Salut à tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience de la carabine Diana 470 TH.
Personnellement, je suis assez déçu.
Niveau confort, je trouve que ça bouge énormément, que ça pète dans les oreilles (mea culpa, j'ai oublié mes bouchons d'oreilles) et que la détente est dure (mais réglable)...
Niveau qualité, j'ai eu un gros souci avec une pièce (n°15 en ébonite?) qui a vraisemblablement été trop sollicitée au bout de 1000 plombs et qui a pété... A ce propos, je déplore la présence de tant de pièces en plastique sur cette carabine soi-disant de qualité. Idem pour la crosse, j'investis dans le bipied Diana sensé s'adapter sur ce modèle de carabine et là, grosse déception, les vis ne tiennent pas (apparemment pas assez profondes).
Niveau précision, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir véritablement juger, je laisse donc les plus expérimentés s'exprimer.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'après cette expérience décevante, j'ai décidé d'investir dans du PCP (une HW100) et que j'ai enfin trouvé ce que je recherchais dans une carabine AC: Fiabilité, précision, confort, discrétion, qualité, bref, que du bonheur. Je pense qu'en tant que débutant, j'ai fait un choix un peu précipité en achetant la Diana.
Si d'autres possesseurs de cette carabine peuvent me faire part de leur(s) expérience(s), je serais ravi de les connaître.
A+,
Martin