Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

uuuuuuuuuuuuuuuuuu

+4
chapo03
crotalus2013
Greg35
Benjilamalice81
8 participants
AuteurMessage
Benjilamalice81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benjilamalice81

Autre / Ne pas divulguer
Taureau Cheval

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:02

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Love

Dernière édition par Benjilamalice81 le Sam 27 Avr 2024 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35

Masculin
Sagittaire Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:54

Bonsoir,

Que reproche tu à la 22lr? Manque de précision?
crotalus2013
Régulier
Régulier
crotalus2013

Masculin
Cancer Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:59

moi aussi la air arms s510 xtra fac me fais bien bavé en ce moment,c'est sûr que le pcp ce n'est pas les mêmes sensations que du 22lr ,moi j'ai les 2 et je suis fou de pcp ,dommage que la air arms ne fasse pas 60 joules en 5.5 sinon je l'aurais peut être prise ,car c'est vraiment du bon matos en pcp thumright je trouve que 38 joules ça fais un peu juste ,sinon ta les evanix qui son aussi bien et beaucoup plus puissante (ar6 80 joules) ,sinon si tu veux rester dans le style air arms ta aussi la marauder de chez crosman qui est térrible ,si j'étais bourré de tunes j'en prendrais une de chaque marque air arms ,daystate ,crosman,theoben,hatsan bt65,ect.... uuuuuuuuuuuuuuuuuu Lollollo encore un qui va chopé le virus pcp smil 85
Benjilamalice81 a écrit:
bonjour tous le monde!

je possède une 22lr toz 78 canon silencieux et je souhaite passer au pcp mais j'hésite entre 2 versions de la air arms s510 tc .

celle en .25 en 50 joules armurerie-auxerre.com/catalog/air-arms-510-tc-xtra-fac-calibre-635-puissances-50-joules-p-2855.html

ou en .22 en 38 joules armurerie-auxerre.com/catalog/air-arms-510-xtra-fac-calibre-55-puissances-38-joules-p-1526.html

je tire entre 50 et 100m .

j'ai peur que la la calibre .22 ne me donne pas satisfaction comme la 22lr. qu'en pensez vous ?

merci de vos futures réponses uuuuuuuuuuuuuuuuuu Thumbsup

chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:03

elle ne fait pas 38 joules, mais 42...
l'autre jour, je l'ai mesuré avec des jsb de 1.030g.. ça donnait pour la mienne 42,5 joules...pour 287m/s

c'est déjà pas mal.. je touche ma poêle à 180 m à chaque coup qd il n'y a pas de vent.

c'est déjà pas mal... en stand à 100 m, tu fais les même groupements qu'une modeste 22 lr..
à 50 m toutes les balles se touchent...

si tu veux augmenter la puissance en 5.5: comme passer en 60 joules...
tu dois rester dans la vitesse de 290m/s.. et pas passer au dessus.. donc: il faut que tu augmente le poids du plomb... donc: tu pourras tirer un peu plus loin...

le mieux à mon avis est de passer en 6.35...

mais là: on change de catégorie, plus difficle de trouver les plombs, plomb plus lourd, plus dangeureux qd on tire en l'air etc....
mais ce n'est pas dit que je n'y aille pas en edgun bullpup 3.35 biento pour évoluer
si les anglais on fait la airms et sont restés dans cette puissance optimum, c'est qu'il y a une raison balistique a mon avis.

t'as vu la beauté et la qualité de cette cara... si commercialement, il avait fallut la passer à 60 joules, il l'aurait fait...

la puissance est en adéquation avec le but recherché: à savoir une arme précise, à 10 coups, pour la chasse du petit gibier, donc jusqu'à 50 à 80 m je pense...

qui peut tirer au delà si on recherche la performance..

La course à la puissance en AC n'est pas le top.. on l'a vu ici dans ttes les catégories...

Benjilamalice81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benjilamalice81

Autre / Ne pas divulguer
Taureau Cheval

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:15

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Love

Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35

Masculin
Sagittaire Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:28

Je ne suis pas certain que 50j et calibre 6.35 soit très optimum, tu vas avoir une courbe ballistique très importante. Les plombs en 6.35 sont lourds, cher, et le choix est très limité.
Benjilamalice81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benjilamalice81

Autre / Ne pas divulguer
Taureau Cheval

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:42

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Emotico2

Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35

Masculin
Sagittaire Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:45

C'est mon avis, mais il y en aura certainement d'autres.
Benjilamalice81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benjilamalice81

Autre / Ne pas divulguer
Taureau Cheval

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:46

ok j'attends d'autres réponses alors =)
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35

Masculin
Sagittaire Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:54

http://www.db-schietsport.nl/epages/61788981.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/61788981/Products/DB0373

Elle est annoncée à 285m/s, donc plutôt 42j comme dit Chapo. Excellente boutique, très sérieuse; j'y ai acheté une BSA R10 MK2, et le service est irréprochable.
Benjilamalice81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benjilamalice81

Autre / Ne pas divulguer
Taureau Cheval

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:05

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Emotico2

Dernière édition par Benjilamalice81 le Sam 27 Avr 2024 - 12:45, édité 1 fois
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35

Masculin
Sagittaire Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:13

Il y a aussi cette excellente carabine +/- dans ton budget. 54j et 5.5

http://www.airguns.nl/en/shop-product/49/huntsman-xl

Kesako TC?
Benjilamalice81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benjilamalice81

Autre / Ne pas divulguer
Taureau Cheval

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:25

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Love

Dernière édition par Benjilamalice81 le Sam 27 Avr 2024 - 12:45, édité 1 fois
crotalus2013
Régulier
Régulier
crotalus2013

Masculin
Cancer Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:44

je suis daccord sur le faite que cette carabine est une pure beauté et de vraiment bonne qualité,autant pour moi elle fais bien 42 joules en 5.5 et le bi cylindre donne une super autonomie
chapo03 a écrit:
elle ne fait pas 38 joules, mais 42...
l'autre jour, je l'ai mesuré avec des jsb de 1.030g.. ça donnait pour la mienne 42,5 joules...pour 287m/s

c'est déjà pas mal.. je touche ma poêle à 180 m à chaque coup qd il n'y a pas de vent.

c'est déjà pas mal... en stand à 100 m, tu fais les même groupements qu'une modeste 22 lr..
à 50 m toutes les balles se touchent...

si tu veux augmenter la puissance en 5.5: comme passer en 60 joules...
tu dois rester dans la vitesse de 290m/s.. et pas passer au dessus.. donc: il faut que tu augmente le poids du plomb... donc: tu pourras tirer un peu plus loin...

le mieux à mon avis est de passer en 6.35...

mais là: on change de catégorie, plus difficle de trouver les plombs, plomb plus lourd, plus dangeureux qd on tire en l'air etc....
mais ce n'est pas dit que je n'y aille pas en edgun bullpup 3.35 biento pour évoluer
si les anglais on fait la airms et sont restés dans cette puissance optimum, c'est qu'il y a une raison balistique a mon avis.

t'as vu la beauté et la qualité de cette cara... si commercialement, il avait fallut la passer à 60 joules, il l'aurait fait...

la puissance est en adéquation avec le but recherché: à savoir une arme précise, à 10 coups, pour la chasse du petit gibier, donc jusqu'à 50 à 80 m je pense...

qui peut tirer au delà si on recherche la performance..

La course à la puissance en AC n'est pas le top.. on l'a vu ici dans ttes les catégories...

Benjilamalice81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benjilamalice81

Autre / Ne pas divulguer
Taureau Cheval

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:51

maintenant plus qu' a trouver ou l'acheter uuuuuuuuuuuuuuuuuu 0trampol
babouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babouk

Masculin
Lion Cochon

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:18

Bonjour,

Dite moi auriez vous des infos ou je pourrez l'achetez au meilleur prix. J'avoue que cette carabine me plait énormément. Au début la HW100 me plaisait mais depuis que j'ai vu cette carabine mon choix commence a ce dessiner. quelqu'un la possede deja ?? merci
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:50

tu l'as partout chez les revendeurs de Ac....

perso. je ne vois pas l'intéret de la double cylindre,
ça fait gros,
pour tirer 70 plombs au lieu de 35! boffff..

j'ai acheté la mienne d'occas.
je suis à 190 m en extrème de tir now... mais ça devient aléatoire...

j'arrive pas à toucher à 200 m...

mais jusqu'à 150m tu touches presque à tous les coups une pôele de 28 cm...

donc, on vois bien le potentiel...

babouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babouk

Masculin
Lion Cochon

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:48

Donc selon toi mieux vaut partir sur une S 510 normale au lieux du double cylindre
crotalus2013
Régulier
Régulier
crotalus2013

Masculin
Cancer Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:04

+1000 ,je la trouve moins jolie en bi cylindre ,mais elle a plus d'autonomie ,cette air arms me fait craquer
chapo03 a écrit:
tu l'as partout chez les revendeurs de Ac....

perso. je ne vois pas l'intéret de la double cylindre,
ça fait gros,
pour tirer 70 plombs au lieu de 35! boffff..

j'ai acheté la mienne d'occas.
je suis à 190 m en extrème de tir now... mais ça devient aléatoire...

j'arrive pas à toucher à 200 m...

mais jusqu'à 150m tu touches presque à tous les coups une pôele de 28 cm...

donc, on vois bien le potentiel...

cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:23

le choix de crosse est limité a la ambidextre en tc alors que non limité en normale, c est vrai esthetiquement ça plait ou pas, je pense que l intéret est surtout pour le chasseur anglais qui peut ainsi partir pour l après-midi sans la pompe
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:51

perso mon choix serai la bi cylindre. en plus de l autonomie les deux cylindres offrent une base plate bien stable et qui évite les devers lors de tir sur un trépied.
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1

Masculin
Taureau Serpent

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:58

+1 pour la stabilité, mon premier choix etait aussi la TC, mais faut quand meme bien admettre que la walnut classic right hand est tout simplement MA GNI FIQUE uuuuuuuuuuuuuuuuuu Love
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03

Masculin
Verseau Rat

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:29

il faudrait que je la prenne en main pour voir..
stabilité sur un trépied, oui..
autonomie bien sur...

après , c'est une question de gout, je pense... pour une arme typée chasse, pourquoi pas...si la tenue en main n'est pas trop large devant...
goodshot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
goodshot

Masculin
Scorpion Coq

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptySam 18 Mai 2013 - 7:27

Salut babouk j'habite al a Réunion aussi et je possède une s510 Xtra FAC. Je l'ai acheté dans une armurerie sur saint denis a qui j'ai demandé de passer commande pour moi car il y en avait pas sur l'ile. Depuis je crois qu'il en vend des air arms dans son magasin. Maintenant le soucis c'est la commande de plombs. Quand je lance ma commande par internet ils la refusent, motif les plombs ne voyagent plus en soute . Si t'as besoin d'autres précisions pas de soucis.
babouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babouk

Masculin
Lion Cochon

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu EmptySam 18 Mai 2013 - 9:01

Salut, je tai envoyé un MP pour des infos
Contenu sponsorisé

uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: uuuuuuuuuuuuuuuuuu   uuuuuuuuuuuuuuuuuu Empty

uuuuuuuuuuuuuuuuuu
Page 1 sur 1