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 20:12 | |
| bien lemsq ! ta eu raison d'en profiter le temps par en couilles | |
|
| |
muab Vieil Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 59 Localisation : calvados Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 21:09 | |
| Bonsoir Merci à tous pour votre contribution ..Pas eu le temps d'approfondir depuis le week end dernier mais pour la bouche du canon,le mien est plus "rugby" que "tennis",plus perçé avec une chignole maison qu'une machine numerique .. ..... | |
|
| |
dazd93 Régulier
Nombre de messages : 186 Age : 46 Localisation : villeparisis Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 21:12 | |
| ta pas de bol mon pauvre muab a te degouter des chinoises | |
|
| |
muab Vieil Habitué
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 21:24 | |
| mais consolé par une belle allemande.. | |
|
| |
dazd93 Régulier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 21:43 | |
| arf c'est une histoire qui finit "presque" bien alors lol
| |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 21:47 | |
| C'est pas sur........Ah, quel dommage!! Avec la teutonne, quelque soit la distance, 10 tirs sur un carton-----> un seul trou! Tu ne verra jamais tes progrès.... C'est frustrant, à la longue! Amitiés; | |
|
| |
dazd93 Régulier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 8 Juin 2013 - 21:57 | |
| trop de perfection tue la perfection | |
|
| |
muab Vieil Habitué
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Mer 12 Juin 2013 - 1:35 | |
| | |
|
| |
cheche77 Régulier
| |
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Mer 12 Juin 2013 - 6:57 | |
| Bonjour , Bon, il s'agit d'une redite d'une reply.....mais pour que vive ce post voici les derniers résultats....au bon endroit (C'est pour la connaissance générale....Hein?) Ah, cette QB36-2F me fais "Kiffer" !! Et une Supra,...Une! Bien, après une semaine bien remplie.....un peu de détente. Perception de la Supra, direction le champs de tir pour test après rodage des 1500 Tirs (3 boites de 500 pour ceux qui ne savent plus calculer) Aucune consommation d'huile, le fût est propre, pas de frottement. Pose d'une lunette après la toilette....normal! Une t'ite "Monster" et c'est parti pour du 15m (Ne soyons pas prétentieux) [img] [/img] Ici, je me suis arrêté à 5 tirs........... des fois qu'un coup de doigt vienne gâcher ce carton! Ouais là, j'suis chaud!...On augmente la difficulté. 4 cibles et 5 tirs chacune. [img] [/img] Comme la "Monster" fait son effet, je me lance sur un chalenge de 30 coups! 5 tirs d'essais et 5 séries de 1 tir sur 5 cibles (Diam:25mm) en chargement et tir rapide.......J'vous dis, j'suis à bloc! [img] [/img] La cinquième de chaque série est un peu à l'Ouest mais reste dans le cadre. Bon, ben...voilà le rodage est confirmé. <------Ça, c'est la "Monster"! Amitiés. | |
|
| |
louisiana Régulier
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : Dans l'esprit des Hommes. Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Ven 19 Juil 2013 - 19:45 | |
| Bonjour, me voici de retour et que vois-je après mes vacances,des cartons de fou à 15metres digne de meilleures carabines. Bravo. La norconia est peut-être fabriquée en Europe sans qu'on le sache ce qui explique certains exploits sur divers modèles, par rapport à ce qui ce dit d'habitude et explique le regain des chinoises ces dernier temps et la satisfaction des récents possesseur. En regardant un reportage,j'y ai pensée,depuis que la Chine délocalise en Europe de manière massive.http://fortune.fdesouche.com/286027-quand-la-chine-delocalise-en-europe-2 ou: http://www.saphirnews.com/agenda/Quand-la-Chine-delocalise-en-Europe_ae239339.html Au vu des déboires de possesseurs d'allemandes ces derniers temps on peut se poser des questions, qui eux, commencent a délocaliser en Chine pour reduire leurs coût. On dirait que les allemands,sur ce coup, ont pris un train de retard. J'ai lu dans un de tes post que les Indiens s'y mettaient aussi et leurs deux modèles en PCP sont à 25000 INR donc 349,99 EUR, ce qui est très raisonnable pour une PCP. Restent les FDP....A surveiller,donc. J'ai toujours pas acheté l'hamerli900 mais je l'ai essayé dans le Sud (en armurerie sur Montpellier). c'est vrai qu'elle lourde mais à l'air bien finie et pas très chere,159€ avec lunette.Je la trouve toujours sympa,il me l'a fait essayer à10m et mon resultat était meilleur que celui fait lors d'une fete votive locale à 2m. Hi,Hi! (Ils doivent avoir les canons coudés) A+ | |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Dim 21 Juil 2013 - 10:27 | |
| Bonjour. - louisiana a écrit:
- .....La norconia est peut-être fabriquée en Europe sans qu'on le sache ce qui explique certains exploits sur divers modèles....
Vas savoir Louisiana, toujours est-il que cette Supra XL me convient pour l'utilisation que j'en fais, à savoir, du tir sur cible à 25m maxi (Le 30m c'était pour voir....Les résultats ne sont pas si mauvais.) Maintenant qu'elle est rodée je peux mieux apprécier sa précision plus qu'honorable pour cette distance. Pour 99€, avec le modèle reçu et sans préjuger du futur, je peux dire que son rapport qualité/prix est plutôt bon pour une carabine de jardin. Elle ne rivalisera certainement pas avec les Teutones, tant adulées sur ce forum en termes de précision et de qualité de finition, mais cela fait un bon choix pour se détendre et passer un bon après-midi. Je vois que tu n'as toujours pas franchi le cap de l'achat de ta Hammerli 900. A 159€, cela fait cher le quadrillage mais c'est plus joli. Tu hésites ou tu as d'autres modèles en vue? Fais attention, toucher une QB36 (Hammerli, Norconia ou autres SAG) provoque une fièvre acheteuse! C'est pour cela que ton armurier te l'a mise en main! Pour les "Indiennes", les FDP ne devrait pas être plus chers qu'aux US. Avec un peu de chance, le prix de la carabine+FDP ne devraient pas dépasser les 500€, ce qui serait une bonne alternative face aux "Ténors" du secteur. Amitiés. | |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Dim 8 Sep 2013 - 19:23 | |
| Bonsoir, Bien......après des congés sans Ordi, sans Tel, sans Supra XL (Style bergerie du Larzac) mais super sympa me revoici. On reprend les vieilles habitudes. Au vu des dernières news du Fofo et leurs envolées en distance.... je me suis dit: après tout pourquoi pas! Bon, connaissant la Supra XL (7,5J) il me fallait tenter....disons sa limite acceptable (A montrer ). Allez, je tente le 50m.......... .........OUARFFFF! Réglages habituels et....je ne vois rien dans cette lunette c'est flou, glauque, laiteux --> Chinese factory!...soit....mais....Rien non plus dans le carton! Après plusieurs essais, je n'ose même pas vous présenter le carton comportant 3 plombs sur 15 tirés (Même pas dans le1!). C'est vrai qu'il y avait du vent! Donc on oublie pour cette distance. Soyons réaliste, visons le 45m........Réglages. C'était mieux mais pas terrible quand même. On oublie aussi. Je me retranche sur le 40m......Re-réglages. Et là c'est beaucoup mieux, enfin pour moi. Il aura fallu un peu plus de 10 cartons à cette distance pour avoir un carton "potable" et homogène. Mais faut avouer que 40m pour une Supra équipée d'une lunette 4x20 et des plombs à , c'est surement sa limite. Je reconnais que les plombs ne sont pas ce qui se fait de mieux (Toujours les antiques Magnums pointus Décathlon...Lol !) Hop, même pas peur de montrer le seul carton digne de ce nom. même si un plomb est en dehors de la cible ! " /> Pu*#!¤ j'en ai bouffé du pellet et du carton.................. Et j'en ai c*#! pour les réglages! Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Dim 8 Sep 2013 - 20:14 | |
| Et moi je dis qu'avec une daube de lunette (4x20 je crois) et des plombs a chier ton carton et plus que correct, tes tir sons bien centré et tes plombs ne sont pas éparpiller sur tout le carton, si tu lui m'étais une lunette minimum une 4x32 (un peu plus serait mieux), et que tu lui donnais des JSB Express 4,52 et bien le 40m serait bien meilleur et le 50m ne te paraitrais plu inaccessible!!!
Dernière édition par MAT le Lun 9 Sep 2013 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Dim 8 Sep 2013 - 21:14 | |
| C'est pas faux! Les plombs corrects devraient arriver en fin de semaine prochaine, si tout va bien. J'ai profité d'une commande groupée de la section Tir du CE au Taf, ce vendredi. Cela sera donc des JSB Exact Express 0,512g calibrés 4,52........Les habituels, mentionnés sur le Fofo. Amitiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Lun 9 Sep 2013 - 10:36 | |
| Ceux-là me donnaient de très bon résultat avec ma B88 quand elle était en 7,5j ! |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Sam 5 Oct 2013 - 23:23 | |
| Bonjour, Enfin reçus....je parle des JSB Exact Express! (0.510g et 4,52mm) Bon, il a fallu que je m'habitue à ces plombs, plébiscités sur ce forum. C'est dur de s'habituer à de la qualité Au passage,la Supra XL est nouvellement doté d'une lunette 4x32 en direct de "Mainland China" by AliExpress !! Cela sera, pour aujourd'hui, du 20m et tir assis avec appui. Les cibles utilisées sont plus petites que les miennes et c'est ....déstabilisant. Soit, on y va. Le poste de tir et mon sac de couchage en guise d'appui, hauteur adaptée à ma taille ! " /> La ligne de visée à 20m (Les photos de l'Android sont trompeuse en distance -Profondeur de champs?) Les cibles......(Je ne vous dirais pas ce qui fait les impacts en haut à gauche sur la traverse....C'est pas du 4,5 et c'était à 30m!! On verra plus tard, hein?) " /> Le réglage de la lunette Une série de 10 tirs " /> La dernière de 5 tirs......On sait jamais...Un coup de vent, un coup de doigt.... " /> Bon, c'est pas mal...... Amitiés. | |
|
| |
ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Dim 6 Oct 2013 - 9:49 | |
| waw , elle a de la geule en tout cas , et beau tirs c'est meme plus gros que de la .22 les tirs XD du 222 rem? | |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Dim 6 Oct 2013 - 12:09 | |
| Vas savoir...........
Amitiés.
Dernière édition par lemsq le Lun 18 Nov 2013 - 0:29, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW Dim 6 Oct 2013 - 12:11 | |
| Je dirais même que ses mieux que pas mal, 25 plombs, pour obtenir un réglage presque parfait! bien sur ça aide quand ont connais l'AC par cœur, mais il faut dire que les qualité du tireur font toute la différence, de plus tu lui donne du JSB et ton AC a l'air d'apprécier ! La 4x32 doit t'apporter un réel confort comparer a la 4x20 que tu avais avant, cela aussi contribue a de bon résultats !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW | |
| |
|
| |
| SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW | |
|