| Cometa en Gaz Ram | |
|
+14Guillaume-54AK Moulinor casecaillou nautil C64 yannick63 panpan hexagone ice-man SkyLancer mofo Ozzy FILOU Chasseur93 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chasseur93 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 12:48 | |
| Bonjour à tous, Après avoir vu une petite montée de tarifs des Cometa chez armeria-merino.com la semaine dernière, Voici LA nouveauté : http://www.armeria-merino.com/es/carabinas-aire/275-cometa-fenix-400-gp.html La fenix 400 Gaz Ram. Je pense que la fusion suivra. | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 13:19 | |
| Décidment c'est a la mode, tous le monde s'y met ! Les modes ...bofff (mais rien contre les Gas Ram, pas plus que contre Cometa, au contraire!).
A mon avis suffit pas de coller un vérin dans une AC pour qu'elle atteigne la qualité et les perfromances d'autres Piston ressort !
Pourtant c'est sur que la Fenix 400, juste 35 euros de plus pour être en gas-ram, c'est tentant ! (j'aime bien le fait que Cometa ai pas renommé le Gas Ram avec un nom très pompeux: Gas Power ca reste sobre et parlant ! ) | |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 14:00 | |
| Moi ce qui me tente, c'est la réduction des vibrations et du bruit.
Par contre pour le moment, ils l'ont qu'en 5.5. A 24 joules (surement un peu moins) je préfère 4.5.
Ils font aussi les canons de fenix et fusion en pièces détachées. Plutôt pas mal pour ceux qui hésitent entre les deux models. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 14:11 | |
| Chez Carabine et Pistolet, elle est annoncée avec une vitesse de plomb de 250 ms en 5,5 mm (s'il s'agit d'un plomb de 1g), soit 31 joules (0,5 x 0,001 x 250 x 250 = 31,25 joules). Une puissance parfaitement adaptée au 5,5 mm.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/carabine_cometa_fenix_400_ram.php | |
|
| |
mofo Pilier
Nombre de messages : 1316 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 15:05 | |
| - Chasseur93 a écrit:
- Moi ce qui me tente, c'est la réduction des vibrations et du bruit.
Par contre pour le moment, ils l'ont qu'en 5.5. A 24 joules (surement un peu moins) je préfère 4.5.
Ils font aussi les canons de fenix et fusion en pièces détachées. Plutôt pas mal pour ceux qui hésitent entre les deux models. réduction des vibration oui, mes pour le bruit ça claque un max j'ai une hw90 gas ram et ça fait du bruit!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 15:11 | |
| Pareil. Et pour ma part, il dure depuis plus longtemps que n'importe lequel de mes ressort jusque la sans faiblir.
Mais bon. Modif faite par moi meme avec des piston introuvable désormais.... |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 16:05 | |
| Alors question ...qui fabrique ces Gas Ram, puisque desormais GAMo, Stoeger et d'autres en proposent ! Et quid de leur qualité (a priori j'aurai plus confiance dans ceux vendus par Cometa que ceux de Gamo ou Stoeger !) | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 16:22 | |
| Moi je crois que la qualité des piston gas-ram de ces différentes marques se valent. La différence se fera comme d'hab sur les variations de qualités de montage, d'ajustage de ces différentes marques. Et le classement ne devrait pas varier : 1 - Cometa, 2 - Gamo, 3 - Stoeger.
C'est un avis très tranché et je m'avance peut-être un peu... Il faut attendre des retours et comparer plus objectivement, mais c'est dans la logique des choses.
| |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 15 Avr 2013 - 17:20 | |
| - Ozzy a écrit:
- Chez Carabine et Pistolet, elle est annoncée avec une vitesse de plomb de 250 ms en 5,5 mm (s'il s'agit d'un plomb de 1g), soit 31 joules (0,5 x 0,001 x 250 x 250 = 31,25 joules). Une puissance parfaitement adaptée au 5,5 mm.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/carabine_cometa_fenix_400_ram.php J'ai compris pourquoi. Chez Carabine et Pistolet, elle est 45€ plus cher, alors c'est un model plus puissant... | |
|
| |
SkyLancer Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Royaume-Uni Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Mer 17 Avr 2013 - 19:58 | |
| La technologie est vieux, mais c'est bon. Ici, THEOBEN ont fait beaucoup de bons types qui sont encore utilisés 'gaz-ram '. | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Mer 17 Avr 2013 - 20:55 | |
| Pour info, Theoben a déposé le bilan en Angleterre. Ils sont encore présents aux USA | |
|
| |
ice-man Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 30 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Dim 29 Sep 2013 - 18:22 | |
| Je up ce sujet, quelqu'un a deja essayer le kit ?
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/gas_ram_cometa_gas_power_system.php
| |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Dim 29 Sep 2013 - 18:47 | |
| C'est pas un kit, juste une explication de ce qu'est le Gas power de chez Cometa. Pas de vente au détail pour l'instant du gas-ram en question. | |
|
| |
hexagone Membre ATLA
Nombre de messages : 518 Age : 54 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Dim 29 Sep 2013 - 18:54 | |
| Cometa n'est pas une mauvaise marque, ma c100 est parfaite sauf en ce qui concerne la détente qui est juste horrible, le canon est aussi précis que les autres marques. Quid du Gas Ram, va-t-il remplacer le piston ressort ? Ils disent que même au bout de 1000 plombs il n'y a pas de fatigue du système !!! Je dois être à 20 000 plombs avec mon piston ressort cometa est tout va bien. | |
|
| |
panpan Vieil Habitué
Nombre de messages : 518 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Dim 29 Sep 2013 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Dim 29 Sep 2013 - 19:07 | |
| - ice-man a écrit:
- Je up ce sujet, quelqu'un a deja essayer le kit ?
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/gas_ram_cometa_gas_power_system.php
Dans ton lien, deniére phrase: "Cela signifie que l´on peut tirer un millier de plombs sans aucune perte de puissance et baisse de performance." Donc 2 boites de plombs, c'est pas beaucoup. |
|
| |
hexagone Membre ATLA
Nombre de messages : 518 Age : 54 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Dim 29 Sep 2013 - 19:10 | |
| - guyguy57 a écrit:
- ice-man a écrit:
- Je up ce sujet, quelqu'un a deja essayer le kit ?
Dans ton lien, deniére phrase: "Cela signifie que l´on peut tirer un millier de plombs sans aucune perte de puissance et baisse de performance." Donc 2 boites de plombs, c'est pas beaucoup. Vraiment pas !!!!!! | |
|
| |
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Mar 1 Oct 2013 - 19:13 | |
| pas mal le commentaire en effet ! en tous cas pas mal cette cometa, c’était ma première carabine puissant, la cométa fénix et je peut dire que j'en était super ravis!, je l'ai revendu a un collègue qui l'utilise toujours, au bout de 7 / 8 ans, je la voit vieillir doucement, le bois e bouge pas, ni la mécanique, juste le canon qui commence a piqué mais c'"est normale car il ne la protège pas avec une housse, et cela arriverais avec n'importe qu'elle autre carabine si pas entretenue. je lui en causerais 2 mots d’ailleurs le jour ou il voudra changer le ressort pour passer en gazram, merci pour l'info! moi pour le moment avec la diana et le ressort OX a section carré, sa ne bouge pas d'un poil, et si un jour je doit changer le ressort, 'en ai un autre neuf en rab au cas ou la ref n'existe plus, lol mais si d'ici la le gazram se démocratise, je pense que diana l'aura breveter aussi sur c'est modèle , et je me laisserais surement tenter, l’essai que j'avais fait avec une nitropiston m'avais pas déçus du tout. | |
|
| |
hexagone Membre ATLA
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Mar 1 Oct 2013 - 19:41 | |
| La question est : Gas Ram deviendra-t-il la norme ? | |
|
| |
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Mar 1 Oct 2013 - 19:52 | |
| le soucis avec le gazram et dont personne ne parle, c'est la durée de vie des propriétés du gaz, car comme tout produit, il a une date péremption et sa on en parle pas. pour prendre un exemple de comparaison, pour ceux qui font du vtt, il faut savoir que sur les fourches a suspension, il faut une fois par an réviser la fourche, c'est a dire: contrôle et ou changement des joint et ajustement de la pression d'air/huile, ce qui m’amène a penser fortement que ce système là ne doit pas y échapper ... je pense qu'il faut attendre un peu dans le temps pour voir comment cela vieillit . même si dans le font, j'en suis persuader que le système est très fiable et durable, avant de l'abimer il faudra certainement l'utiliser plusieurs dizaines de millier de fois. et la comparaison se fera avec une durée de vie d'un ressort hdg | |
|
| |
C64 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 7 Oct 2013 - 10:35 | |
| Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu la chance d'essayer une Cometa Gas Ram ? Si oui, pourrait-il donner un feed-back ?
Merci. | |
|
| |
nautil Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Ven 9 Mai 2014 - 13:15 | |
| Et en attendant les Fenix & Fusion en 4,5... ??? Vont elles sortir ? | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Lun 29 Sep 2014 - 1:04 | |
| Salut, j'ai mis des renseignements trouvés sur les cometa gas ram sur 2 postes récents; tapez "cometa", et des questions que ça m'inspire.
Qui a essayé ou trouvé des retours sur les modèles Galaxy: ambidextre (il semble), moins chères, mais peut être plus lourdes?
Je viens de voir un truc de fou sur youtube, un truc pour réconcilier tous les adeptes de cometa avec une seule carabine: www.youtube.com/watch?v=r9vU87pJFKc
Une fusion premier gas ram avec visée ouverte! Pourquoi prendre une 400?! ça donne envie d'ouvrir un sujet, qui s'est penché sur la question?
http://www.ventureshop.com.br/carabina-de-pressao-cometa-fusion-premier-5-5mm-p1390/
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Mar 30 Sep 2014 - 23:11 | |
| Bonne nouvelle: kit gas ram Cometa chez armeria merino, 52 euros
http://armeria-merino.es/fr/19-pieces? | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram Mer 4 Nov 2015 - 23:03 | |
| J'ai trouvé ça, qui pourrait intereser qui veut un gas ram pour sa Cometa 400 ou fusion: http://www.adeportes.es/buscar?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=gas+ram&submit_search=
Par contre, aucune idée de ce que vaut ce site, la référence a été trouvée en effectuant des recherches sur les forum espagnols: http://www.armas.es/foros/armas-de-aire/problema-con-cometa-fenix-gp-mkii-1020237 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cometa en Gaz Ram | |
| |
|
| |
| Cometa en Gaz Ram | |
|