Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HW77match ou Hatsan AT44?

Aller en bas 
+5
Eddy59
FILOU
Guillaume-54AK
hatsan35
Yamwarrior
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:07

Bonjour à tous

Voilà, j'hésite pour mon prochain achat entre une HW77 match canon long avec ressort export en 4.5mm de chez Schneider, ou entre une Hatsan AT44 5.5mm avec chargeur 10 coups (certainement canon Long Lothar Walther) en 51 joules, avec pompe Hatsan de chez arms.bg

Mon but serait pour du tir à 50m et pouvoir aller à 100m. (Je me doute que 100m pour la HW77 c'est trop long)
Le montant n'est pas tout à fait le même +-350€ la HW77 et +-500€ la AT44 avec pompe

Alors est-ce que la Hatsan peut tirer à 100m assez précisément?
Car j'ai vu des vidéos sur youtube, elle a l'air d'une grande précision même sur cette distance.
Maintenant sur youtube on montre de belle vidéos de X20S aussi smil 85

La pompe Hatsan est de bonne qualité? Peut-on la remplacer par une autre marque, sait-on remplacer les pièces de la pompe?
Je cherche d'être un peu éclairé sur cette pompe, et le pcp en général.
Faut-il un raccord en plus avec la pompe ou tout est fourni?

Tous les conseils, constatations, avis sur d'autres vendeurs et marques, vos questions pour compléter mon manque de donné sont les bienvenus.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hatsan35
Intermédiaire
Intermédiaire
hatsan35


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/12/2012

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:38

Salut je vois que tu te pose les mêmes questions que moi sur hatsan.
Donc hatsan c'est bon ou pas .
Oh que oui c'est excellent,c'est solide ? oui encore
9a pousse a 100 mètres ? oui sans problème et même plus loin160 metres en compensant avec ta lunette.
Pour le tir a 50 mètres je cartonne avec la bt 65 rb élite.
et je gonfle avec la pompe hatsan ,elle est simple dans sa conception et fais parfaitement son taf.Elle est fournie avec l'embout qui vas bien et des joints de rechange.
la même chose pour la carabine livrée elle aussi avec des joint de rechange.
Moi j'ai pris sur www.pushka.eu ,Sabi répond aux questions en anglais si tu ne vois pas de prix sur la vignette c'est qu'il ne la pas en stock.passe un mail sur le site pour connaitre le dispo.
Certes la 44 pousse un peu moins que la 65 rb ,mais les performance sont identiques a 50 ou 100 mètres.Autre chose prends une cara avec le chargement rear bolt c'est a dire par l’arrière,plus fiable a mon avis.Pour plus d'infos tape hatsan dans le moteur de recherche du site ,c'est une mine d'or pour toues les questions que tu te posera.

voilou bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:16

Je ne vais pas plus loin.

Hatsan AT-44 ou encore une CZ S200 avec barillet 10coups...

Choisi la pompe en premier si tu as de petit couts sinon prend une bouteille de 300bar et tu seras jamais déranger.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:57

Comparer l'usage dune PCP a celui d'uen ressort ...dans ce que tu dis, je comprends plutot qu'il te faut uen PCP (ca bouge pas comme une Piston/Ressort a 50m o u+ loin)

On sait quoi penser des HW77 ou 97 ... et il y a quelques possesseurs de AT44 sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:46

Hello ,
J'ai eux une 97 k ,une Hatsan 65 ,par contre j'ai toujours mes CZ 200 !
pour te dire que j'ai eux les trois ,point de vue budget ,prend la 77 bien équipé tu en auras pour +/- 400/500€ !
mais pour 100 m tu seras dans le carton ,c'est sur,mais faudra pas t'attendre à faire du 10 d'une cible 50 match !!

Pour la hatsan c'est un autre monde le PCP ,il faudra beaucoup investir car en 5,5 et une moyen de 50 j,
tu consomme énormément d'air ,donc la pompe ,tu vas vite la vendre pour une bouteille .
ensuite pour tirer à 100 m ,il te faudra un régulateur ,c'est obligé ,crois moi !!!!!!!!!!!!!!!!
+ l'équipement divers tu tourne vite à 800/1000€ et point de vue précision à 100 m Rolling Eyes ,je ne veux pas critiqué les hatsan ,mais franchement j'ai eux dur à touché la cible 50 match 3 sur 50 plombs sans régulateur !!
et tu peux rechargé l'air tout les 25/30 plombs !

Pour la CZ 200 en 4,5 ,c'est un super petit bijou en 4,5 j'ai fais des cartons à 96 m qui m'ont surpris et même des tireurs de gros calibre qui était à coté de moi, et qui se foutaient de ma tronche lorsque il m'ont vue avec ma carabine à plombs ,mais ,ont était bleffé ,
quand on a était aux résultat ,il étaient sur le cul!
mais attention, sans vent! je quitté pas le groupement de 5/6 cms !
pour moi la CZ est le meilleurs compromis ,mais équipé avec bouteille et régulateur +système barillet et le reste tu est aussi dans une fourchette de 700/900€ mais avec un meilleur résultat !

sinon ce sont des armes qui sont plutôt pour le 50 m ,car au dessus de cette distance ,le temps rentre énormément en conte !!
voila ,pour moi les piston ressort j'utilise presque plus car ça saute beaucoup surtout quand on a gouté aux pcp !
mon choix selon budget ,1; hw 77
2 ;CZ 200
3; QB 57 !
voila j'ai tout dis ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:21

Déjà merci pour vos réponse, je vais regarder un peu cette CZ200,
Si vous connaissez ou elle est la moins chère avec un vendeur sérieux.
Est ce que la détente est correcte, comme la Hatsan?

Maintenant je pense que le régulateur est certainement indispensable à l'avenir, mais on sait très bien utiliser la carabine sans, donc ça peu attendre, comme une bouteille de plongée.

Niveau régulateur, est ce qu'il peu fournir la totalité de la puissance ou il la limite en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:12

Une CZ pleine puissance te sort du 18/20joules et est redoutablement précise malgré son manque de régulateur...mais on en trouve facilement.

La CZ a une détente qui se régle en 3 étapes elle est très sensible une fois bien réglée.

La CZ tu peux l'acheter chez stephany armury il a un site tape le nom sur gogol elle est a 395,95€ si mes souvenir son bon.

Pour en avoir eux 2 HW77match ou Hatsan AT44? Emotico2 je peux te confirmer que tu peux avoir une noisette à 50mètres sans problème de 170b à 150b environ très bien régulé a ce niveau sur mes ancienne cz..sinon tu montes a 200b jusqu'a 110bar sa te fait une moyenne de 1barillet tout les 10bars.

Frenchement elle est très bien..la hatsan je ne connais pas,mais je pense qu'elle n'a rien a envier surtout en 5.5 avec une 30 joules...c'est un autre monde si la précision est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:14

le magasin de stephany armury ce situe a Leernes près de montigny le tilleul en Belgique, je vois que tu es de loyers ce n'est pas encore trop trop loin...Si je serais toi je me rendrais une fois chez lui histoire de toucher au armes...il est très sociable envers la clientel.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:29

Et bien j'ai vu le post de Levry sur sa Hatsan lothar walther et c'est ça qui m'avait mis la puce à l'oreille, il fait des beaux cartons avec thumright

Problème avec la pose d'un régulateur, j'ai cru comprendre qu'il faut une bouteille pour remplir vite au début, car à la pompe, le remplissage ne s'amorce pas...?

Je voudrais dans un premier temps tourner dans les 500€ avec pompe.

Pfff je me prend la tête avec ce choix, en même temps j'ai pas envie de me faire trop crever à tout le temps devoir pomper si elle consomme trop d'air, en + si il fait 30° en plein soleil.

Je voudrais ici une bonne AC pour faire des beaux cartons sur minimum 50m, qui casse pas de lunette, et avec un peu de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:31

Guillaume-54AK a écrit:
le magasin de stephany armury ce situe a Leernes près de montigny le tilleul en Belgique, je vois que tu es de loyers ce n'est pas encore trop trop loin...Si je serais toi je me rendrais une fois chez lui histoire de toucher au armes...il est très sociable envers la clientel.

J'ai déjà commandé des plombs chez lui, rien à dire sur le service.
Sinon c'est clair que c'est pas encore trop loin de chez moi en effet.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:24

salut !
j'en suis content de ma at44 jusqu'a present et je n'ai pas eu de probleme avec , pour le moment j'ai pu essayer une seule fois à 65m et ça tient dans 5cm assez facilement .
le cz 200 est une tres bonne pcp tres precise d'apres ce que j'ai pu voir , mais je trouve juste que sa puissance est un peu juste (c'est mon avis perso bien que sa precision n'est plus à prouve meme à longue distance thumleft ) et prix est un peu plus cher qu'une at44 .
il est vrais aussi que les hatsan consomme beaucoup d'air et pomper à 200 bars c'est assez sport , mais en y allant tranquillement sans se precipiter on y arrive sans probleme . moi aussi au debut j'ai beaucoup d'apprehention vue que je ne suis pas bien causto HW77match ou Hatsan AT44? 0trampol ce que je fais une finie de pomper le temps de remplir les barillets et d'aller accrocher le cible tranquillement me suffit pour commencer à tirer .
quand au systeme d'un regulateur ça regule la puissance un peu vers le bas de cette maniere ça te permet de tirer plus de plomb à la meme vitesse , il ne peut pas reguler à puissance maximum puisqu'a chaque tir la pression baisse . ce qui est bien celui d'alteros est qu'on peut le regler entre 100 et 150 bars et à toi de choisir + ou - de puissance donc + ou - le nombre de tir regulier .
je comprend qu'il n'est pas facile de choisir on doit faire toujours un compromis entre puissance et precision qui ne vont quasiment jamais ensemble HW77match ou Hatsan AT44? 0trampol c'est pourquoi j'ai opte pour une 44 plus tot qu'une 65 d'une part c'est moins cher d'autre part j'ai vue qu'il est difficile d'avoir une bonne precision à + 300m/s Rolling Eyes
à toi de voir si tu recherche la precision absolue ou pas , mais je ne sais pas te dire qu'une 44 LW est moins precise qu'une cz 200
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:39

Ah Levry... j'attendais une réponse de ta part HW77match ou Hatsan AT44? 0trampol sinon j'allais chatouillé ton post smil 85

Comme j'ai pu comprendre tu n'as pas de bouteille mais une pompe.
Alors lors de l'installation de ton régulateur, tu l'as rempli à la pompe?

Pour finir j'hésite même avec le calibre 6.35 vu tes cartons, car je n'en n'ai pas vu en 5.5 (je parle canon lothar walther).
Lors que tu as présenté ton AT44, j'ai eu le flash, j'avais dit qu'elle me faisait bien envie, et j'étais même étonné de ton carton visée ouverte à 30m!
J'imaginais pas pouvoir tirer en visée ouverte comme ça à cette distance.

Puis si c'est pour prendre du 5.5 mais que le 3/4 ne fonctionne pas, ça sert pas à grand chose.

Niveau plinking, j'imagine que du 6.35 ça doit être un autre monde?!
Si vous avez une remarque sur le calibre 6.35mm à conseiller, je suis preneur.

Puis pour la CZ200 hunter à 400€, ça risque de dépasser d'un poil mon budget, moi qui regardais une HW77, et la pompe est plus chère que chez pushka.
Puis je trouve la crosse "vraiment pas belle"

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:10

je n'ai pas eu de probleme pour remplir avec la pompe que se soit avec ou sans le regulateur , mais c'est pour l'enlever qui me pose un peu de probleme puisqu'il faut une pression continue pendant quelques secondes pour le faire sortir ce qui ne permet pas la pompe . ma solution est je me suis fait un petit tube et le remplir un peu d'air et je me sert de ça pour pousser le regulateur et ça marche tres bien , à defaut on peut utiliser une petite bouteille de pinball ça doit marcher aussi .
moi aussi j'aimerai bien voir les resultats des autres calibres mais jusqu'a present je n'en ai pas vue du coup je n'ai aucun point de comparaison , mais j'en suis satisfait de ce qu'elle a monter c'est l'escentielle HW77match ou Hatsan AT44? 0trampol
j'ai choisi le calibre 6.35 d'une part par curiositée en pensant qu'avec les plombs plus lourds les tirs sont plus stable , et d'autre part d'apres les posts la meilleure plage d'utilisation ou on a eu de meilleur precision c'est entre 250 et 280m/s , alors comme le dis : " Puis si c'est pour prendre du 5.5 mais que le 3/4 ne fonctionne pas, ça sert pas à grand chose " ! j'avais pense la meme chose ça ne sert à rien si on a +300m/s et finalement faut reguler à 260-280m/s pour mieux s'en servir HW77match ou Hatsan AT44? 0trampol
jusqu'a present je n'ai pratiquement pas plinker avec mais quand ça tape sur mon porte cible à 65m je l'entend tres bien , et sur tout quand ça ricoche ça fait le bruit comme dans des vieux films de wester spaguetti et tres fort HW77match ou Hatsan AT44? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:27

Oulala, je pige pas grand chose avec le tube, car j'y connais rien en pcp, je m'informe.
Mais à l'occasion je veux bien les explications complètes et en photos du matériel pour enlever le régulateur.

En fait je veux vraiment pas regretter mon achat, du style toujours pomper et pas tirer.
Je pense que 30 coups minimum sans perte de précision et sans régulateur à 50m devrait me convenir dans un premier temps, sauf si il faut 15 minutes pour recharger...

Mais, ce que je veux c'est une bonne précision, avec une bonne puissance, d'ou l'intérêt du canon lothar walther.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptySam 27 Avr 2013 - 1:31

tu comprendras mieux avec cette video : https://www.youtube.com/watch?v=L_WaHhTbNwI&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw
donc avec la pompe on ne peut pas avoir une pression d'air en continue d'ou une petite bouteille de pinball (un tube pour mon cas) pour stocker assez d'air pour cette operation .
maintenant si tu veux 30 tirs minimum sans perte de precision à 50m c'est vraiment la limite sur la mienne , en 5.5 c'est certainement le cas smil 84
pour le rechargement en general je met moins de 10mn et environ 150 coups de pompe avec une pose de 3-4mn .
si non pôur la precision de cette carabine pour l'instant je dois dire qu'il n'y a pas assez de retour (pour ne pas dire que je suis le seul Rolling Eyes ) alors comment etre vraiment sur smil 84 prend les bt65 par exemple c'est assez mitigé on dirait , certains en ont contents et d'autre moins .
il est vrais que pour moi aussi le canon lothar walther est decisif pour que je me lance quasiment sans aucune information au part avant , maintenant à savoir si c'est un bon choix pour toi et que tu ne regretteras pas ce qui me convient ne va pas forcement te convenir smil 84 à moins de te tourner vers les valeurs sur autre que la cz200 comme les air arm ou daystate ect..c'est sur tu ne regretteras pas mais ton portefeuille ou ton banquier ne vont pas apprecier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:05

Je vais attendre qu'elle soit en stock chez pushka, je suis en contact avec Sabi.
Normalement arrivage début mai, et j'espère que ce sera le nouveau modèle 2013 et que le prix change pas.
La version thumbhole est mieux, appuie joue réglable et un rail picatinny en dessous du fût.
Ce sera le canon lothar obligé, je veux pas la précision d'une arme à 2000€ dans une à 500€, mais ici j'ai une X20S, et personnellement, je veux quelque chose de bien plus précis, et si possible un peu mieux qu'une HW97 ou TX200 sur 50m et possibilité de plus longue distance.

Ils n'ont plus beaucoup de stock en Hatsan, et Hatsan passe quasi tous ses modèles en vortex, d'ou certainement la raison.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:14

sincerement je pense que ça peut te convenir à ce budget et comme tu le dis peut etre pas comparable aux pcp à 1000€ sur tout au niveau finition et qualitée , peut etre qu'en attendant essaie de contacter pbbt (qu'on n'a plus de nouvelle smil 84 ) lui a le calibre 5.5 et poura te renseigner sur son autonomie en autre .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:29

Je pense que je devrais en être content, si ça tire comme une 6.35.
Le problème de la 6.35 c'est que le plomb à plus grande distance chute plus vite.
Tu as remarqué quand tu passes de 50 à +-70m ou ça ne se remarque pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:35

entre 50m à 65m pas tant que ça bien moins entre 30 et 50m par exemple ou j'ai du beaucoup cliquer sur la lunette , mais je sent bien que les tirs sont + stable sur tout à partir de 50m par rapport en 5.5 , et si on ajoute le facteur vent en 6.35 prend encore plus l'avantage . mais le plus gros desavantage en 6.35 reste le choix des plombs , ça se compte sur les doigts des mains et seul les jsb exactking vont bien . donc on ne peut pas jouer sur le poid la taille ou different model comme en 5.5 et c'est bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyMar 30 Avr 2013 - 3:47

En tout cas le 6.35 a l'air chouette, en plus vu les cartons c'est pas mal.
Mais j'ai peur que sur la distance, ils soient moi bon qu'un 5.5 car il chute plus vite.
Le top comme dirait certain, c'est d'avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:01

en effet ! j'ai deja une discovery en 5.5 c'est pour ça que j'ai voulu essayer en 6.35 , et puis je ne depasse pas 65-70m rarement au de la si non juste pour essayer . donc j'ai pas de probleme ce coté .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:49

Voilà, mon choix est fait: Hatsan AT44 long lothar walther en 6.35, 2 chargeurs supplémentaire, un modérateur, 3 boîtes de 350 JSB exact king.

J'ai choisi le calibre 6.35 car je pense qu'il sera moins influencé par le vent, chose qu'il ne manque pas chez moi.
Et puis j'ai vu les cartons de notre ami Levry qui sont vraiment bien! thumright, la vidéo sur youtube avec un tir à 50m
https://www.youtube.com/watch?v=Q7RCRU-hqJs

Le virement est effectué, maintenant je'lattend avec impatience, et que la transaction se passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:12

Bon choix HW77match ou Hatsan AT44? Emotico2

Nous attendons tes cartons et de belle photo ainsi que tes impressions.

Amuses-toi bien avec et félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:14

Merci Guillaume, maintenant mes impressions, je sais pas trop comparer à part avec une X20S, donc je suppose que ça va être le jour et la nuit.
Surtout que maintenant je vais avoir une vrai détente réglable, dont j'ai lu du bien dessus.

Je vous tiendrai informé avec des photos, cartons, et impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:01

Commande passée le mercredi par virement bancaire, et aujourd'hui j'ai reçu le tracking de chez arms.bg
N'oublions pas que jeudi c'était férié, et aujourd'hui les banques font le pont, on peu pas faire plus rapide! HW77match ou Hatsan AT44? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW77match ou Hatsan AT44? Empty
MessageSujet: Re: HW77match ou Hatsan AT44?   HW77match ou Hatsan AT44? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW77match ou Hatsan AT44?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» hatsan AT44/PA
» Hatsan AT44 P2
» hatsan at44-10 PA
» HATSAN AT44-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: