Bon, j'y ai passé une bonne partie de la journée, mais j'ai à peu près reussi à obtenir ce que je voulais.
Pour ceux que ca intéresse ou qui aurait le même problème, une pièce (100458, Cf éclaté) du bloc détente était trop courte, et j'ai compensé en déplaçant l'axe de rotation de la pièce 100451 vers l'avant, de 1mm. J'ai maintenant un point dur avant le tir, parfait. En ce qui concerne le rappel de la détente, j'ai d'abord déplacé le petit plot de maintient du ressort sur la pièce 100451, à la lime, c'est à dire que j'ai changé la forme en ^, d'origine, en v (ceux qui ont la pièce sous les yeux comprendront de quoi je parle) pour que le bras de levier du ressort soit plus important (d'ailleurs je trouve ce système vraiment mal foutu à la base, le ressort est tout tordu...). Et constatant que ca suffisait pas, j'ai limé pour élargir un peu le passage du bloc détente dans la pièce COP40015, qui serrait trop le bloc détente et bloquait les pièces à l'interieur. J'ai maintenant un beau rappel quand la carabine n'est pas chargée, par contre quand elle est chargée j'ai toujours le même problème, donc je pense que ca va rester comme ca jusqu'a ce que je retrouve le courage de m'y remettre..
L'éclaté de la carabine : http://www.cometaairgun.com/fr/cometa_carabinas_despiece_fusionb.html