Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW

Aller en bas 
+23
C64
ELplinkeur
pelo62
sauvjon
ti_lou
MAG138
louisiana
Yamwarrior
Fab64
muab
cheche77
dazd93
TAHAAN
Eddy59
Le Beauceron
Hans Romanovitch Hagen
levarois
supracool
team-kro
FILOU
levry
Ozzy
lemsq
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:51

refait à 40m ça sera nettement mieux j'en suis sur ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:23

@ Mat:
Pour sûr, c'est le jour et la nuit, je passe de la visée laiteuse à la cristalline pure (Je tempère.....c'est une impression!) Bref, pour US$30 (22,50€) FDP inclus, je ne me suis pas ruiné (Presque un quart de l'AC, tout de même.....smil 85 ) Vive le LOW COST !!
Bon, je ne parle pas du temps passé pour m’imprégner du comportement (Comme la 57 SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol), mais le retour sur "investissement temps" me comble.

Ah, au fait, on ne rigole pas......j'ai préparé mon inscription au sein d'une association sportive et club de tir, en tant que "profane" en la matière (Soyons modeste, un peu de formation ne fera pas de mal, bien au contraire)

@Levry:
C'est dans un coin de mon esprit, mais les 7,5j seront encore justes pour réaliser des cartons potables, toutefois la nouvelle lunette et des "pellet's" dignes de ce nom devraient effectivement améliorer la donne. Il faut juste que je trouve un "créneau" pour passer une journée au calme et soumettre la Supra XL à la "Question" (Inquisition airgunnesque  smil 85 )


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:35

Bonjour,
pour les amateurs de Supra XL, de Hammerlï 900, de TechForce 99 ou de SAG QB36-2, voici un modèle revisité par........Crossman pour le compte de "trendtimes.com"!  

Le nom du modèle: TF-8026-GAS

Bon, je trouve que le tarif s'est envolé mais.......pourquoi pas!

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Cap212" />



Disponible au lien suivant:
http://www.trendtimes.com/tech-force-tf99-premier-air-rifle-nitro-piston.html

Citation:
Tech Force TF99 Premier Crosman Nitro Piston Underlever Globe front sight, fully adj. rear Built-in scope stop Automatic safety Anti-beartrap mechanism Right-hand raised cheekpiece Wood stock with checkered forearm and pistol grip Rubber recoil pad Here are the benefits of getting a Tech Force TF89 with a Crosman Nitro Piston conversion: Smoother cocking Smoother shooting No spring torque No spring fatigue, even if you leave it cocked for hours Functions perfectly in cold weather Lasts longer than a metal spring Installed by our expert gunsmiths! NOTE: Installation of the Crosman Nitro Piston will delay shipment by 24 hours (or one business day) Installation of the Crosman Nitro Piston has a 1-year warranty. TF99 Premier with Crosman Nitro Piston conversion

Reviews certainement à venir.......et à suivre!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:48

Bonsoir,
une nouvelle tentative à 30m, le 27/10, par un temps de m*#de, de pluie et de vent de "corne-cul". La tempête se fait sentir jusqu'ici !!

Le pas de tir: Tirs "Presque debout" et appui sur coudes via un coussin et sur épaule via le mur à droite.
Vue du poste de tir.
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img49613" />

Vue à partir des cibles.
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img49614" />

Les pellet's utilisés: Toujours les RWS Club mais cette fois-ci des JSB Exact Heavy aussi, bien lourds pour ma Supra XL en 7,5J !!!
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img48910" />

On démarre avec les RWS Club

Le paquet de cibles:
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img48410" />

Cible1........ trop bas........réglage lunette!
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Rws111" />

Cible2........Ouais......C'est mieux.  smil 85 
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Rws211" />

Cible3
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Rws311" />


Passons aux Heavy's. C'est la première fois que je les utilise et la Supra ne les connait pas......le tireur non plus d'ailleurs! smil 85 

Cible1........Trop haut.......curieux......
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Heavy111" />

Cible2........Toujours haut..........
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Heavy211" />

Cible3.........On contre-vise approximativement sur le cercle bleu, pas facile avec la lunette en 4x. Les deux derniers tirs, entourés en orange, montrent la fatigue après.....90 tirs....Tant pis !!
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Heavy312" />

Ben..........ils ne sont pas si mal ces Heavy's !!!!

On note que 30m cela commence à être plus difficile pour cette QB....et pour le "Bonhomme".

"Levry" devra attendre pour mes cartons à 40m.........SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol
Il va falloir que je me concentre un maximum.   smil 85 smil 85  

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:00

Salut lemsq

Tout d'abord félicitation pour ta préparation  à l'inscription au sein d'un club de tir, l'on y rencontre parfois des gens vraiment passionnée par l'air comprimer et d'autre qui serait plutôt moqueur vis-à-vis de cette spécificité du tir de loisir !

Et pourtant le tir à l'AC apporte tout le savoir en matière de concentration et  de position de tir, et en fait de toutes ses petite chose qui font évoluer le tireur par la difficulté a maitrisé l'air comprimer SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Smiley_5 

(Ceci et ma propre analyse bien sûr et n'engage que moi SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol ) ceci dit je fréquente de moins en moins le club par manque cruel de temps (jais d'autre passions) mais ce qui et bien avec ce passe-temps ses que l'on peut le pratiquer dans son terrain !! smil 85 

En ce qui concerne ta séance a 30m, déjà faire des groupement très serré a cette distance avec une 7,5 j de loisir cela devient difficile (ça n'est pas une fein SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol ) mais la QB36 s'en sort très bien surtout avec des plombs plats et très léger de surcroit pour les carton avec les RWS, et le vent n'arrange rien !!

Pour tes cartons avec les JSB HEAVY, 0,67g pour une 7,5 j, Dison que tu ne l'avantage pas ta QB !!
Et le fait que tes impacts soit trop haut me rappel  la même constatation et  le même étonnement que j'avais émis lord d'une séance avec ma RETAY, ou j'avais fait une séance avec des plombs de 0,50g puis une séance avec des plombs beaucoup plus lourd, et les impacts de ses dernier se trouvait plus haut sur la cible !!

Et il me semble que lauisa m'avais expliqué que le plomb étant plus lourd il mettait plus de temps pour sortir du canon et de se faite était plus sensible au choc du piston dans la chambre de compression qui fessait se soulever l'AC lord du lâché !!  Ce qui explique  l'impact plus haut !!
Je dois dire que sa théorie tient la route !! Rolling Eyes 

Dans ton cas la différence et minime et 4 ou 5 clics sur la tourelle de hauteur de la lunette  règle le problème, de plus il faut habituer l'AC a ses plombs et les JSB EXACT de 0,54g conviendrait peut être mieux à la puissance de l'AC !! voir les JSB EXPRESS 0,51g !!

Pour conclure, au vus de la distance, de l'AC, de la lunette,  de la position de tir, et enfin des conditions climatique, j'en déduis que tes cartons sont tés honorables !!  SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:55

Bonsoir Mat,
en parlant de club, voilà mon premier méfait, muni d'une Fein 150, dioptre et guidon tunnel, à 10m debout et sans appui........ Plomb "Ecole de tir".......P*#ain, c'est un âne mort!

Déjà, je trouvais que la Supra était lourde mais là, c'est un parpaing plein! Bon, il va falloir que je m'habitue à ce type de carabine smil 85 
Il parait, aux dires des amateurs de cartons à un trou, que cela vaut bien une QB57. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol Je veux bien les croire....  SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 157008884 

Allez, premier scoop !! Un Lemsq qui tire à la Fein, incroyable, non?  smil 86 Bon, je vous préviens, je ne maîtrise pas cette carabine........mais...... je jurerai qu'il y a un truc qui dévie le pellet du centre!

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img50110" />

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:52

Le poids des feins et déconcertant aux premier à bord mais l'équilibre et parfais, en quelques séances tu vas la prendre en mains (cela va très vite) et tu ne sortiras plus du noir de la 10m ISSF !!

Ta QB57 et venue hanter le club, et fait déviés tes plombs !! smil 85  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:54

+1 soigne ta position, ton laché et ta respiration, tu vas vite progresser.
En revanche, assure toi que le dioptre est bien réglée car c'est une arme de prêt que d'autres licenciés utilisent et trifouillent à chaque fois. Pose là et fais une série de 5 plombs, tu dois faire un gros trou à la place de la mouche ...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:21

Bonjour,
oui, c'est sur que j'avais la poitrine haletante à cet instant. Que d'émotion.....quel challenge... Lemsq avec une Fein dans les mains, moi-même, je n'y croyais pas. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Jump_fir Et pourtant.......

Il faut que je me contrôle!  smil 85 smil 85 smil 85 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:29

Bonjour
Ben merde alors,je m'absente qq semaines et vla ti poa que l'agent double se transforme en triple et de surcroit en nouveau  "bourgeois" teuton!!!!!!! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Belgique  SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Bondage_ SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
C64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
C64


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation :  
Date d'inscription : 01/10/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:45


C'est moi ou les photos sur la première page sont au format timbre poste ? SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 710610 

Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:55

C'est toi! tu es beaucoup trop loin de ton ordinateur et si
tu te rapproches un peu tu vois mieux!

Noooonnn j'déconne!!!
c'est normal...
c'est Lemsq avec lui il faut payer pour voirsmil 85 SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:17

@C64
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Gif72210

@Tahaan, moi j'en F*u, avant d'être "presse byte",  j'étais déjà cas.............Oups SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol C'est vrai que ça coûte un max.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:30

Bienvenue sur France Télévision ...
ce soir  notre émission à faible rayonnement :
Des "GIFLES ET DES DETTES"présentée par Laure Enrom et Sko...
voici donc ce soir nos
lettres manquantes:

Voyelle:O
consonne: S
Voyelle:E
Consonne:C
voyelle:O
Voyelle:U
Voyelle:I
Consonne:L
Consonne:L
Voyelle:E
Consonne:S

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol smil 86 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:42

muab a écrit:
Bonjour
Ben merde alors, je m'absente qq semaines et vla ti poa que l'agent double se transforme en triple et de surcroît en nouveau  "bourgeois" teuton!!!!!!!
C'est vrai que pour en "Causer" il faut en "User". Voyez, je ne suis pas fermé.

Ben....oui, j'avoue, je serais même agent "quadruple" !!!. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol 

Comme me disait aussi "Loki", sur un autre post, le Lemsq s'embourgeoise. Il a raison, c'est le lot des "Newbie's". Tous nous passons, à un moment quelconque, à des définitions plus alléchantes et c'est bien normal.

- Aaaah, cette belle et adorable QB57, grande initiatrice de ma passion cartonnesque, je lui "bize" sa crosse et son trou du "fût". Et puis cette fantastique Supra XL, remarquable de précision, et son "Grain de peau" à faire tanguer les débutants toutes deux issues de la contrée de Mao (Un humanitaire social bien  connu!)
- Puis quelques escapades teutonnesques avec une Walkyrie qui fait "Fureur" (J'ai pas osé), la Fein 150 et dont l'utilisation ne laisse pas insensible.
- Enfin le coup de cœur "Franco" de la Gamo Stutzen dont la robe m'émeut et dont les premiers résultats sont satisfaisants....et encourageants (Aaah, le charme hispanique de la"caliente".)

C'est quand même curieux toutes ces carabines renommées, issues d'anciennes démocraties bien connues!! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Emotico2 .......il ne me manque plus qu'une douceur du pays de "Benito" pour finaliser....smil 85 (Et passer quintuple agent.....C'est cela l'infiltration! smil 85 )

Cela dit, mes belles chinoises donnent toujours autant de plaisir, même celle qui est sensée couper les doigts...... smil 85 smil 85 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:43

Bonsoir.

Un rayon de soleil......YES.
Mais un vent de "Corne-Cul"......et une température pour le "Jaune"... je parle d'un mazagran de soupe à la citrouille pour réchauffer le tireur!  smil 85 

Retour à la visée ouverte (La lunette est sur la GAMO......Euh.....Pouêtt, pouêtt...Hein, d'accord?  smil 85 ), aux 15m, pellet's JSB Exact Express et au tirs debout sans appui.
Bon, il faut se reconditionner....et ça "pèle" dans l'bled.

Le lieu des sévices:
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img65310

Le tortionnaire de cibles:
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img66110


Les cibles (Le bois est humide....et les cibles sont molles.......Ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepetterie):
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img65410



On passe en revue dans l'ordre:
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img65510

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img65610

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img65710

Un réglage de hausse.....
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img65810

Vu les conditions, j'suis pas mécontent, NA!.  SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:06

Ben oui, c'est vrai qu'elle est bien ta session!
bravo SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Intermédiaire
Intermédiaire
fudji


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : chalautre la grande
Date d'inscription : 29/11/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:18

lemsq a écrit:
Bonsoir Mat,
en parlant de club, voilà mon premier méfait, muni d'une Fein 150, dioptre et guidon tunnel, à 10m debout et sans appui........ Plomb "Ecole de tir".......P*#ain, c'est un âne mort!

Déjà, je trouvais que la Supra était lourde mais là, c'est un parpaing plein! Bon, il va falloir que je m'habitue à ce type de carabine smil 85 
Il parait, aux dires des amateurs de cartons à un trou, que cela vaut bien une QB57. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol Je veux bien les croire....  SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 157008884 

Allez, premier scoop !! Un Lemsq qui tire à la Fein, incroyable, non?  smil 86 Bon, je vous préviens, je ne maîtrise pas cette carabine........mais...... je jurerai qu'il  y a un truc qui dévie le pellet du centre!

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img50110" />

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

Amitiés.


Bon on fait quoi pour la contre visé
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Intermédiaire
Intermédiaire
fudji


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : chalautre la grande
Date d'inscription : 29/11/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:20

lemsq a écrit:
Bonsoir Mat,
en parlant de club, voilà mon premier méfait, muni d'une Fein 150, dioptre et guidon tunnel, à 10m debout et sans appui........ Plomb "Ecole de tir".......P*#ain, c'est un âne mort!

Déjà, je trouvais que la Supra était lourde mais là, c'est un parpaing plein! Bon, il va falloir que je m'habitue à ce type de carabine smil 85 
Il parait, aux dires des amateurs de cartons à un trou, que cela vaut bien une QB57. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 0trampol Je veux bien les croire....  SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 157008884 

Allez, premier scoop !! Un Lemsq qui tire à la Fein, incroyable, non?  smil 86 Bon, je vous préviens, je ne maîtrise pas cette carabine........mais...... je jurerai qu'il  y a un truc qui dévie le pellet du centre!

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 <a href=SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Img50110" />

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

Amitiés.


Bon on fait quoi pour la contre visé
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:58

Bonsoir.

Ben......on contre-vise! Té! C'est mieux lorsque l'on possède une lunette, de plus, équipée d'un réticule type "Mildot":

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Mildot10

Sommairement et dans les grandes lignes, lorsque la lunette est réglée pour une distance donnée, si l'on veut atteindre une cible plus éloignée, il convient de viser le centre de la cible avec un des points situés en dessous du croisement du réticule........
Lorsqu'il s'agit d'une visée ouverte, on contre-vise en pointant la ligne de visée (Hausse/guidon) au dessus du point d'impact voulu.......Dans les deux cas, l'inclinaison de la carabine en sera augmenté.

D'autres forumeur's plus spécialisés sur cette problématique pourrons te donner moults détails sur l'Art de la Contre-visée......Mais c'est une technique de "Feignasse"......... qui évite de perdre son temps à régler et re-régler et re-re-régler sa lunette !!!!  smil 85 smil 85 smil 85 

Amitiés.

PS: Edites ton post, en doublon.  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Intermédiaire
Intermédiaire
fudji


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : chalautre la grande
Date d'inscription : 29/11/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:01

désolé pour le double message si un modérateur peut en retirer un car ca m'arrive souvent mes habituellement j'ai une croix pour en retirer un enfin bon bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:16

pas mal du tous peut être puissance un peut juste 7.5 joules mais ensemble très joli après ponçage
bref j aime bien le prix reste dans mais cordes aussi .......a suivre je suis presque sur il va y avoir de la modif ,voir du custom
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:15

Bravos pour ta session lemsq, très bons cartons, à 15m sans appuis, pour grouper ses pas gagné,Pourtant, tu y arrive très bien, entre le N° 3 et N° 4 mon cœur balance, mais ma préférence va au N° 3, que je trouve excellent !!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:33

@MAT,
Depuis le temps que je la possède, je m'y suis habitué, donc cela devient moins difficile de grouper.  smil 85 
Pour le N°3, j'ai triché un peu car il y a 11 tirs: 1 "Flyer" dans les 10 tirs plus 1 pour confirmer le groupement!

@7760pat,
Je pense que les 7,5J sont largement suffisants avec des "Express" pour du 15m, même avec des "Heavy's" (Je l'ai déjà fait), la seule différence est qu'avec les plus lourds, à cette distance, le comportement de l'AC change un peu et sans changer les réglages cela "tape" légerement plus haut sur la cible (Comportement déjà observé sur d'autres modèles)

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 EmptyMar 11 Fév 2014 - 6:55

ok lemsp mais j aime bien casser des bouteilles ,traverser des boites autre que des boites de soda , aussi faire du carton , donc 7.5 joules me paraissais un peut faible voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» supra xl (qb36-2)
» qui a déjà utilsé la QB36
» Norconia : QB36 et QB88 (discution pour future review)
» sodeco-new
» Marque. R- gun --- sodeco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: