Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1er achat

Aller en bas 
+3
supracool
Guillaume-54AK
freneas
7 participants
AuteurMessage
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

1er achat Empty
MessageSujet: 1er achat   1er achat EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:11

Bonjour a tous !
Etant le petit nouveaux sur se forum ma 1er question portera donc comme beaucoup d’entre nous je pense sur l’achat de ma première carabine a air comprime .
Je suis conscient que vous avez déjà dut débattre des dizaines de fois sur se sujet néanmoins je me permet de vous relancer .
Je suis novice dans l’air comprimer cependant je tire fréquemment a l’arme feu (donc pas débutant dans le « tir » a proprement dit).
Je recherche une carabine pour effectuer du tir de précision sur cible, je n’ai pas de limite de distance terrain de 200m de long sans obstacle, pas de limite de puissance – de 10 + de 10 joules.
Mais j’ai une femme, par conséquent mon budget sera limiter a 400 euros, je ne veux pas de lunette (pas pour l’instant ahah), je ne cherche pas spécialement de réducteur de son après si il est d’origine comme sur certaine gammo (système WHISPER) évidement je n’y verrai aucun inconvénient.
Et tant que nous y somme la munition, le plomb adéquat a la carabine ainsi qu’un lien vers la boutique sur laquelle je pourrais la commander.
Je vous remercie d’avance, si j’ai omis de préciser quelque chose ne pas hésiter de me le rappeler.
Calibre 4.5 ou 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:16

Je te conseil de t'orienter vers Weihrauch chez sportwaffen schneider en Allemagne.
et pour la lunette une 4-12x50 ou 6-24x50 sera parfaite pour taquiner le 50mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:23

bienvenue à toi
tape la dedans tu ne sera pas deçu pour un budjet de 400 tu va trouver ton bonheur
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:36

Et dans la marque weihrauch si vous pourriez revenir quelque année en arrière lorsque vous commenciez le tir et dans la limite de 400 euro laquelle achèteriez vous comme modèle plus precisement
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:46

HW97K mails il faudrai prevoir une lunette ou bien la HW77 qui a des organes de visées
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:01

Merci de ses quelques conseils je pense me lancé dans l'achat de la Weihrauch HW97K Black Line est ce un bon choix?
Concernant la lunette la Nikko Stirling 3-12X42 Airking en est tu content supracool?
Et toi Guillaume-54AK la lunette hawk 4-12x50map pro me la conseillera tu pour cette carabine?
Si oui sur quelle site me conseiller vous de l'acheter ?
Si non avez vous vous un model plus adéquat a me conseiller?
Pour les détenteurs de cette carabine quelle plomb me conseiller vous d'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:56

Franchement je trouve cette lunette géniale largement suffisante pour ma pratique et surtout un bon rapport qualité prix. Si je doit reprendre une autre lunette un jour pour une autre carabine sa sera certainement une nikko mais avec un plus gros zoom. Tres bon choix pour la HW97K black line tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:58

La hw97 et un bon choix quelque soit sa dénomination la Nikko Stirling 4-12x42 et pas 3-12X42 Airking aussi, je l'ai sur ma hw97k et je n'est point eut de problèmes avec pour le moment

pour les plombs en 7,5j jsb express, si tu la monte en puissance jsb exact, mais jais eut de bon résultats avec les express sur des AC qui était en 21j malgré leur 0.51g!!

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:53

La nikko airking en 4,5-14x50 est vraiment pas mal, c'est une bonne lunette pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 3:24

1er achat Wall Quelle bouse je suis merci ozzy de m'avoir corrigé 1er achat Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:34

Ok pour la lunette

Il y a un truc que j'ai du mal saisir cette carabine est bien en 21 joules?

Carabine à air comprimé HW ENCENS 97k Black Line avec un stock de trou, calibre 4,5 mm (P18) [ligne HW97K-BLACK]
354,95 EUR

Dsl pas autoriser a poster un lien

Car j'arrive pas a comprendre se message:
"pour les plombs en 7,5j jsb express, si tu la monte en puissance jsb exact, mais jais eut de bon résultats avec les express sur des AC qui était en 21j malgré leur 0.51g!!"

Se message sous entant que la carabine que je me m’apprête a acheter est en 7,5j alors que pour moi elle était en 21j sans avoir a modifier quoique se soit peut'on m’éclairer svp


Dernière édition par freneas le Ven 10 Mai 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:34

Nikko Stirling Gold Crown Airking Lunette 4-12x42 Mil-Dot illuminé
Nikko Stirling Gold Crown Airking Lunette 4-12x42 Mil-Dot éteint
Entre ces 2 lunettes seul "Mil-Dot illuminé ,Mil-Dot éteint" diffère pour 60 euros d’écart
Quel est la différence?
Cela apporte t'il un réel avantage?
Si oui dans quel cas?

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 245
Age : 65
Localisation : 74540
Date d'inscription : 17/10/2010

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:45

Je ne vois pas l'intérêt,j'ai la version non illuminée et quand je tire à la tombée de la nuit,je vois toujours le réticule alors que je devine plutôt la cible...
Revenir en haut Aller en bas
bvr1971
Intermédiaire
Intermédiaire
bvr1971


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 10/04/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:57

Salut,

Je viens d'acheter ma première carabine à plomb. Une HW 77 K. Vas voir le post suivant, je décrit mon achat.

https://www.forum-airguns.com/t61511-presentation-de-ma-hw77k-standard-avec-la-nouvelle-crosse


Je l'ai choisi pour le canon fixe, pour ses organes de visées d'origines et sa qualité de fabrication. Sa mécanique est la meme que la hw97k et sa nouvelle crosse standart est vraiment belle (à préciser lors de ton achat). sinon il y a la crosse match qui est jolie sans parler des superbes crosses de couleur.


Pour l'instant, je découvre toujours ma carabine et à 15 m je tire à 95% dans le noir avec un carton 17x17. Je tire debout sans support, avec la visée ouverte et avec des plombs Geco à 2.95 euros la boite de 500 :) .

Ma position n'est pas encore au top et je tire dehors où le vent est parfois bien déstabilisateur.

Je suis 100% staisfait de mon achat et du contact avec Schneider-waffen. Je découvre le tir et ses finesses. La hausse est réglable et pour l'instant, elle n'est pas encore réglée tiptop (j'ai pas de support fixe) mais ça va venir.

A propos, à 15m, losque je suis dans le centre noir ... je ne vois pas où je tire et donc l'achat d'une longue vue est à envisager.

J'ai déjà la lunette mais elle n'est pas encore montée. A 15m ce n'est pas nécessaire. L'orsque j'aurai bien apris à tirer avec la visée ouverte. je mettrai le resort 21 joules et la lunettes mais mon jardin sera dès lors trop petit. 1er achat Smiley_5

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:08

freneas a écrit:
Ok pour la lunette

Il y a un truc que j'ai du mal saisir cette carabine est bien en 21 joules?

Carabine à air comprimé HW ENCENS 97k Black Line avec un stock de trou, calibre 4,5 mm (P18) [ligne HW97K-BLACK]
354,95 EUR

Dsl pas autoriser a poster un lien

Car j'arrive pas a comprendre se message:
"pour les plombs en 7,5j jsb express, si tu la monte en puissance jsb exact, mais jais eut de bon résultats avec les express sur des AC qui était en 21j malgré leur 0.51g!!"

Se message sous entant que la carabine que je me m’apprête a acheter est en 7,5j alors que pour moi elle était en 21j sans avoir a modifier quoique se soit peut'on m’éclairer svp

je viens de voir le même message que tu ma envoyer en mp,je viens juste d’y répondre 1er achat Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:19

Concernant la lunette quel montage dois je prendre sachant que je suis parti sur une HW97 K avec lunette Niko sterling 4-12/42
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:30

Bonsoir Freneas (et les autres) !
Mes modestes conseils :
- je suis pleinement satisfait de ma Diana Panther (il s'agit visiblement d'une marque qui fabrique des produits fiables et biens finis) ;
- les plombs : surtout éviter les Gamo (enfin, c'est mon opinion) ;
- quant aux sites : j'ai acheté ma carabine dans une armurerie (mais j'aime bien le site de l'armurerie Lavaux pour la présentation. Le site de l'armurerie Auxerre a très bonne réputation (apparemment) pour les livraisons...et en plus il y a des vidéos très intéressantes).
Aussi je te souhaite une bonne acquisition et de bons tirs ! 1er achat Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:57

freneas a écrit:
Et dans la marque weihrauch si vous pourriez revenir quelque année en arrière lorsque vous commenciez le tir et dans la limite de 400 euro laquelle achèteriez vous comme modèle plus precisement

Si je revenais en arrière je ne me ferais plus avoir par une gamo ou autre marque de ce genre mais je prendrais une weihrauch les yeux fermé pour le rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:23

Merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er achat Empty
MessageSujet: Re: 1er achat   1er achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat
» hw 40 achat
» Achat ou non ?
» 1er achat
» Achat 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: