Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Première PCP? 22lr?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Arras - Pas de Calais
Date d'inscription : 05/05/2013

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:35

Salut à tous,

Je parcours ce forum depuis que je souhaiter rénover mes premières armes (Diana 35 et Gamo Center).
J'avais aussi en tête de remplacer ma 22lr vieillissante de papy par une Mossberg Plinkster 802 bois (pack avec Lunette, etc...)

Mais j'ai découvert le PCP, un peu septique mais curieux je suis tombé sur la Benjamin Marauder de Claude_Dt.
Super posts au passage! mésaventure mises à part, cette carabine à l'air vraiment bien! bien qu'un peu chère pour débuter...

La Benjamin Discovery à l'air pas mal mais je me pose pas mal de questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses...

Notamment:
- La capacité de l'arme, nombre de coup par recharge.
- Le temps de recharge
- Quel calibre pour du tir mixte? (loisir proche et longue distance)
- Réglages de l'arme, variation de la puissance / nombre de coups

Bref... je n'y connais pas grand chose mais la découverte du PCP me fait demandé si la 22lr est vraiment nécessaire pour du tir longue distance de loisir, silencieux.

Niveau coût / capacité / silence.

Actuellement je tire de la bosquette et subsonique CCI, avec un Sub N°3 c'est très silencieux et ce calibre reste très fiable dans le temps!

Bref, du PCP avec les mêmes capacités? Fiable? Pour débuter?


Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:16

Ça dépends de ce que tu appelles longue distance...

Avec une pcp, si tu veux faire du 100m precis, ça va commencer à coûter cher...

Je suis d'Arras aussi, Si tu veux essayer une pcp
Revenir en haut Aller en bas
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Arras - Pas de Calais
Date d'inscription : 05/05/2013

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:56

Ce serait dommage de refuser une tel offre!

Quand tu dis couter chère pour atteindre les 100m, je dois m'attendre à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:58

À prendre au moins du 5.5 en 45 joules mini...

Genre air arms s510

Plus le matos pcp, tu seras vite à 2000€
Revenir en haut Aller en bas
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Arras - Pas de Calais
Date d'inscription : 05/05/2013

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:20

Ouch...

En voyant la Benjamin Marauder de Claude_Dt ça me tentais bien malgré un prix qui monte.
La Benjamin Discovery plus accessible mais moins puissante et quasi pas de réglage d'après ce que j'ai compris...

Coup dure la...

Je pense rester sur du 22lr du coup. Dommage, la techno me plaisait bien!

Sinon La Benjamin Discovery donne quoi? distance max, fiabilité.
Un autre modèle pour découvrir le PCP?

Malgré tout, pour me familiariser avec le PCP elle m'intéresse toujours...
Bartz, à l'occasion je reste intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:32

une discovery en 5.5 est à 38j et assez efficace jusqu'a 65-70m dans 5-6cm de groupement , on peut tirer à 100m mais bien sur la precision est moindre mais dans de bonne condition c'est pas trop mal . coté fiabilité perso rien a signalé depuis 2 ans un mecanisme simplice mais efficace et on peut l'ameliorer facilement .
coté autonomie une quarantaine de tir par recharge (à 150 bar qu'en general les pcp sont à 200 bar) donc pas trop pomper pour gonfler 50 coups suffit Première PCP? 22lr? 0trampol mais pour des tirs à +60m vaut mieux s'arretter vers 25-30 tirs au de la ça commence à chutter .
c'est une bonne carabine pour demarrer en pcp et l'une des moins cher (voir la moins cher aux usa) , mais si c'est pour tirer à 100m et plus et rivaliser avec une 22lr c'est sur qu'il faudra autre chose 2 ou 3 fois plus cher Première PCP? 22lr? Emotico2
fais une recherche il y a pas mal de post qui en parle elle est assez connue ici !
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptySam 11 Mai 2013 - 19:49

bonjour si tu compte prendre une 22lr la mossberg 802 est une très bonne carabine mais qui a malheureusement une détente un peut raide est un culasse qui manque de finition mais qui reste une très bonne carabine pour débuter après si tu a un budget pas trop serez il i a la marlin xt22 qui est une excellente carabine avec la détente pro-fire même système que chez savage , moi j'ai les deux chez moi est j'ai une petite préférence pour la marlin après la mossberg va très bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Slev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slev


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Arras - Pas de Calais
Date d'inscription : 05/05/2013

Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:16

En parcourant le forum et internet, je vois bien que cette Mossberg est un bon investissement.
Maintenant je me demande quel modèle est a préférer... La standard + Silencieux ou le modèle canon silencieux?
D'après l'armurier du coin, le nouveau modèle avec le canon complétement silencieux serait moins précis.
Dois-je ouvrir un nouveau topic?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première PCP? 22lr? Empty
MessageSujet: Re: Première PCP? 22lr?   Première PCP? 22lr? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première PCP? 22lr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Choix carabine en 22lr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: