| Des cartons (50 mètres) et des photos... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent Vieil Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Des cartons (50 mètres) et des photos... Ven 2 Fév 2007 - 23:16 | |
| Bon, j'avais pas encore eu le temps de poster des cartons fait au stand... Voici un petit post qui vient corriger cet oubli de ma part... Je commence par les photos: 1) Thierry au stand avec sa 350: 2) Thierry en pleine concentration: 3) Moi, avec un carton plutôt moyen: 4) Mon cadeau d'annif surprise : mercredi, ma copine m'a demandé de lui montrer ma CFX. Après avoir pris la bête en main , elle me dit de prendre une boîte de plombs et me demande de l'emmener faire un essai au stand. Elle a vraiment très bien tiré. Je suis étonné de ses deux premiers cartons à 50 mètres (et de son essai avec une CZ 527 en 222 : 5) Toujours aussi appliquée... 6) Avec mon joujou... 7) J'essaie de maîtriser les vibrations de ma CFX en evitant de la poser à même le bench: 8) 50 mètres avec une AC, une belle distance... 9) J'entends battre mon coeur. Plus un souffle d'air ne s'échappe de mes poumons. J'y crois, j'en suis persuadé...Ce bout de métal frappera exactement mon objectif.... BANG 10) J'adore cette CFX! 11) Le meilleur carton de la soirée, à 50 mètres... Avec des plombs CZ Boxer (ils groupent bien, mais la finition est pas terrible...) 12) Le meilleur carton de Marie à 50 mètres 13) Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous... Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Encore merci à Marie (qui du coup veut bien réfléchir à une auto dans quelques mois) et à Thierry (On va au stand mercredi prochain, normalement...) | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Ven 2 Fév 2007 - 23:19 | |
| J'avais oublié de dire qu'il faut compter dix tirs par cible... | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 8:13 | |
| De beaux cartons, à cette distance, avec une AC!!!! As-tu testé d'autres plombs avec ta CFX? DES Rws, des HN?? Quel est le poids des plombs " Boyer" utilisés? | |
|
| |
tomtom-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 8:18 | |
| Pétard. Avec ma mod50, je groupe... dans un centre de C50!!!
Bravo! | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 8:49 | |
| à Tom-tom, un centre 50mm) ou un visuel de c50(200mm environ) à 50 m??? Si c'est le centre, je revends mes deux 22lr .
Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 9:34, édité 2 fois | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 10:24 | |
| Joli tir, je pense que vous avez dû passer une bonne scéance Par contre, c'est une impression, ou alors l'éclairage n'est pas uniforma sur les 50 mètres ? Dans ce cas, bien que je ne saurais vous dire pourquoi, ce n'est pas très bon pour la prise de visée...reste que vous tirez à la lunette, par à la visée métallique. | |
|
| |
Le SAB Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 68 Localisation : Istres (13), sud de la France Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 10:37 | |
| Salut Vincent, beaux cartons, tu as bien de la chance de disposer d'un endroit pour tirer dans de si bonnes conditions, à part l'éclairage, mais peut-être que les photos ne rendent pas comme la réalité. Je vois que tu appuies ta carabine sur un support, peux-tu m'en donner les coordonnées. Merci, Jean Louis | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 10:41 | |
| C'est un bas de gamme de chez Caldwell, le Handy.
En France, on le trouve chez ESP, pour je crois un peu moins de 35 euros. Il font de la vente par correspondance, je te conseille d'aller voir sur leur site, et ici pour le produit. | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 13:01 | |
| J'ai testé des RWS, ils ont une finition excellente, mais curieusement, ils donnent de très mauvais résultats dans ma CFX. Les meilleurs plombs, dans ma CFX, ce sont les gamo magnum. A 25 mètres, tous les impacts se touchent. Le seul problème, c'est qu'ils sont très lourds et à 50 mètres, ils sont limites... Les gamo pro magnum frappent environ 60 cm plus haut (mais groupent pas trop bien)... J'ai testé encore d'autres marques, mais pour l'instant, je n'ai pas de meilleurs résultats. Ce qui est certain, c'est que ma CFX aime les plombs pointus (c'est l'inverse pour ma shadow!). Je dois encore modifier la détente de ma CFX, mais visiblement, je m'y suis habitué et j'ai un peu peur d'un départ accidentel.
Pour le support, c'est effectivement un "bas de gamme" de chez Caldwell que j'ai acheté chez Target-master. http://www.targetmaster.nl/index.php?osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d
Merci pour vos compliments, mais je pense que je ne suis pas encore capable de laisser cette CFX donner tout son potentiel... En tout cas, pour le prix, j'en suis très content!
Vous avez raison pour l'éclairage. Beaucoup de tireurs se plaignent de ce genre de petits détails. Je n'ai pas tiré ailleurs, en stand, donc je ne sais pas comparer...
J'espère que Thierry va poster ses cartons avec sa 350 (ils sont très bons) et j'espère que la fois prochaine, il aura plus de temps pour tirer à 50 mètres! | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 17:16 | |
| Merci, Vincent, de ces précisions. Dernière chose: quelle lunette as tu et avec quel grossissement as tu tiré à 50 m? | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 17:24 | |
| J'ai une lunette 3-9 x40 gamo (non OA)! La lunette est montée via un monobloc. A 50 mètres, j'utilise la lunette en 9X.
Je pense que les CZ boxer pèsent 14 grains... | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Sam 3 Fév 2007 - 18:55 | |
| Je te remercie, je m'interesse beaucoup au tir avec lunette en ce moment, et toutes les infos " venant des tireurs" sont précieuses!!! BB | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Dim 20 Mai 2007 - 17:22 | |
| eh pourquoi tu ne mets pas le plus beau des cartons réalisé à la CFX qui est bien meilleur [edit]Je suis vraiment pas photogénique, on dirait un trisomique avec une ac | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... Lun 21 Mai 2007 - 7:15 | |
| J'ai pas encore eu le temps de le scanner...Au fait, Thierry, je ne vais pas au stand ce lundi soir... Ce sera pour mercredi avec, je l'espère, deux canons "made in Korea"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cartons (50 mètres) et des photos... | |
| |
|
| |
| Des cartons (50 mètres) et des photos... | |
|