| diana 23 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: diana 23 Jeu 1 Fév 2007 - 19:15 | |
| Voila je tire avec une vielle carabine a plombs qui appartenait à mon père lorsqu'il avait 12 ans... C'est une diana 23 et visiblement diana a areter sa production ( je suis aller sur le site de diana et je ne l'ai pas vu ) . Donc si quelqun pourrait me donner des carateristique de cette arme... Sinon j'ai biento vidé une boite de plombs qui elle aussi appartenait a mon père ( 9.90 francs il y a encore l'étiquette dessus... quand je vois qu'une boite de plombs maintenant coute 4€...). Pour le moment j'en suis assez content même si je ne sais pas très bien viser ( le viseur est sans doute mal regler aussi ) PS :je conte mettre prochainement une petite lunette ( 4x28 peut etre...pour tire de 25 metre environ)
Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
thomdec Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : beloeil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: diana 23 Jeu 1 Fév 2007 - 19:21 | |
| attention,peut pas parler de tir sur animaux dans ce forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 23 Jeu 1 Fév 2007 - 19:27 | |
| - Citation :
- attention,peut pas parler de tir sur animaux dans ce forum
daccord c'est bon j'ai éditer le message désolé je ne savais pas je suis nouveau sur le forum... en tous cas si quelqun sait quelque chose dessu ou la deja essayer qu'il m'en parle... |
|
| |
thomdec Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : beloeil Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: diana 23 Jeu 1 Fév 2007 - 19:29 | |
| ok pas grave moi je m en fou car je fait pareil mais on peut pas c est les regles alors je les respectes et puis je te le dis pour pas avoir des ennuis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 23 Jeu 1 Fév 2007 - 22:15 | |
| - Citation :
- attention,peut pas parler de tir sur animaux dans ce forum
J'adore! Thomdec tu dis à Kev69 qu'ici on ne parle pas de tir sur les animaux et le message suivant: - Citation :
- ok pas grave moi je m en fou car je fait pareil mais on peut pas c est les regles alors je les respectes et puis je te le dis pour pas avoir des ennuis
tu lui dis que c'est pas grave puisque tu fais pareil! Petit Rappel Important: LA CHASSE A L'AIR COMPRIME EST INTERDITE! Donc c'est bien de rappeler la loi aux autres mais évites de balancer la même chose après! |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: diana 23 Ven 2 Fév 2007 - 9:09 | |
| - thomdec a écrit:
- ok pas grave moi je m en fou car je fait pareil mais on peut pas c est les regles alors je les respectes et puis je te le dis pour pas avoir des ennuis
Pour moi c'est grave ... prends ceci comme un avertissement ! | |
|
| |
thomdec Intermédiaire
| Sujet: Re: diana 23 Ven 2 Fév 2007 - 9:27 | |
| ok sorry je ne recommencerai plus mais je ne croyait pas mal faire...amicalement et bonne journee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 23 Dim 4 Fév 2007 - 18:23 | |
| voila une cible ( en papier dsl j'irais acheter des cibles en carton bientot ) d'un tir realiser a un 15aine de metres... J'ai limpression que mon viseur est regler trops a droite...
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Atomic Pilier
Nombre de messages : 1168 Age : 42 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: diana 23 Dim 4 Fév 2007 - 18:45 | |
| Hola attention à la taille de tes images !
C'est bizarre on dirait que tes plombs ont du mal à percer la feuille, manque de puissance ? ton ressort est peut être ko ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 23 Lun 5 Fév 2007 - 19:03 | |
| voila je l'est mise en miniature clicable... Pour la puissance c'est juste une feuille de papier donc au lieu de percer en un point sa dechire la feuille ( sur une cible en carton sa la perce sans probleme ) mais c'est vrai que peu etre le ressort est peu etre abimer : la carabine a plus de 30 ans... |
|
| |
thomdec Intermédiaire
| Sujet: Re: diana 23 Lun 5 Fév 2007 - 19:12 | |
| j ai le meme probleme quand je tire sur du papier | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: diana 23 Lun 5 Fév 2007 - 19:49 | |
| tu utilise quoi comme plombs? car effectivement on dirait que tes plombs ne transpersent pas bien. Alors soit ton ressort est fatigué, soit tes plombs sont trop lourds et si les deux se cumulent alors la c'est la cata _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
romain Régulier
Nombre de messages : 166 Age : 33 Localisation : hautrage(Belgique) Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: diana 23 Lun 5 Fév 2007 - 20:28 | |
| Si c est un manque de puissance prend des plombs à tete pointue ils rentres plus facilement,sinon prend des tete plates qui découpent mieux le papier en faisant des petits trous rond.Ceci c est mon avis,je peu me tromper dans ce cas dites le moi. | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: diana 23 Lun 5 Fév 2007 - 20:47 | |
| ben j'aurais dis l'inverse les pointu sont plus lourds que de petits plombs plats _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 23 Mar 6 Fév 2007 - 16:42 | |
| j'ai des plombs ( bientot plus d'ailleur. ) a tete plate. Pour des cilbe en carton sa passe sans probleme j'ai d'ailleur lu sur le forum que le tête plate convenait mieu pour des cible en carton mais les tete pointu était mieu pour des boite de converse... |
|
| |
CpTn_lAw Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : L'isle adam France Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: diana 23 Mar 6 Fév 2007 - 17:22 | |
| Ce qui est normal. Un plomb plat, ca arrache la portion de carton de la cible (d'ou le nom wadcutter = coupe bouchon, donc coupe papier lol) que ca tape. Un plomb pointu se fraye un chemin a travers. De plus, souvent, la tete du plomb pointu est pleine, donc seule la jupe est un facteur de freinage lors de l'impact (hors densité de la cible). L'autre explication de penetration accrue, est la surface de contact lors du moment extremement precis de l'impact. le plomb plat, en supposant qu'il frappe de plein fouet a 90°, expose la surface de sa tete, un plomb pointu frappe avec la pointe, puis ensuite progressivement, le reste du corps du plomb. En tout cas, amuse-toi bien avec ta carabine!!! la mienne est réparée et arrive dans quelques jours!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 23 Mar 6 Fév 2007 - 18:19 | |
| Salut ! Tu as de la chance, c'est la première fois que je reviens sur le forum depuis un petit bout de temps déjà, et je pense avoir quelques informations qui pourraient t'interesser.... J'ai mis 10 minutes à retrouver le post ou je parlais de ma diana 23....Voici le lien : http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Ancienne-diana-modele-de-remplacement-p22979.htm?highlight=#22979 Lis mes réponses, y'a quelques infos :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 23 Dim 11 Fév 2007 - 20:04 | |
| daccord merci et aurais tu une idée du nombre de jouls? |
|
| |
YST72 Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: diana 23 Sam 14 Juil 2007 - 23:25 | |
| Bonjour, Je crois que je déterre un peu le post mais bon, pour répondre à ta question kev69, elle est donné pour 120 m/s apparament, ce qui équivaut à 4 joules environ, de plus, l'usure doit amoindrir cette puissance. j'en ai aussi trouvé une qui dépérissait au fond d'une armoire chez mon grand père, ses perfomance sont très réduite mais ça reste une diana, 40 ans après elle amuse encore des gamins qui viennent quelques fois (je préfére ma .35 quand même ) Voilà une photo que j'ai prise hier après avoir passé un coup d'huile sur quelques fusils, et sur la diana 23 au passage : On apercoit une manuarm 22lr, la Diana 23, un fusil lebel rechambré en .24, un simplex, et un falcor ( qui m'attend au chaud le temps que je passe mon epreuve pratique du permis d'chasse. ) Et là on voit les autres fusils, des juxtaposés en .12 et .16, ils en avaient besoin de ce nétoyage | |
|
| |
sahra Pilier
Nombre de messages : 1039 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: diana 23 Dim 15 Juil 2007 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diana 23 | |
| |
|
| |
| diana 23 | |
|